Aller au contenu

"de" étant un mot très courant


Vincent

Sujets conseillés

Bonjour

voilà, je me pose la question ce soir, si les petits mots de liaison sont vraiment ignoré dans google. Je n'apparais pas a la meme position pour une recherche avec ou sans les petits mots :

- mariages de Dunkerque : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mariag...echercher&meta=

--> 1ier !

- mariages Dunkerque :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mariag...echercher&meta=

--> meme pas sur la premiere page !

alors pourquoi le résultats est sensiblement différent si google nous annonce fièrement qu'il ignore "de" ?

PS : ca marche aussi avec mangeur de cigogne et mangeur cigogne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Google considère le mot "de" comme un "stopword" uniquement pour ce qui est de la sélection des pages à afficher (vu qu'il y a le même nombre de résultat pour les deux requêtes), il ne recherche pas le mot "de" dans toutes les pages de sa base, mais qu'il en tient compte dans le tri de ses résultats...

C'est juste une hypothèse, je n'en suis pas sûr. Je me suis déjà plusieurs fois posé cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste, ams51 !

Lorsque Google indique qu'un mot n'a pas été utilisé dans la recherche, il tient toutefois compte du fait que les deux autres mots ne sont pas accolés, mais qu'ils sont séparés par un troisième mot, "neutre" .

C'est la raison pour laquelle les exemples donnés pas toi font ressortir en première position sur la requête, vu que le traitement est le même pour 'de', 'a', 'le', et 'la'.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris l'histoire du stopword, c'est que google prends en compte

- 'mariages de Dunkerque' comme une sorte de masque correspondant à 'mariages [...] Dunkerque'

- 'mariages Dunkerque' --> la il privilègie les pages ou il trouve les 2 mots collés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que google interroge sa base de donnée en supprimant les mots courants ("de" étant extrèmement courant et n'ayant aucune signification propre, il prendrait enormement de place dans les bases des datacenters).

Donc, Google extrait de la base de donnée les pages contenants les mots clés significatifs. Ensuite, des pages qu'il en résulte, il trie la pertinence en prenant en compte cette fois tous les mots clés, même courants...

Modifié par maximettb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris l'histoire du stopword, c'est que google prends en compte

- 'mariages de Dunkerque' comme une sorte de masque correspondant à 'mariages [...] Dunkerque'

- 'mariages Dunkerque' --> la il privilègie les pages ou il trouve les 2 mots collés?

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour Vincent :)

Je dis presque comme Patrick, à une nuance près.

Pour la recherche mariages Dunkerque, GG ne cherchera pas forcément un résultat avec les 2 mots clés "accrochés". Contrairement à cette requête "mariages Dunkerque", comprise entre " " (guillemets), dans ce cas là, il effectue une recherche avec la requête à l'identique (mariage en premier mot de la requête et dunkerque en 2ème)

Voir les résultats suivants :

"mariages Dunkerque"

et

mariages Dunkerque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais maximettb, de toute évidence, tu es du même avis que moi.

Je suis également d'accord avec ce que souligne Azon, Google ne considère pas ces deux mots comme une phrase (mots accolés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je ne suis plus le premier pour les requetes parlant de mariages à Dunkerque

le Hub est passé devant ! :gueule:

EDIT :

bien vu eclipsis ;)

donc pour ceux qui atterrissent sur ce message en recherchant le mariage de leur ancetres dans le Nord, voici une page qui pourra vous interesser mariages à Dunkerque

Modifié par Vincent B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ^^

Ca m'a fait le coup aussi avec quelques mots clés que j'avais écrits sur le HUB... Comme quoi, utiliser les petites *** n'aient pas si dénué de sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, cela ne me derange pas que le Hub me pique des places, etant donné que le site est principalement fait pour mes utilisateurs habitués ...

mais etant donné que j'ai pris gout au référencement et au positionnement,

j'ai quand meme une pointe de jalousie ;)

cela dit, je suis épaté des annonces que google propose avec ce message, cela correspond pas mal au sujet discuté ;)

alors qui est encore célibataire dans la salle? si la réponse est positive, il y a tout ce qu'il vous faut en haut a droite du post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...