Aller au contenu

e dans l'o


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

ça fait une heure que je m'escrime à trouver l'erreur que m'indique mon cher w3c... Déjà, il a la sale manie (ça le fait qu'avec moi ?) de souligner un caractère totalement normal à la place de celui qui ne va pas (pas facile de retrouver le mauvais apres :fou: ), mais là il n'affiche que l'il au lieu de l'oeil... Je suppose donc que c'est le e dans l'o qui ne marche pas.

http://validator.w3.org/check?verbose=1&ur...ation-image.php

J'ai essayé en recopiant sur un site valide (copié collé...) : marche pas !

J'ai essayé &eolig; : marche pas !

Je ne sais plus comment le faire... Je vais faire une bêtise si ca continue, marquer oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilisais le iso-8859-1... Lui au moins avant le mérite de m'afficher mon e dans l'o, alors que le 15 ne me met qu'un point d'interrogation...

Ca ne doit donc pas etre ca :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a spécifié iso-8859-15, mais l'encodage du texte est en windows-1252. La page validera avec ce dernier. Ceci est un des dangers de copier/coller directement d'une application Windows - il y a des differences subtils entre iso-8859-1/15 et windows-1252.

Dans Firefox sous Linux, le "oe" apparaît comme une point d'intérrogation. Tu peux aussi utiliser & # 3 3 9 ; à la place du "oe".

Modifié par encyclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ! Vous etes trop forts en fait ! LoL

Ouai, bon, <ironique>je ne dénigrerai pas microsoft, ils font du bon boulot.. allez, courage</ironique>, effectivement il y avait un problème de copié-collé à partir de mon dossier fait sous word... j'ai déjà du changer toutes les apostrophes, mais je pensais pas que le reste des lettres étaient affectées !

Bref, merci a vous deux, enfin ma page est valide xHTML... Et de 3 ! :D

Modifié par sarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà du changer toutes les apostrophes, mais je pensais pas que le reste des lettres étaient affectées !

Il faut faire gaffe aux apostrophes mais aussi aux trois petits points ... : Word n'en fait qu'un seul et unique caractère :nono: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi ma page qui compare trois charsets courants pour le français :

http://psydk.org/mycharsets

On remarque que le n'existe pas en iso-8859-1, et qu'il a une place différente entre le windows-1252 et l'iso-8859-15.

Le but est de trouver un éditeur de texte dans lequel on peut spécifier quel encodage on utilise pour son document texte. Sous Windows, ce degré de finesse est malheureusement assez rare. Il y a EditPlus par exemple qui permet de recharger un document selon un encodage précis.

Sinon l'utf-8 est une solution intéressante aussi, car dans ce cas les éditeurs sous Windows sont plus à même de travailler dans cet encodage ; même Notepad le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, quelle honte, le logiciel que j'utilise : webexpert, me changeait apparement les codes genre œ en oe directement, et donc ca devenait un caractère windows ?

Enfin bref, j'ai du le modifier avec wordpad pour que ça marche... Bizarre pour un logiciel fait pour les webmas :/

<edit> et ce malgré le PHP... Je comprends plus trop j'avoue :/ </edit>

Modifié par sarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant quand même ton problème avec webexpert. Je pense que ça doit être une question de paramétrage. Il me semble que la plupart des éditeurs de ce type peuvent être configurés pour passer tous les caractères HTML en caractère normal, et inversement remplacer tous les caractères spéciaux par leur équivalent HTML (et ce automatiquement bien sûr). La deuxième possibilité a été implémentée dans quasiment tous les éditeurs en particulier pour tout ce qui était lettres accentuées etc. il me semble. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...