Aller au contenu

Affichage maxi


ZeDevil

Sujets conseillés

Voilà voilà,

J'aimerai un petit renseignement.....

Alors ca à l'air tout con, mais je ne suis pas sur de la réponse....

Je viens d'acquérir un ecran plat.........bah oui les soldes ca a quand meme du bon.... :rolleyes:

Et ma résolution d'ecran maxi est 1280x1024. Je voulais donc savoir si je pouvais avoir plus que 1280x1024.......es ce possible ???

Car ma carte graphique me permet d'aller jusuq'à 2000 quelque chose, mais ca ne change rien à l'écran, ca ne bouge pas la résolution qui reste à 1280x1024....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma résolution d'ecran maxi est 1280x1024. Je voulais donc savoir si je pouvais avoir plus que 1280x1024.......es ce possible ???

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

je ne suis pas experte en écrans, mais si on dit résolution maxi, c'est que c'est la résolution maxi... :lol:

Tu as aussi un résolution conseillée, qu'on utilise généralement pour des raisons d'économie d'énérgie....

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrai alors pourquoi on a des cartes graphiques pouvant allé à plus de 2000x1600 alors qu'on est bloqué par un ecran à 1280x1024 ???

C'est tres con.......non ??? Enfin moi je trouve......

C'est bien pour ca que je voulais savoir si il y avait un moyen pour agrandir cette taille d'ecran.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Résolution maxi sur un écran LCD = nombre de pixels sur cet écran.

Il est donc impossible de monter plus haut.

De plus, la résolution maxi est souvent la seule exploitable car si tu passes dans une résolution infèrieure, la qualité d'image se dégrade considérablement ou alors le système n'exploite pas la totalité de l'écran (ça se configure quelque part, mais je ne sais plus où)

Donc, écran plat avec résolution 1280x1024 => résolution 1280x1024

Les cartes te permettent plus car les écrans à tube cathodiques te permettent de monter plus haut en résolution sans perte de qualité dans la mesure où ils génèrent réellement le nombre de pixels demandés par le système

J'ai été clair là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...