Aller au contenu

Fort taux de clic!


Fameofdisco

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis content d'avoir trouvé un forum où l'on pourra peut-être m'aider...

Voilà, j'ai souscrit à Adsense il y a trois mois et mon taux de clic est extraordinairement haut je trouve.

En effet, j'ai atteind le palier de paiement cette semaine et je me demande si Google ne va pas me faire des reproches.

Il n'y a pas de clic forcé ni d'incitation sur mon site, les annonces n'apparaissent même pas en page principale. Seuls mes membres cliquent quotidiennement et moi parfois.

Est-ce que je risque d'être accusé de clics frauduleux??? :blink:

Car un taux de clic de 45% je trouve ça énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fameofdisco,

J'aimerais avoir un tel taux de clic ... mais d'un autre côté il est largement supérieur à ce qui se pratique.

L'effet "nouveauté" a peut-être joué, et tes visiteurs se sont laissés prendre au piège.

Mais si cela reste à ce niveau au bout de 3 mois, c'est exceptionnel.

Dans la mesure où tu n'incites pas au clic, tu ne devrais toutefois pas t'en faire, mais ton site est sûrement dans le collimateur ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, un tel taux de clics ne peut-être atteint que sur... un faible nombre de clics.

Ce qui veut dire que tes propres clics ont une importance probablement grande dans le taux de clics.

Si c'est bien le cas, arrête de cliquer sur tes propres annonces tout de suite (dans tous les cas d'ailleurs) sinon tu seras banni du programme (ton site, ton email, ton ip)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, vous me faites peur! :blink: J'ai atteind le pallier de paiement ces derniers jours, ça va attirer leur attention ça!

Je fais rien de mal en plus, c'est juste que le pub ne sont pas beaucoup affichées car elles ne sont pas en page d'acceuil... Moi qui trouvait que le compteur grimpait vite! :huh:

En observant mieux les stats, il y a des jours où j'ai des taux de clics ridicules (0%) et d'autres ou ça monte à 100% (1 affichage => 1 clic)... Je vais mettre l'annonce en page d'acceuil pour faire grimper les affichages et baisser les clics alors... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'avec 1 affichage=1clic, un taux te 100% ne va pas faire frémir l'équipe de Google.

Si, comme le dit Cariboo, ton taux de 45% est réalisé sur un nombre réduit d'affichages, il n'attirera pas l'attention.

Mais 45% sur 10 000 affichages cela fait énormément ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls mes membres cliquent quotidiennement et moi parfois.

N'oublie pas qu'il t'est strictement interdit de cliquer sur tes annonces Google, même si tu les trouves intéressantes ou si tu veux les tester... C'est un jeu d'enfant pour Google de reconnaître les clics qui proviennent de ton PC.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1107 clics sur 2455 affichages... ça fait beaucoup quand-même... :blush:

Je ne me vois pas mettre un message incitant à ne pas cliquer! ça aurait l'air un peu ridicule! :D

En tous cas, merci de vos réponses rapides! Il est vraiment sympa ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucunement besoin de mettre un texte pour inciter a ne pas cliquer, mais par contre evite de cliquer sur les annonces qui sont sur tes sites, car ca Google peut le detecter, et vu que ton % de clics est très élevé, nul doute que ton site est effectivement dans leur collimateur.

Mais si tu ne cliques pas toi même sur tes propres annonces, et que tu n'incites pas a cliquer, tu n'as aucune raison de t'en faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Le même taux de clics sur le Hub serait cool ;)

Je n'aurais pas de problème à réserver les prochaines vacances ;)

On peut rêver... sur un forum les membres ne cliquent que très peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rêver... sur un forum les membres ne cliquent que très peu

Les forums ont une grosse part de visiteurs fidèles, et les pubs qui s'affichent sur le forum sont elles également recurentes. Donc quand y a peu de nouveautés ni d'un coté ni de l'autre, c'est vrai que ca fait un taux de clics faibles.

Mais bon ca fait un plus pour les deux parties, y a parfois des pubs qui au premier abord, ont l'air alléchantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un forum les membres ne cliquent que très peu ...

Eh oui, Dan,

Plus le contenu d'un site est intéressant, moins on regarde les pubs et moins ça rapporte... :fou:

Le pire, c'est que c'est vrai... :boude:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'il t'est strictement interdit de cliquer sur tes annonces Google, même si tu les trouves intéressantes ou si tu veux les tester... C'est un jeu d'enfant pour Google de reconnaître les clics qui proviennent de ton PC.

Jean-Luc

<{POST_SNAPBACK}>

Comment peuvent-ils voir ça ???

Le sip changent à chaque connexion/deconnexion !!!

A+ :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, il faut être très réglo avec Adsense...

Moi je crois que je me suis fais griller car j'avoue qu'il m'arrivait de cliquer sur la pub, mais pas tant que ça, mea culpa.

Depuis j'ai fait des demandes pour être réintégrer et ils ne veulent rien savoir. J'étais tenté vu que le sujet était aguicheur et correspondant au thème relatif à mon site.

Les gains étaient malgré tout appréciables, mais du aux visiteurs qui accrochaient comme moi.

Depuis avec Valueclick, c'est incomparable, ça ne paye rien :unsure:

Y'a-til un moyen pour revenir incognito ou de se faire pardonner ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, moi je suis en zone dégroupée et j'ai donc une ip fixe... De plus, il savent faire le rapprochement entre les ips de clics et les ips avec lesquelles tu accède à ton compte!

N'oubliez pas aussi l'existence du cookie et du certificat qui s'implante quand vous consultez adsense... Quelle que soit l'ip, votre navigateur est suivi à la trace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peuvent-ils voir ça ???

Le sip changent à chaque connexion/deconnexion !!!

A+  :hypocrite:

<{POST_SNAPBACK}>

Ca fais fort : Je clic, est-ce que c'est grave docteur ?

Moi je te conseille de pas le faire, plusieurs personne se sont déjà fais griller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

peut-être as tu parmi tes visiteurs des amis ou des fidèles qui cliquent pour te rendre service, sans en connaître le risque... Il serait bon de les mettre au parfum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est statistiquement pas possible d'atteindre un taux de 100%, quelque soient les pubs.

Imaginez que, systématiquement vous alliez sur la pub, pour la cliquer...

Par contre, il se peut qu'un conccurent ait envie de te voir bannir, et ne vienne que dans l'intention de cliquer sur tes annonces.. :(

Mets à la place un blanc, avec un compteur de clics dessus, histoire de voir si ca continue à cliquer même quand il n'y a rien ;)

Tu devrais plutot informer Google des irrégularités, avant qu'ils ne le fassent eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon taux de clic est descendu à 2,3%... Allez savoir pourquoi... Je n'ai rien changé du tout...

En tous cas, le mois est terminé, j'ai atteint le palier et toujours pas de signe d'un éventuel versement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fameofdisco,

Entre le 20 et le 25 du mois, tu verras dans l'historique des paiements si el paiement est effectué et le numéro du chèque.

Les clauses Adsense disent 30 jours après la fin du mois, et je n'ai jamais eu à me plaindre d'un retard. Google est "bon payeur". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...