Aller au contenu

Les coûts d'encaissement chèque Adsense


Dan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Pour permettre aux nouveaux membres de savoir quels établissements bancaires sont les mieux adaptés pour encaisser les chèques Google, je lance une petite "étude" en ligne.

Aussi, vu l'interdiction que nous avons de donner les revenus Adsense, je demanderais à ceux qui ont encaissé un chèque fin décembre de mentionner le rapport U.S.$/Euro ainsi que les date de remise et de crédit du chèque et l'Etablissement bancaire en dernier.

Pour ce rapport, on divise le montant reçu en Euros par le montant du chèque en U.S.$. (cela doit faire environ 0.70, si vous obtenez des valeurs supérieures à 1, vous avez fait la division dans le mauvais sens ;)

J'éditerai ce post avec les résultats des différentes réponses.

Je commence donc avec mon chèque:

0.723288 - 28/12 - 11/01 - La Poste

-------------------

Résultats :

0.728955 - 06/01- 16/01 - SNVB

0.723288 - 28/12 - 11/01 - La Poste

0.600000 - 30/12 - ??/01 - Banque Populaire

0.516474 - 29/12 - 04/01 - Crédit Agricole

0.71721 - 03/02 - 08/02 - Crédit Agricole

0.6852062 - 14/01- 18/02 - BNP Paribas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

Je ne pense pas que ce ratio soit significatif :-( Dans la mesure ou il y a des frais fixes + un % il faudrait que les chèques aient la même valeur! De plus il faudrait aussi prendre en compte le cours du $ / . Et celui ci varie tous les jours!!!

0.516474 - 29/12 - 04/01 - Crédit Agricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais sont significatifs pour des chèques de l'ordre de 100 ou 200 U.S.$, ce qui représente la moyenne des paiements.

Il est vrai qu'il vaut mieux avoir 20€ de frais fixe sur un chèque de 1000 U.S.$ que sur un chèque de 50 $ ;)

C'est pour se faire une idée à peu près correcte ... rien d'autre.

Quant au cours du $US, c'est la raison pour laquelle je demande les dates de remise et encaissement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire la même chose !

Peut-être pourrais-tu faire plutôt un tableau avec 4 colonnes: nom de la banque, frais fixes, variable et plafond. Ce sont les 3 paramètres de la caisse d'épargne.

Le but du jeu est donc d'avoir le plus gros chèque possible pour atteindre le plafond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.728954644956 - 06/01/05 (avis de crédit) - 16/01/05 (valeur d'imputation) - SNVB

Modifié par absoluteweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Si vous aviez l'occasion d'affiner vos chiffres à 5 décimales, ce serait parfait !

Je mettrai en regard des résultats l'historique du cours du dollar pour la période concernée. Cela permettra d'affiner l'analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:lol: ben sorry .. c'est tombé pile à 0.60 .. :lol:

Par contre, je te donnerais la date exacte ce soir. ;)

Pas mal... fallait le faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banques prennent exactement le cours du jour. Le plus difficile est de savoir quand est encaissé le cheque (il y a généralement 2 à 3 jours de valeur).

Pour ma part le cheque a été déposé le 30/12 mon compte a été crédité le 05/01 avec le cours du 03/01

C'est uniquement sur les frais qu'on fera la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai bien lu le message en post it mais ça ne répond pas à ma question alors je demande ;)

Combien payez vous l'encaissement de vos chèques adsense ? Je parle de la partie fixe et du pourcentage.

Pour moi : BNP :

- 17 euros de fixe

- 10 % de frais de change pour < 150 $

OU

- 1 % de frais de change pour > 150 $

/!\ Mini de frais de change = 18 euros

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien lu le message en post it mais ça ne répond pas à ma question alors je demande ;)

Je ne vois pas la différence entre ce que tu demande et ce qui est épinglé en Post-It...

J'ai donc combiné les sujets.

Il est plus simple de tout rassembler dans le même post.

Les utilisateurs qui le souhaitent se feront sans doute un plaisir, par la suite, de te fournir leurs montants détaillé.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que ce postit ne donnait que des % qui en fin de compte ne représentaient pas grand chose ;)

un 0.666xxxxx ne veut rien dire alors que les frais effectivement pratiqués sont plus parlants non ?

par ce que votre ratio dépend de plein de critères qu'on ne nous communique pas (montant du chèque, cours du $, etc).

Modifié par vanquish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends les résultats pour le meme mois, toute les banques vont faire le change au taux en cours déterminé par la banque de France.

Donc en prenant le % tu vois bien que pour 100 $ :

0.728955 - 06/01- 16/01 - SNVB = 72,89 €

0.723288 - 28/12 - 11/01 - La Poste = 72,33 €

0.600000 - 30/12 - ??/01 - Banque Populaire = 60,00 €

0.516474 - 29/12 - 04/01 - Crédit Agricole = 51,65 €

La différence est vite faite, la ou le résultat est le plus faible ce sont les banques qui appliquent le plus de frais :lol:

Ce qui t'interesse au final, c'est le montant qui sera crédité sur ton compte après le change et les frais bancaires non ?

Des comparatifs entre les banques tu en trouves sur le net, mais la poste reste une des banques qui dans ce domaine reste assez compétitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de change n'est pas fixé par la banque de france... mais fluctue de seconde en seconde en fonction des échanges mondiaux ;)

A la SG j'ai environ 30 de frais fixe lorsque le cheque ne depasse pas un certain montant (montant tres élevé que je n'ai malheureusement jamais atteint)

Si j'encaisse 100$ ça me fera 76.50 -30 = 46.50... le rapport est de 0.4650 (banque bof)

Si j'encaisse 1000$ ça me fera 765.00 -30 = 735... le rapport est de 0.7350 (banque bien)

Donc.... ces résultats ne sont pas vraiment exploitable, Vanquish a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...