Aller au contenu

Les coûts d'encaissement chèque Adsense


Dan

Sujets conseillés

  • 2 semaines plus tard...

9,15 de frais fixes et 1%o (un pour mille) de frais de change à la Caisse d'épargne...

La banquière m'a demandé si la banque émetrice était Google Inc :fou:

Lol Je me suis retenu de rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,15 de frais fixes et 1%o (un pour mille) de frais de change à la Caisse d'épargne...

La banquière m'a demandé si la banque émetrice était Google Inc :fou:

Lol Je me suis retenu de rire!

<{POST_SNAPBACK}>

Ce qui est évident pour l'un n'est forcément pas évident pour l'autre... :) Mais il est vrai qu'en étant banquière, la personne que vous avez eu en face de vous aurait pu mieux détecter la Citibank, qui, dans son domaine, doit lui être familier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,15 de frais fixes et 1%o (un pour mille) de frais de change à la Caisse d'épargne...

<{POST_SNAPBACK}>

SEULEMENT ?!

Mais alors c'est fabuleux, à ce prix on y perds presque plus rien, tu es bien sur de ces chiffres ?

Tu as un fort pouvoir d'influence / négociation dans cette "banque" ou c'est le tarif public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je crois que c'est vanquish qui a trouvé la méthode la plus silmple de différencier les banques

sinon il doit être possible de cumuler des dollars pendant plusieurs mois sur son compte puis faire le change (tous les 4 mois par exemple) avec des frais moindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dites, à la caisse d'épragne, je ne comprend pas dans le livret

<edit:dan = enlevé image>

En gros, pour un chèque de 800 $, on me donnera combien ? change - 1%o - 9euros 15 ou change - 1%o mais au mini 9euros 15 ?

et le taux de change, c'est lequel ? achat ou vente ?

Merci ;)

PS : et c'est quoi le "encaissement définitif" et ses 38 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, pour un chèque de 800 $, on me donnera combien ? change - 1%o - 9euros 15 ou change - 1%o mais au mini 9euros 15 ?

et le taux de change, c'est lequel ? achat ou vente ?

../..

PS : et c'est quoi le "encaissement définitif" et ses 38 euros ?

Je te signale tout de même que le Hub n'est pas une agence de la Caisse d'Epargne, et que tu devrais poser ces questions à ton banquier, pas aux webmasters.

Merci de rester dans le sujet du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au sujet d'un encaissement à la poste de chèques en $:

Jusque la les frais etaient de 4,50 par cheque + un taux de change variable suivant la période d'encaissement + des frais fixes "commissions de la banque de france" (qui n'apparaissaient pas en détail)

Maintenant, la poste prend

+ 4,50 de frais

+ Taux de change variable

+ 7,62 frais banque de france

Ces derniers apparaissent en détail sur les relevés avec la lettre "F" et ne sont plus englobés dans la taux de change. (un peu plus transparent ) et ce depuis seulement 3 mois

Jusque la j'en ignorai l'existence (le fameux flou administratif ;) )

Donc en fait les frais fixes à la poste s'elevent à un peu plus de 12,

On est pas loin des frais dans une banque

Heureusement que les chèques sont en euros maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, la poste prend

+ 4,50 de frais

+ Taux de change variable

+ 7,62 frais banque de france

Ces derniers apparaissent en détail sur les relevés avec la lettre "F" et ne sont plus englobés dans la taux de change. (un peu plus transparent ) et ce depuis seulement 3 mois

Jusque la j'en ignorai l'existence (le fameux flou administratif ;)  )

Donc en fait les frais fixes à la poste s'elevent à un peu plus de 12,

On est pas loin des frais dans une banque

Heureusement que les chèques sont en euros maintenant

Exact, j'en avait parlé depuis un petit moment déjà :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...102entry59102

EDIT : et là aussi :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...indpost&p=63870

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour a tous,

quand vous dites 100.000 pages affiches par mois = 100Euros (ou autres)

vous parlez de 100.000 affichages de pages ayant des barres google adsense ou 100.000 clicks sur les bannieres adsense de google

si cest le premier cas, ben combiens rapportent les clicks sur les banieres ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Google fait des virements, ça ne coûte pas moins cher ? (honte sur moi, je ne sais pas et je suis un... financier). Pour moi c'est logique : virement=traitement automatisé=moins de frais.

Je ne peux pas donner de ratio pour l'instant, mon compte adsense est à $0.35, je viens de m'inscrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google fait des virements, ça ne coûte pas moins cher ?

Effectivement cela coûte bien moins cher. Tu n'as pas de faire de virement (si tu es en France) car il est effectué a partir d'un compte français et google converti au taux de change en vigueur le jour du paiement ;).

0,35 $ c'est déjà le début de la fortune :D . Patience, les premiers temps tu n'as pas vraiment d'annonces vraiment payantes mais avec le temps cela s'améliore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça coûte moins cher mais le change peut être inintéressant puisque c'est eu qui l'applique (si tu demandes le virement en euro).

Tandis que si tu es bon client de la banque et que tu viens avec des $$$ tu peux avoir un taux intéressant mais tu auras des frais d'encaissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça coûte moins cher mais le change peut être inintéressant puisque c'est eu qui l'applique (si tu demandes le virement en euro).

Les taux de Google sont ceux du marché, c'est le taux 5 jours avant que les arrivent sur mon compte (le delai entre le virement et l'arrivée effective des sous sur mon compte). De ce côté ils n'ont jamais gratté le moindre cent.

Tandis que si tu es bon client de la banque et que tu viens avec des $$$ tu peux avoir un taux intéressant mais tu auras des frais d'encaissement.

Le taux de change de la banque est toujours très mauvais (de 0.5% à 1% sous le cours, c'est une marge de sécurité vu que les cours peuvent évoluer fortement en leur défaveur) ils peuvent donc s'arranger pour diminuer cette marge. Mais en plus il y a les frais de change et le frais d'encaissement d'un cheque étranger.

Le seul avantage des cheques c'est qu'on peut attendre pour encaisser que le cours du dollar soit en notre faveur... mais ça devient de la spéculation sur les taux de change, là je vous conseillerai plutot d'ouvrir un compte dédié à cette activité ça vous coutera moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...