Aller au contenu

demarrage xp en deux fois!


gemo

Sujets conseillés

Bonjour à tous

P R E C I S I O N : ;)

Au départ W98SE :RAS

P3 450 ,carte ati rage 128 agp , tout d'origine

rajout d'un deuxieme DD 80 go 3 partitions: RAS

ensuite installation xp pro RAS

Au début pas de problème mais depuis qq temps après l'ecran de W XP l'écran passe au noir et reste noir ,je redemarre et la tout est OK ensuite ça fonctionne normalement.Il faut deux démarrages!!

j'ai fais le tour des forums :boude: celui ci est au top :rolleyes: mais j'ai rien trouvé

NOTA c'est pas très grave car à par ça ça fonctionne très bien .

Si je fais arreter démarrer ça marche,j'ai essayé de désinstaller des logiciels sans succes

quelqu'un a-il eu ce problème?peut il m'aider?

Merci

:boude:

Modifié par gemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gemo,

J'utiliserais l'outil "bootvis" de Microsoft pour visualiser la séquence de boot de XP.

Tu trouveras des infos sur cette page: http://www.microsoft.com/France/windows/xp...09-Bootvis.html

L'outil bootvis.msi ne se trouve plus sur le site de Microsoft, vu qu'ils le réservent aux intégrateurs, mais peut-être téléchargé ci dessous ;)

Dan

bootvis.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan

merci pour ton aide j'ai téléchargé bootvis...!! c'est tout en englais et il y a le paquet

c'est pas clair pour moi..illisible .j'ai le cd de wxp

peu etre il peut etre utile?

à +

:nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a du nouveau!! :fou:

Si le pc a été arrété normalement par démarrer arreter l'ordinateur lorsque je redémarre c'est OK

Mais si après cette cette manip.je dèbranche la prise de courant (pour tout mettre hors tension)la le dèfaut se produit . :lol:

quelqu'un a-t-il une idèe??? :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

OK je vais essayer.......mais c'est vraiement un truc bizarre , suite aux conseills de DAN,j'ai fais tourner bootvis avec l'optimisation qui va avec sans résultat.

j'ai ouvert le pc et vérifié les connexions RAS

j'ai 2 barettes de 128 de ram que j'ai clipsé et déclipsé puis mis en route avec l'une ou l'autre sans résultat.

La solution de facilité consisterait à réinstaller WXP mais ça me fait perdre toutes les mises à jour et tout le reste tout en étant pas du tout certain du résultat .

J'ai recherché de l'info mais il y a rien qui correspond .

Je ne sais plus .!

Merci de ton aide

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour, tu n'es pas obligé passé par windows update.

Tu peux les télécharger une à une en .exe mais je me souviens plus de l'url.

C'est naturellement sur le site de Microsoft mais où... faut chercher :)

++

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je pense que tu as un problème de pilotes graphique, il faudrait, lorsque tu es démarré (quand ça marche bien sûr :D ) que tu ailles dans les propriétés de l'écrans et que tu abaisses la fréquence de celui-ci en fonction de l'écran. Ce problèmes arrive souvent quand XP à été installé avec un 17pouces et en rebranchant la becane chez soit avec un autre écran : écran noir.

De toutes façons, ecran ou pas, je pense que tes pilotes graphique ne sont pas bons.

Essaie ces pilotes

et par contre supprime bien les anciens pilotes avec cet utilitaire.

Tiens nous au courant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...