Aller au contenu

Interface Webmail Yahoo et Firefox


Wanbli

Sujets conseillés

Allez je m'y colle pour une nouvelle question à 2 Euros ...

J'ai noté une différence notable entre IE et Firefox sur l'interface de Mail Yahoo, lorsqu'on compose un mail ...

Sur IE, l'interface semble gérer les mails "formatés", c'est à dire que l'on dispose d'une barre d'outils grace à laquelle on peut changer la police, la couleur, la taille ...

Sur Firefox .... rien. On a le texte brut et basta. A ma connaissance, pas de possiblités de faire de mises en pages en couleur avec une police différente ...

Question :

POURQUOI ? :unsure:

J'ai pourtant cherché s'il y avait une option sur cette page qui permette de passer du texte brut au texte formaté ... à ma connaissance je n'ai rien vu ...

Est-ce une option inhérente à Firefox alors ?

Bon, j'avoue que cette petite question n'est pas essentielle et ne m'empeche pas de dormir en ce moment mais ...

Je suis certaine que les pros de Firefox qui utilisent le webmail Yahoo (je ne suis pas encore une pro de Firefox, mais depuis que j'ai adopté le "Renard" je le trouve vraiment extra) auront remarqué ce détail, et sauront peut-être m'apporter l'explication et qui sait ? ( B) ) la solution ?

Histoire que je me couche moins bete ce soir ......

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'utilise pas Yahoo, mais ce problème est effectivement connu : la qualité du code de la barre étant surement médiocre, l'accès à cette barre est simplement supprimé dans Firefox par les développeurs...

La solution ? Envoyer des mails pour faire pression afin que Yahoo adapte son outil à tous les navigateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah bin voilà, une explication c'est déja ça ! Merci !

Bon bin du coup par contre, pas de réelle solution dans l'immédiat mais ... keep the pressure !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le principe de Yahoo Mail, mais je suppose que cela ressemble à ça : Html Area et bien je peux dire que c'est beaucoup plus facile à créer pour Internet Explorer grâce au MSscript et ses "command identifiers" (http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/dhtml/reference/commandids.asp). Et dernière chose, je n'ai jamais vu un tel système compatible avec Opera, cela semble impossible à réaliser, dommage car je voulais faire un système comme cela pour un forum que j'ai créé et quand j'ai vu que ça n'était compatible que mozilla et internet explorer j'ai abandonné et je suis repassé aux bbcode ! (pourtant ma barre marchait nickel, il fallait juste réencoder ensuite le html en xhtml) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le principe de Yahoo Mail, mais je suppose que cela ressemble à ça : Html Area et bien je peux dire que c'est beaucoup plus facile à créer pour Internet Explorer grâce au MSscript et ses "command identifiers" (http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/dhtml/reference/commandids.asp). Et dernière chose, je n'ai jamais vu un tel système compatible avec Opera, cela semble impossible à réaliser, dommage car je voulais faire un système comme cela pour un forum que j'ai créé et quand j'ai vu que ça n'était compatible que mozilla et internet explorer j'ai abandonné et je suis repassé aux bbcode ! (pourtant ma barre marchait nickel, il fallait juste réencoder ensuite le html en xhtml) @+

<{POST_SNAPBACK}>

Ben ma fois, si c'est bon IE/Mozilla, c'est déjà mieux que IE tout seul... Après c'est sur, c'est pas parfait...

Mais Yahoo pourrait très bien faire une barre au moins compatible IE/Moz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Fckeditor qui fonctionne sous Ie, Mozilla et Netscape.

Ce genre d'outils est pratique pour les personnes qui ne sont pas familières avec le bbcode mais si vous l'utilisez pour votre site oubliez la validation de votre code, car le code généré est lourd et bourré d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est clair que c'est énervant de ne plus pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de yahoo...

Maintenant, j'aurai une question, ça le fait que sur Yahoo ou bien les autres webmails sont atteintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...