Aller au contenu

bloc et texte en italique


adn

Sujets conseillés

Slt,

J'ai un problème depuis un moment pour lequel j'ai trouvé une solution qui ne me satisfait pas.

J'explique, j'ai une page composé de 3 blocs flottant de largeur fixe. Dans le bloc du milieu lorsque je mets un texte en italique, çà décale tout, viblement lorsque un texte est un italique sur 2 lignes le bloc du milieu est plus grand. Si par contre si je mets chaque mot indépendamment en italique, la plus de problème :blink:

Le problème apparait avec IE. Le connaissez-vous et comment le résolvez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une page composé de 3 blocs flottant de largeur fixe. Dans le bloc du milieu lorsque je mets un texte en italique, çà décale tout

Le décalage est-il horizontal ? vertical ? Veux-tu dire qu'un de tes blocs se retrouve "rejetté à la ligne ?" Une url ou le code précis seraient utile...

viblement lorsque un texte est un italique sur 2 lignes le bloc du milieu est plus grand.

Sauf en police monospace, un texte mis en italique occupe en effet plus de place qu'un texte "normal", dans tous les navigateurs.

Le problème apparait avec IE. Le connaissez-vous et comment le résolvez-vous ?

Là encore, il faudrait le code de ta page: si tes largeurs sont très précisément définies et ne laissent pas de jeu permettant à tes flottants de rester en place quelque-soit le box model utilisé par le navigateur, la solution consisterait à donner du jeu, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...