Aller au contenu

Générer un screenshot à la Dmoz


kofu

Sujets conseillés

Bonjour,

Je propose à mes visiteurs d'avoir un référencement sur mon annuaire avec une capture d'écran de leur site, mais j'aimerais bien me passer des services de dmoz, pour passer moins de temps.

Je voulais savoir si il était possible (facilement et sans y passer trop de temps) de générer soit même les captures d'écran...

Je suis prêt à faire un script sur licence BSD, GNU ou autre si cela n'existe pas encore.

Merci infiniment, et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des copies d'écran, il y a le freeware Url2bmp. Simple et sympa.

Sinon, tous les sites ne l'utilise pas, mais j'aime bien le système Ascreen (dans ce cas, ce n'est pas toi qui fait le screenshot, c'est à chaque site de le faire).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais celà ne répond qu'en partie au problème, je souhaiterais automatiser complètement la tâche grâce à un script (php, python, perl) pour q'une fois le formulaire rempli, la capture d'écran soit faite automatiquement par le serveur.

Celà me prend beaucoup de temps et comme ce service n'est pas rentable, j'aimerai me concentrer sur des tâches me permettant de payer mes factures.

Si quelqu'un a une solution plus efficace, je suis preneur.

Je te remercie quand même pour url2bmp qui me permet de réduire le nombre d'opérations pour réaliser mes screenshot. Je ne connaissais pas et c'est effectivement très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais celà ne répond qu'en partie au problème, je souhaiterais automatiser complètement la tâche grâce à un script (php, python, perl) pour q'une fois le formulaire rempli, la capture d'écran soit faite automatiquement par le serveur.

<{POST_SNAPBACK}>

Dans ton script php par exemple tu peux toujours exécuter url2bmp en ligne de commande et redimmensionné ton image après.

Il faut pouvoir exécuter des executables sur le serveur et que ce dernier soit sous windows, cependant je pense qu'il y a des équivalent à url2bmp sous unix.

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...