Aller au contenu

Webmaster debutant recherche conseil de base !


cyril.molinier

Sujets conseillés

:)

Bonjour !

Webmaster debutant, depuis un ans je me suis mis en tete de réaliser un site internet "pas trop mal" c'est a dire:

Compatible avec tout le monde

Pas trop lourd

Dynamique et propre !

Repondant aux besoins

le premier anniversaire viens de passer et a present je pense avoir cerné les attentes de mes visiteurs .... donc je peu me concentrer sur la realisation technique

je programme en asp (j'ai une certaine competence en vbs ! voila pourquoi je n'utilise pas php)

donc dite mois si j'ai bon :

1 - je vais conserver le systeme de frame haut/bas

2 - je vais utiliser des CSS pour toute mes pages !

existe t'il une regle au niveau des couleur et de la charte graphique ?

Merci !! mon site :http://www.parc-pilotes.com

ne pas se moquer svp je debute !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis qui n'engage que moi:

je suis pas trop pour les frames pour plusieurs raison:

1. je trouve cela moche

2. c'est pas tres pratique et à moins de les mettre en place parfaitement ca scroll dans tout les sens (ex: j'ai un 19' pouce ton site est centré et j'ai une superbe bar de scroll en bas car ton image de droit sort de ton cadre)

3. pas genial pour le referencement.

Donc si je devais te donner un conseil >> oublie les frames (tout le monde ne sera sans doute pas d'accord avec moi)

Les feuilles de style c'est vraiment indispensable (css). Ca c'est clair qu'il faut que tu les utilises.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les frames, je pense qu'il est primordial de commencer par la... J'avoue que les sites avec frames me rebutent carrément, et google également...

Donc, une fois que tu auras enlevé ça, je pourrai donner un avis sur le code, parce que la j'ai la flemme d'aller chercher le code de la page ^_^

Pour le CSS, ca ne fait pas de doute, c'est mieux également ;) bonne initiative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour les avis sus-cités ...

Evite les frames qui te demanderont certainement un temps de travail supplémentaire pour les optimiser au maximum

Utilise les CSS qui te feront gagner du temps, de la clarté dans le code de tes pages, et de la conformité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le même sens que tout le monde et je te propose un petit article qui achèvera de te convaincre que les frames, c'est mal. ^_^

http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/

Et pendant que tu y es, fais un tour des articles sur CSS, XHTML et l'accessibilité, tu y trouveras pas mal d'informations pertinentes pour améliorer ton site. Continue ! Dans quelques temps nous pourrons parler de mise en conformité, d'accessibilité, de portabilité et d'interopérabilité pour ton projet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces reponses qui ne font que confirmer ce que je presentai !!!

Mais je vais garder dans un premier temps mes frame :blink: (Non tapez pas !)

En fait je vai gerer plutot l'urgence !

je confirme que le referencement est catastrophique mais dans mon cas le sujet du site se cantone a un population reduite et l'existance de mon site a fait rapidement le tour des bookmark de plus un lien vers mon site ce trouve sur la majorité des autres site sur le sujet !

j'utilise un sevice forum d'un autre site et les frames me permettent de l'integrer !

je vais donc dans un premier temps refaire toute mes pages grace a des css

pour me programmer un petit forum pour moi tout seul !

et la je pourrai virer les frame !!!

ouf !! !

heu là, pause.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...