Aller au contenu

"Google or not Google ?"


mireille

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

1) Comment et/ou pourquoi les résultats fournis par Google peuvent ils varier si fort entre 10 h ce matin et 17 h 30 ?

Exemple vécu :yoot:

Site Résultats matin Résultats 17 h 30

corman 663 944

balade 155 231

carlsbourg 176 286

2) Quel moyen ai-je de vérifier la pertinence de ces résultats ?

... merci de m'éclairer car j'ai des sueurs froides (in)utilement ces jours-ci !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je voulais dire plus clairement :

Résultats ce jour 10 h

corman : 663

balade : 155

carlsbourg : 176

Résultats ce jour 17 h 30

corman : 944

balade : 231

carlsbourg : 286

Tout aussi cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste zen mireille. lors de la propagation des mises à jour de base de données entre tous les serveurs (nombreux) de google dans le monde, les résultats changent beaucoup.

teste tes recherches sur

www.google.com (ou www1.google.com)

mais aussi sur

www2 et www3.google.com

cela représente différentes zones de domaine de google, donc différentes base de données selon l'état de la propagation... avant harmonisation et jusqu'à la prochaine mise à jour (qui a différentes formes dont la dite "googledance").

mais certains sur ce forum sont plus pointus sur ce sujet, et ils préciseront si je t'ai dit des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste zen mireille. lors de la propagation des mises à jour de base de données entre tous les serveurs (nombreux) de google dans le monde, les résultats changent beaucoup.

teste tes recherches sur

www.google.com (ou www1.google.com)

mais aussi sur

www2 et www3.google.com

cela représente différentes zones de domaine de google, donc différentes base de données selon l'état de la propagation... avant harmonisation et jusqu'à la prochaine mise à jour (qui a différentes formes dont la dite "googledance").

mais certains sur ce forum sont plus pointus sur ce sujet, et ils préciseront si je t'ai dit des conneries.

Bonjour Beatnyyk,

Merci pour ta réponse : je m'en vais approfondir la "googledance" et tester mes résultats sur www1.google.com (2 et 3) et reviendrais peut etre avec d'autres questions.

Je voudrais savoir si les résultats sont "gelés" a un moment donné afin que je puisse faire mon feed back vers ma Direction avec les infos les plus valables ;)

A bientôt et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mireille

Je voudrais réagir par rapport à ta dernière phrase concernant la googledance et l'information remontée ensuite à ta direction.

La googledance est un "phénomène" totalement extérieur à ton site et au référencement ou indexation que tu peux avoir.

Comment ainsi pouvoir influencer ce phénomène là. L'index de google est maitrisé par google seul et si les données changent, on ne peut rien y faire, c'est tout de même google qui décide.

Cependant, google est un moteur réalisé par des gens et des agents intelligents qui respectent le plus possible les sites web qu'ils indexent (bande passante ...) ainsi que les visiteurs (pertinence des resultats ...). La stabilité des résultats est donc une priorité, ainsi que leur pertinence, dont la fraicheur fait partie.

Cette fraicheur de résultats vient donc à l'encontre de la stabilité des resultats : la googledance (permettant de calculer le PR d'une page) était anciennement suivi d'une indexation massive et profonde des sites, aujourd'hui ce n'est plus le cas et les modifications de classement semblent se faire plus souvent.

Si je crée une nouvelle page, d'ici 1 à 2 jour, elle peut être classée dans google et venir taquiner les premier résultats (c'est du vécu).

En conclusion :

Essayer de comprendre google c'est bien, essayer d'intervenir sur sa cuisine interne n'est pas vraiment utile.

Le monde google est donc en perpetuelle évolution, rien n'est figé ou acquis.

Et c'est pas plus mal à mon sens.

Si tu cherches plus d'info sur la googledance, il y a des articles à ce sujet du coté des Publications webmaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...