Aller au contenu

Privileges et ordi hote


furious Gontran

Sujets conseillés

Salut,

Voila, je dois mettre au point les privileges sur mes bases avec les codes pour que l'utilisateur s'identifis et se connecte.

Ce pendant, mon site seras mis a jour a partir de mes modules d'administration se trouvant sur mon serveur.

Mon serveur est toujours localhost, donc...

Seul le nom et le mot de passe change ?

(Je prefere demander confirmation la derniere fois que j'ais toucher aux privileges j'ais tout bloqué :blush: )

Ce qui me pose probleme c'est comment modifier le fichier de config contenant le nom et les codes selon les utilisateurs.

Est ce obligatoire ?

Modifié par furious Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as plusieurs utilisateurs qui vont se connecter directement à ta base ? (genre avec phpMyAdmin ou équivalent ?)

Si c'est le cas, je ne suis pas sur que tu puisse exporter/importer les privilèges... c'est à voir.

Tu as beaucoup d'utilisateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'y auras pas enormement d'utilisateurs, si on ne compte pas les internautes ne possedant que SELECT.

Les fonctions d'administration et de remplissage de la base ne sont prises en charge que par deux personnes.

La question concerne surtout les administrateurs, puisque l'internaute lambda n'auras meme pas la possibilité de s'identifier, mais juste de regarder la base.

Suis je obligé de configurer le fichier de config ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'a pas besoin de faire grand'chose.

Il te suffit de créer un utilisateur (s'il n'y en a pas déja un) qui possède tous les droits.

Tu connecte les scripts php sous ce nom d'utilisateur... les internautes n'ont aucun pouvoir sur les requetes qui vont être effectuées. Donc tu ne cours pas un énorme risque.

Au besoin tu peux créer un utilisateur qui ne peut qu'effectuer des SELECT et c'est bon...

Mais tout ca doit être créé sur le serveur.

Si tu es hébergé sur un serveur mutualisé, tu doit avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe... il te faut utiliser ceux-là...

:gueule: je ne suis pas sur d'être assez clair :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...