Aller au contenu

Caractères absents du clavier


Monique

Sujets conseillés

Bonjour,

Si vous avez souvent à utiliser des caractères non présents sur votre clavier, tels que les ligatures (oe, ae), les majuscules accentuées, le signe + ou -, les différents styles de guillemets... ce pilote de clavier français enrichi pour Microsoft Windows pourrait vous intéresser.

Il n'existe cependant que pour les claviers français... désolée pour ceux qui ont un clavier belge (comme moi) ou canadien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clavier belge ??? [HUMOUR] Il a un porte-frites sur le coté ? :D [/HUMOUR]

Sérieusement, quelles sont les différences entre un clavier francais et un belge ?

et merci pour le pilote ;)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clavier belge ??? [HUMOUR] Il a un porte-frites sur le coté ?  :D [/HUMOUR]

Sérieusement, quelles sont les différences entre un clavier francais et un belge ?

Non, non, ce n'est pas une histoire belge :1eye:

Les signes de ponctuation et les caractères spéciaux ne sont pas sur les mêmes touches.

Dans les options régionales et linguistiques de Windows, je dois absolument avoir l'option français (Belgique) sans quoi c'est l'horreur pour taper le moindre texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé, et ca donne ceci :

AltGr+A æ

AltGr+Z Æ

AltGr+E

AltGr+R ®

...

j'avais déjà le , mais les autres viennent en complément.

(si vous avez des problemes d'affichage, ...)

Merci beaucoup.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monique

Super le clavier proposé ! Je l'ai déjà installé. Mais je me demande si ce ne sont pas des espagnols qui l'ont créé, parceque les caractères ! et ? inversés, ce n'est pas tellement pour nous ! Mais c'est bien, je suis un fan des majuscules accentuées au même titre que j'adore les points virgules ! :D

J'avais constaté une autre différence interessante entre le clavier belge et le clavier français :

Si mes souvenirs sont exacts (mais je pense que tu vas confirmer ou infirmer), les belges mettent une virgule et non un point dans le pavé numérique. C'est nettement mieux pour saisir des chiffres... ce problème n'existe plus avec les dernières versions des tableurs les plus connus, qui transforment automatiquement le point en virgule, mais il peut subsister pour la saisie des formulaires, ou l'utilisation d'autres logiciels.

A part ça bien sur, il y a nettement moins de différence qu'avec un clavier cyrilique ;)

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a des différences entre le clavier français et le clavier belge. Comme je passe régulièrement de mon PC principal acheté en France, à mon portable acheté à Bruxelles, je me lance régulièrement dans des séances de "monkey typing" comme les appellent mes clients anglos-saxons...

En plus des différences de position des touches, l'espacement de celles-ci dû à la variation de la taille du clavier n'aide pas vraiment... :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Bonjour,

...

Il n'existe cependant que pour les claviers français... désolée pour ceux qui ont un clavier belge (comme moi) ou canadien  :(

<{POST_SNAPBACK}>

Pour les belges interessés, j'ai crée cette page http://users.telenet.be/gdem2408/Images/Keyboard01.htm

Ça marche sous NT4, 2000 et XP. La preuve : æÆß©®«»· ;)

(j'y aussi mis le nouveau lien pour le clavier français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...