Aller au contenu

Tablette graphique


Thersite

Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde, les autres aussi,

J'aimerais profiter de vos lumières pour m'aider dans le choix d'une tablette graphique. C'est pour un débutant en infographie. Nous ne voudrions pas investir trop d'argent. J'ai trouvé sur http://www.rue-mongallet.com une tablette Wacom à 49 euros. Mais, je ne sais ce qu'elle vaut.

Merci

Thersite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a premiere vue c'est un bon choix wacom, j'ai trouvé ceci :

Deux marques se partagent la majeure partie du marché.  Trust propose des tablettes généralement plus orientées entrée de gamme tandis que  Wacom se concentre sur le marché professionnel avec sa gamme " Intuos 2" et sur celui du grand public avec la "Graphire 2" et la "Volito". Wacom est incontestablement le leader et *la* référence sur ce type de produits.

source : http://www.choixpc.com/tablette.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé Wacom, mais il semble en effet que ce soit une bonne marque.

J'ai essayé plusieurs tablettes graphiques d'entrée de gamme, et je suis resté à chaque fois sur ma faim.

A mon avis, 49 euros reste cependant un prix raisonnable (notamment pour te faire une idée et t'habituer à l'usage des tablettes). Mais statistiquement, si tu accroches avec ce type de périphérique, tu en prendras une meilleure ultérieurement (c'est plutôt cher en général). Donc, pourquoi pas Wacom effectivement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wacom est un très bon choix par contre je ne connais pas bien l'entrée de gamme. Mon avis est que même pour débuter, il faut choisir une tablette avec une surface active pas trop petite. Le site que tu mets ne marche pas à l'heure où j'écris donc je ne sais pas quel modèle tu avais vu mais à 49 euros je pense que c'est une volito. Je l'ai testé chez quelqu'un, pour la précision elle est bien mais la surface active est vraiment trop petite (A6) à moins de n'avoir que des besoins en créa tailles mini .

Il vaut mieux à mon sens tout de suite prendre un modèle avec une surface active A5 car avec une A6, tu te sens vite frustré et du coup tu fais comme moi, 1er achat à moins de 100 euros puis 2 mois après tu réinvestis dans plus grand.

@+, b_AT_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai trouvé la tablette vendue avec une série de logiciels. Sur le site du constructeur, il est proposé ceci :

Procreate Painter Classic, Arcsoft Funhouse, Arcsoft Photo Impression, Justwrite Office.

et sur le site de la FNAC cela :

Whiplash, Penflow, JustWrite, FunHouse, Photo Impression, Painter Classic

Qu'est-ce qui est le plus intéressant ?

Merci de vos réponses.

Thersite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Ayé ! :)

J'ai acheté une tablette graphique d'occasion (Wacom Volito), mais neuve. Le vendeur l'avait reçue en cadeau, mais il ne l'a jamais utilisée, sinon par curiosité. Je l'ai eue à 30 euros, frais de port (4,8 euros) compris.

Merci pour vos conseils,

Thersite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 years later...

Le marcher des tablettes graphiques est assez réduit, il y a Wacom, XP-PEN , https://www.xp-pen.fr .( j’en ai une Deco 01 est très satisfait)…  c’est un stylo optique, c’est comme une souris, mais çà se tient comme un stylo et il gère les niveaux (8192) de pression sur le stylo.

Tu pourras dessiner en t’amusant, et faire de la retouche photo (enfin, surtout du détourage et gommage) car pour jouer avec les histogrammes la tablette sert pas à grand chose :sol: Pour dessiner avec ta tablette, je te conseille surtout Clip Studio Paint, alors là tu vas t’éclater, bien plus que dans Photoshop CC , qui est un merveilleux produit, mais beaucoup plus orienté sur la retouche photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à bord de Webmaster hub !

Tu as d'entrée de jeu battu un record : réactiver un post vieux de près de 16 ans !  ;)

 

Pour compléter ton post, j'utilise personnellement une Wacom Intuos Pro avec Photoshop, Illustrator et Première.

La courbe d'apprentissage est raide, mais c'est un excellent outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...