Aller au contenu

Design de mon Entête...


BZHcool

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens de faire un petit logo(trois fois rien!) pour mon site... et je l'ai intégré dans l'entête de ce dernier.

Je voulais votre opinion d'une part sur ce petit logo et d'autre part, me dire si son intégration est bien faite...

Pour celà j'ai mis sur une page l'ancienne version et la nouvelle de cette entête, que vous trouverez sous ce LIEN

Merci de me dire ce que vous pensez... même si c'est en négatif! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logo, c'est un F à l'envers "pour France" et le R de "Région"

justement le problème : toi même tu sens qu'il faut expliquer en dessous... franchement c'est plus attirant pour l'oeil mais moins clair, moins lisible. faut trouver autre chose pour le "F"

et pis le "webmaster" à droite dans le mot hub il pourrait être plus lisible aussi, franchement, nan mais fo que j'arrête de déconner après on va m'engueuler et je l'aurais bien cherché. par contre pour ton "F" je rigolais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BZHcool!

Désolée, mais je le dis quand même, je n'aime pas du tout! On dirait un peu n'importe quoi, sauf un F et un R qui nous feraient comprendre FranceRégions... :blink:

Par contre, c'est peut-être une bonne occasion : tu lances un concours?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime assez le deuxième proposé par Sibelius... mais ta page me fait réaliser qu'il faudrait absolument que je fasse des bannières pour le Hub...

Celle là ne va pas du tout et flingue le look du site. Tu devrais la remplacer par quelque chose de plus discret.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses....

Effectivement en arrivant ce soir, j'ai montrer mon essai à mon entourage et là! Paf... çà n'a pas emballé des masses... Donc, je vais remettre une couche dès demain et je vais tenter autre chose...

C'est vrai que la deuxième proposition de Sibelius est à garder sous le coude... je vais m'orienter vers un F et R mais détaché!

Dan, c'est quant tu veux pour une gamme de bannière...

Enfin, merci pour toutes vos idées... elles me seront utiles pour créer mon petit logo... J'ai pensé également intégrer un F et R dans une carte de france... a voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé également intégrer un F et R dans une carte de france... a voir!!!

Ah oui, ça me paraît une bonne idée! Tu nous montreras? Ce serait intéressant de suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je trouve 5 minutes... je remets la machine à design <_< en route et j'essaie de faire un petit quelque chose!

Bon! je ne suis pas un pro du design... donc ne pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire... mais je vais tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà en partant du design de Sibelius et de ma petite idée d'incorporer dans une carte de France...

J'ai fais travailler un peu mon PC et j'ai obtenu un petit quelque chose, qui donne çà :

logoFR.gif

Vous pouvez continuer à réagir sur mon apprentissage en tant que designer débutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez continuer à réagir sur mon apprentissage en tant que designer débutant...

Ce que tu nous a concocté ne ressemble plus du tout à un design de débutant.

J'aime beaucoup ce logo, et le trouve très lisible et soigné.

:up:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monique,

Lorsque tu dis :

Je verrais plutôt FR et France-Région apparaissant sur la carte entière mais dans un autre ton...

Je pense que tu veux dire de changer de couleur... Je vais y méditer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhzcool : bon juste en tant que designer, et sans parler couleur encore (parce qu'un bon logo doit être presque aussi fort et parlant en n/b qu'en couleur), ni goput pour ton ocre que je trouve un peu foncé pour être sexy, juste te dire que ton logo avec la france derrière est pas mal mais :

-ça coupe trop net en haut et en bas des lettres. on pense à l'époque de la guillotine même inconsciement.

-la police pour réecrire france-régions.com est soit trop petit, soit pas la bonne, en tout cas elle parait faiblarde et donc négligeable, ce qui alourdit le logo sans faire exprès.

-plus je le vois, plus ton "F" àl'envers semble être une originalité superflue.

et je pense qu'avant de parler couleur, essaye en noir sur blanc, et met le contour de la france en entier en essayant d'un inclure les lettres, par exemple, en utilisant de la transparence ou des dégradés plutot qu'une coupe violente, façon syndicat des bouchers poitevins :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beatnykk pour ces conseils,

Pour le moment, j'hésite à changer les couleurs car mon site est un peu basé sur ces couleurs!

En ce qui concerne le "F" si je le mets dans le bon sens çà fait à mon goût trop autocollant derrière nos bonnes voitures... tu sais FR comme France :P ... et donc je voulais justement éviter ce concept, c'est pourquoi je l'ai juste inversé pour voir (et perso j'aime bien)

OK! c'est vrai que c'est coupé un peu court, mais comme je le dis plus haut je ne suis pas webdesigner et je ne gère pas encore comme je le voudrais mon outils de dessin...

Je vais continuer un peu mes investigations ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux dire de changer de couleur... Je vais y méditer!

Oui, ce peut être dans la même gamme, plus clair ou plus foncé, en dégradé...

Il faut essayer pour voir l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'interviendrais pour autre chose ::

Ne trouves tu pas que le logo à droite écrase le logo à gauche ? Autrement dit, imagines que ta page soit prise en photo dans un magazine, et qu'elle soit publiée dans un 'guide papier' des adresses internet. Les gens verront très bien la pub, à droite, et très peu la 'marque' à gauche.

Anonymus.

(ps:désolé pour le logo à droite que je salue bien 'humblement', :) )

Modifié par anonymus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour/bonsoir,

Pour en revenir à mon logo... j'ai finallement gardé le dernier logo présenté dans ce post et j'en ai profité pour changer un peu l'aspect de mon site (nouveau design)...

Merci pour vos conseils que je garde dans un coin pour éventuellement revenir dessus un jour pour modifier ou mieux améliorer ce logo...

En espérant maintenant commencer à me faire une certaine identité sur le net...

Encore merci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixame,

Encore un conseil qui me fait prendre conscience que je peux encore faire mieux... donc je vais travailler un peu sur cette page de garde...

Des fois que tu aurais une idée derrière la tête je suis à ton écoute... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cellules de ton tableau d'en-tête (lignes) sont visibles sous Netscape et Mozilla  ;)

Bonjour,

Voilà le coupable... border="1"

Mais curieusement :whistling: IE ne semble pas en tenir compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça ne se voit pas parce qu'il utilise la même couleur pour border-color et bgcolor, donc tout est fondu.

Seulement Netscape ne tient pas compte du bgcolor, il met toujours une couleur par défaut aux bordures.

La solution: remplacer <table....> par

<table width="100%" cellspacing="0" cellpadding="1" style="background-color:#f3e1af; border-color:#f3e1af; border-width:1pt; border-style:solid">

et c'est joli partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous deux et merci,

Effectivement Perle tu me l'avais gentillement glisser au fond de mon oreille, qui a du se boucher depuis... :whistling: je vais donc faire le nécessaire et modifier tout çà...

Je pense que j'arriverais à la longue avec tous vos conseils à faire quelque chose de correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...