Aller au contenu

Des messages privés ...


Bug

Sujets conseillés

Bonjour.

En farfouillant dans la base de données de mon forum phpbb, je me suis aperçu que les MP étaient en clair sur la table privmsgs_text et je me demandais si il ne devrait pas être obligatoire de signaler aux abonnés du forum que les textes de leurs MP pouvaient être lus intégralement par l'administrateur.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'autant plus qu'il existe un MOD avec phpbb pour lire les MP, que je n'ai pas installé....

<{POST_SNAPBACK}>

Un MOD pour que l'administrateur lise les MP des membres de son forum ????

C'est pas sérieux tout ça ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, c'est toujours possible vu que l'admin a tout les droits sur la base... Mais légalement il n'a pas le droit de les lire. C'est pareil pour les mails...

Il est clair que celui qui a accès à la base peut absolument tout lire.

Sur un forum Invision, seuls les mails envoyés sont lisibles par les admins (en dehors des accès directs à la base de données) C'est d'ailleurs mentionné en gras sur le formulaire d'envoi (en tout cas sur le Hub).

Ceci a pour but de cerner rapidement un spammeur... mais les admins ont mieux à faire que d'éplucher la correspondance des membres.

De toutes manières... un email est toujours visible par autrui: par l'hébergeur, par tous ceux qui maintiennent les routeurs, par le système Echelon ;)

Donc les emails non cryptés ne sont jamais sûrs, il faut le savoir.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que celui qui a accès à la base peut absolument tout lire.

Sur un forum Invision, seuls les mails envoyés sont lisibles par les admins (en dehors des accès directs à la base de données) C'est d'ailleurs mentionné en gras sur le formulaire d'envoi (en tout cas sur le Hub).

<{POST_SNAPBACK}>

De plus, dans la traduction francaise d'IPB, MP est traduit non pas par "message privé" mais par "message personnel". Une petite nuance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut

Je viens de constater que certains membres s'inscrivent sur mon forum pour faire de vrais messages de pub pour un autre forum en critiquant le miens.

Est il possible d'avoir un MOD qui détecte dans les MP un mot clef, car dans chaques messages je suis sur de trouver le nom de forum pour le quel ils font la pub.

Donc l'idée est d'avoir un MOD qui surveille les MP sans rompre le secret des messages privée, sauf pour les MP contenant le nom d'un Forum concurent.

Car en plus qu'ils parlent de leur forum ok, mais dela a faire du forcing en dénigrant le mien la je dis non et comme mon forum est encore jeune (2 mois) je peux pas me permettre de voir tous mes membres partir vers un forum beaucoups plus gros il est vrai, mais bon avec de telles methode je vais jamais grossir lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois faire comment car je connait rien a mysql

Et d'autant plus qu'il existe un MOD avec phpbb pour lire les MP, que je n'ai pas installé....

parcontre s'il existe vraiment je suis pas contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en cas d'insulte ou autre par message privée,il faut bien que le webmaster puisse lire le message.Sinon il ne pourra prendre de décision,à moins de supprimer les 2 membres.Mais lire ce que s'envoie les membres quand il n'y a pas de problème,ca ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté, il est normal qu'un admin ait accès aux MP non cryptés, d'un autre coté, je ne suis pas sûr que tu puisses t'intégrer dans les MP de tes membres, même si tu n'as pas volonté de nuire.

Tu pourrais très bien mettre un grand disclaimer, sur ton site et pondre le même sur le site du conccurent, histoire de les refroidir.

Tu pourrais peut être aussi imaginer de n'autoriser les MP qu'aux membres totalisant une cinquantaine de messages, etc..

Bref, il pourrait y avoir d'autres alternatives que la simple lecture de leurs MP.

D'autant que je ne suis pas sûr que cela fasse bonne impression, si l'on apprenait que tu lisais les MP.

Par contre, (j'y penses !!) il est peut être possible de mettre le nom de l'autre forum en 'mot interdit'. Il est souvent possible d'interdire un certain nombre de mots, dans les échanges. Essaies aussi comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...