Aller au contenu

Probleme d'affichage icone


Guest soda76

Sujets conseillés

Guest soda76

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne partie (il me semble que oui ;) ), maiis j'essaies à tout hasard ^^

Donc en fait mon probleme vient des icones de certains fichiers : il n'y a tout simplement plus d'icones pr les documents word par exemple et les fichiers type .dat, etc.... juste le nom du fichier.

Cela vient certainement du fait que j'ai du changer ma carte graphique il y a quelques jours, en effet mon ancienne carte a dû griller...je l'ai changé mais me suis retrouvé avec ce ti probleme minime ..mais gênant à la longue!

Dois je effectuer une restauration système?

Ou alors comment puis je definir manuellement quelle icone affecter à tel fichier spécifique?

Merci par avance de votre aide ^^

PS: pour optimiser le comportement de ma carte graphique, je dois juste mettre à jour mes drivers?Il n'y a rien d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lorsque tu fais un clic droit > Propriétés, as tu "S'ouvre avec : Microsoft Word" avec l'icone de word à côté?

Cela m'étonne le coup de la carte graphique qui affihe pas les icônes ^^

Bye

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest soda76

Oui kan je clic droit j'ai l'option ouvrir avec word.

Kan au extension manquante, je dois avouer que tout ce qui a l'allure de fichier (vous voyez l'icone standard ?) et bien s'affiche de facon invisible, comme les .doc alors que les .excel s'affiche, vraiment c bizarre

Sachez que j'ai vraiment reflechi a ce probleme avant de poster ce message...je pense que je vais faire une restauration systeme pour voir

PS: en ce qui concerne la carte graphique, il s'agit juste du fait que avant de griller mon ancienne carte a severement deconner pdt une journee (affichage avec des lignes types 'Matrix' ;) ) et que je porte le credit de cette faille sur un ancien phenomene precedent l'installation de ma nouvelle carte ^^

j'allais oublier, merci de vos reponses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Alors là, changer sa carte graphique et voir les icones s'envoler, j'ai de gros doute sur l'origine de la panne, je ne remets pas tes paroles en doute, seulement j'essaye de comprendre. Pour répondre à ta question, "effectuer une restauration système" ne règlera peut-etre pas ton problème, mais redéterminer chaque icone reste encore le plus simple.

Bref, t'as aussi le choix du format c:, mais la ca reste relativement brutale comme soluce :hourra:

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui kan je clic droit j'ai l'option ouvrir avec word.

Kan au extension manquante, je dois avouer que tout ce qui a l'allure de fichier (vous voyez l'icone standard ?) et bien s'affiche de facon invisible, comme les .doc alors que les .excel s'affiche, vraiment c bizarre

Sachez que j'ai vraiment reflechi a ce probleme avant de poster ce message...je pense que je vais faire une restauration systeme pour voir

PS: en ce qui concerne la carte graphique, il s'agit juste du fait que avant de griller mon ancienne carte a severement deconner pdt une journee (affichage avec des lignes types 'Matrix' ;) ) et que je porte le credit de cette faille sur un ancien phenomene precedent l'installation de ma nouvelle carte ^^

j'allais oublier, merci de vos reponses^^

Non je ne t'ai demandé pas si tu avais l'option ouvrir avec mais :

Lorsque tu fais un clic droit > Propriétés, as tu "S'ouvre avec : Microsoft Word" avec l'icone de word à côté?

C'est pas pareil du tout :)

++

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soda76,

Tu dois avoir un problème avec le ShellIconCache.

Une manière de fixer cela est de redémarrer en "Safe Mode" puis en mode normal. Le ShellIconCache devrait être réparé.

Une autre manière consiste à changer la taille des icônes avec un clic droit sur le bureau, choisir propriétés. Tu dois avoir, selon la carte graphique installée, une possibilité d'afficher des icônes de taille supérieure. Cela devrait aussi les réparer.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...