Aller au contenu

Multidomaines et référencement


Mincoin

Sujets conseillés

Salut

Multidomaine sur le pack maxi de ovh par exemple avec le choix de mettre plusieurs sites différents.

www.a.com

www.b.com celui-ci donc avec une redirection transparente.

Ces deux sites auront-ils les mêmes chances de référencement ? :up: ou :down:

Thx

Régis :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Regis,

Le multidomaine chez OVH est un véritable multidomaine et non une redirection (transparente ou non).

Les chances de référencement sont identiques pour tous les domaines.

Par contre, le multidomaine impose au moins un 720 plan ...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Micoin, bonsoir Dan, bonsoir à tous

Le multidomaines a l'air de très bien fonctionner sur OVH. Néanmoins, petit problème que je n'ai pas encore étudié suffisamment : les boites à lettres...

J'ai bien l'impression qu'il faut faire une croix sur les boites à lettres "at" c'est à dire _AT_lenomdudomaine.tld qui ne sont pas "registrés" par OVH. C'est un petit problème, mais c'est un problème... où alors, y a un truc que je n'ai pas encore compris....

A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salur Dino,

Effectivement, les boîtes email posent problème car il n'y a d'emails que pour le compte (domaine) principal.

OVH a sorti récemment les MX Plans, qui permettent de s'affranchir de ces limitations en offrant 100 emails "à vie" pour environ 25 euro...

Sinon, il reste les redirections mais ce n'est qu'un pis-aller.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir Dan...

Je te remercie pour ta réponse rapide. Ca va m'éviter de chercher...

Donc, je vais dire : petite lacune chez OVH. Ca ne remet pas en cause tout le reste, mais tout de même, la possibilité de deux ou trois boites pourrait compenser... après tout, on n'a pas forcément besoin d'une multitude....

J'espère qu'ils vont m'entendre ici, sinon, je leur ferai une petite suggestion directe.

A +

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dino,

Dans le cas des MX Plans, tu as déjà une possibilité à 5 boîtes aux lettres pour un prix de 5€ - règlement une fois pour toute, pas annuel.

Donc, si tu es propriétaire d'un domaine, pour 5€ tu as 5 emails à vie.

Cela fait en réalité 4 adresses utiles, comme il y a automatiquement le compte postmaster_AT_domaine.tld qui est créé et ne peut être supprimé.

C'est ce que j'ai pris pour mon patronyme, comme je n'avais pas besoin d'hébergement associé.

Je l'utilise par exemple pour les adresses email d'alerte en cas de problème sur le dédié.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan

OK, je viens de revoir leur site. Effectivement, j'avais oublié le MX, qui est à part. Il faut aller le chercher spécialement et il ne figure pas sur les tableaux comparatifs. Quand tu m'as répondu, je le confondais avec un autre plan. Donc j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour règler la question, il suffit que les DNS soient gérés chez OVH.

Merci, A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...