Aller au contenu

Site professionnel


Sujets conseillés

Ben d'une part c'est possible que tu sois en sandbox si le site a été créé il y a peu de temps.

D'autre part, il n'y a quasi aucune sémantique dans tes pages. Les paragraphes ne sont pas dans des <p> alors que certaines listes y sont.

Les autres listes sont soit faites en Flash, soit sont dans des <td> imbriqués dans des <tr> imbriqués dans des <table>.

Les styles sont soit en ligne, soit dans une css externe, ce qui rend le tout très lourd (déjà que les tableaux alourdissent bien une page) donc plus dur à crawler pour un bot.

Ensuite y'a du Flash partout, et aucun moteur ne le lit. D'ailleurs je ne vois aucune explication plausible à préférer Flash pour le menu gris en haut à gauche: en HTML, il serait + léger, + ouvert vers l'utilisateur (destination dans la barre de statut), + suivi par les robots, + beau (police aliasée à mort .. donc quasi illisible).

En gros ta page n'est pas vraiment optimisée pour les moteurs de recherches. Et pas tellement pour les simples internautes non plus d'ailleurs :blush:

Bon courage, camarade lyonnois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

C'est mieux :) notamment au niveau du nombre de liens en Flash (invisibles pour Google) qui commence à être proche de 0.

Par contre la colonne menu n'est pas une liste en soi. C'est la grosse "tag soup" avec des div partout :fou: Fais simple ! Une liste est une liste, un paragraphe est un paragraphe -> il faudrait idéalement ne pas avoir plus de 4 ou 5 <div> par page.

Puis le header est toujours lourd car c'est du Flash. La même image (statique :huh:) en JPG te coutera moins en bande passante.

A part çà, y'a toujours beaucoup de lourdeur à cause des tableaux et des nombreux spacer.gif

Au fait, pourquoi mettre une déclaration CSS en ligne (<body>) alors que tu as une CSS externe ?

Pour Google, çà devrait peut-être aller comme çà :unsure: Attends de voir l'évolution. Mais sans sémantique, il risque d'avoir un comportement bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aucune évolution....... En 6ème page de google, alors que les autres moteurs me placent dans les 3 premiers....

Je n'y comprends plus grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

je ne vais pas ouvrir un autre post alors je mets dans celui-ci....

Comparatif des moteurs de recherche sur mon site support info, mots clés: "dépannage informatique lyon":

MSN m'indexe parfaitement, en me mettant 1er ou 2eme sur mes mots clés....

Il a réussi sans souci à indexer toutes mes pages dès le 1er jour:

http://search.msn.fr/results.aspx?q=http%3...fo.fr&FORM=QBRE

Yahoo me place moyennement sur la 2eme page, et a réussi a accéder à la moitié de mes pages:

http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp-ta...ta=vl%3Dlang_fr

Voila me place dans les trois premiers en ayant visiblement indexé aucune page :lol: :

http://search.ke.voila.fr/S/voila?rtype=kw....supportinfo.fr

Google continue de me bouder, alors qu'il aime mon site sur jackson..... grrr en 6eme page!!!!!, derrière ce poste, en référencant un peu n'importe quoi:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3...ta=lr%3Dlang_fr

Plusieurs questions se posent.....

1/ Pourquoi les moteurs ne parviennent pas à accéder à toutes mes pages, alors que de nombreux liens internes et externes existent.....

2/ Pourquoi Google s'acharne a me positionner derrière des annuaires et des sites à peine en rapport avec les mots clés....

3/ Que dois-je faire? lol

Je vous remercie d'avance......

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me trouver lourd à radoter.

Mais il n'y a même pas le moindre h1 sur ta page, les balises <p> ne correspondent pas forcément à des paragraphes, les listes ne sont pas dans des <ul> et il y a un enchevêtrement de <div> et de <table> un peu partout.

Tentes le coup, sérieusement.. revois ta mise en page, tu ne pourras être perdant.

Surtout que question backlinks, y'a pas de lézards..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

j'ai un gros problème avec le menu, qui n'accepte pas les listes ul correctement. Une idée?

Edit: j'y suis arrivé, en supprimant les balses <ul>, et en leur préférant les balises <li>.

Par contre l'image se répète en bas de page....

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balises <li> sont indissociables des balises <ul> ;)

<ul> définit la liste, et <li> la remplit (grosso modo)

Qu'entends tu par "n'accepte pas correctement" ? Quel est concrètement le problème à l'affichage ? Ce problème survient-il sur tous les navigateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois pour le menu de droite, j'ai enlevé les ul parce que sinon, le menu ne rentrait pas dans le cadre..... Je les es enlevé, et ca marche, bizarre non?

Pour te donner une comparaison, c'est un peu comme si tu disais:

"je suis un architecte. Ma maison ne tenait pas dans l'espace entre les deux immeubles mitoyens, donc pour l'instant j'ai enlevé les briques: çà tient"

:D

Styles tes listes en CSS, accordes leur une largeur bien définie, enlèves-y les gros points qui vont se mettre devant chaque item par défaut etc etc.. il n'y a aucune raison pour que çà ne tienne pas dans un espace défini ;)

Mais remets les briques.. enfin les <ul> je voulais dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 months later...

Resalut tout le monde !

Je suis en train d'installer Joomla (le successeur de mambo...) pour obtenir une gestion de contenu simple et efficace...

Pensez-vous qu'au niveau référencement, j'y gagnerais, perdrais ou ce serait la même chose que mon site en .fr?

Voici le test en question:

www.supportinfo.fr/support <--- je ne mets volontairement pas l'url complete pour éviter que google y aille, merci.

Je me rends compte un peu tard de certaines choses... :nono:

1/ les liens internes sont quelque peu bizarres et ne doivent pas vraiment plaire à Google? Ai-je tort? Sinon, une solution?

2/ Les liens weblinks ne sont pas en durs, une solution?

3/ J'ai l'impression que ca reste de la programmation en div et table, sniff....

J'attends d'éventuelles réponses avec impatience...

Merci à vous !

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...