Aller au contenu

guymauve

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur mon site MxForum.be se trouvent des fichiers de +- 6Mo que j'aimerais mettre à disposition des membres

Le site est basé sur ipb et je souhaiterais rendre ces fichiers dispos uniquement pour les visiteurs de mon site lorsqu'ils sont présents sur mon site.

En effet je n'ai pas envie que les liens s'échangent par mail, sur d'autres forums etc :hypocrite:

J'ai vu sur ibf-french un fichier pour protéger ma bande passante mais il ne fonctionne pas cô je le voudrais.

Le voici :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.mxforum.be/.*$ [NC]
ReWriteRule .*\.(gif|png|zip|rar|jpe?g)$ - [F]

Pourriez-vous m'aider ou me donner des pistes dans mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de développer une application de téléchargement pour un membre du Hub.

C'est une application qui se base sur le Development Toolkit pour déterminer si l'utilisateur est loggé sur le forum.

Elle a un avantage, permettre d'identifier qui télécharge quoi sur le serveur...

.. et un inconvénient, celui d'interdire les logiciels de téléchargement.

Si le membre n'y voit pas d'inconvénient, je t'en enverrai une copie. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guymauve,

Voici le script promis !

Il faudra aussi télécharger la dernière version du toolkit IPBSDK.

Le script php est normalement suffisamment explicite pour te permettre de le mettre en place.

Renommes le en *.php et mets le dans le répertoire www du site, les vidéos doivent être situées hors de l'arborescence www pour ne pas êtres directement accessibles par des liens Web.

Je te suggère un répertoire tel que /home/videos ...

Si tu définis l'accès en autorisant un ou plusieurs groupes, changes la ligne sous le commentaire :

// changer les groupes et utilisateurs

Le programme loggue les infos de téléchargement pour te permettre de visualiser ton trafic... à toi de voir où tu veux mettre les logs si tu utilises cette fonctionnalité. ;)

Cordialement,

Dan

PS: pense à éditer le nom de domaine en fin de programme ;)

telecharger.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout.

Je vois pour qui tu as fait le script ^_^

Sinon pour résumer:

1) J'installe sdk

2) je renomme ton fichier et je le place à la racine

3) je modifie le fichier afin de donner le bon chemin

Ce fichier va être appelé via sdk ???

J'ai loupé qqchose ou non ???

Encore merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le script telecharger.php va être appellé simplement de la manière suivante: telecharger.php?file=nom_de_ta_video

Tu crées donc un lien comme n'importe quelle URL, et ce fichier appelle IPBSDK pour valider l'utilisateur.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra aussi télécharger la dernière version du toolkit IPBSDK.

Bonjour,

Aurais tu un lien pour cette dernière version, je suis sur invisionize et je ne trouve pas ...

Edit :hypocrite: ceci pourrait-il aller ?? :

IPB SDK 1.1.2

Date Submitted: August 27 2003, 05:16 PM

Author: cowweb

Downloads: 7,241

Support Topic: Click Here

File Version: v1.0.0

File Size: 389.589 KBytes

Merci à toi et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette erreur, pourrait-on m'éclairer ???

Warning: ipb_init_object(/home/guymauve/domains/mxforum.be/public_html/forum/ips_kernel/class_db_mysql.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/guymauve/domains/mxforum.be/public_html/forum/ipbsdk/lib/ipb_classes.inc.php on line 235

Fatal error: ipb_init_object(): Failed opening required '/home/guymauve/domains/mxforum.be/public_html/forum/ips_kernel/class_db_mysql.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php:/home/guymauve/domains/mxforum.be/public_html/forum/ipbsdk/') in /home/guymauve/domains/mxforum.be/public_html/forum/ipbsdk/lib/ipb_classes.inc.php on line 235

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guymauve,

As-tu bien déclaré ta config dans le fichier de config de IPBSDK ?

Et surtout, ton forum est-il en version 2.0.x ? Parce que ces fichiers demandés sont sur la 2.0 si je ne me trompe pas.

Pour la version du forum, tu devrais la trouver en panneau d'admin, dans l'historique des mises à jour (en 2.0.x en tout cas)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer a IPB 2.0.x.

Et surtout, ton forum est-il en version 2.0.x ? Parce que ces fichiers demandés sont sur la 2.0 si je ne me trompe pas.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...