Aller au contenu

gerer ses sites chez soi


smile

Sujets conseillés

Salut,

je me demande à moyen terme si il est pas preferable d'heberger ses sites chez soi, du moins pouvoir agir et intervenir physiquement.

Un serveur inaccessible tout le monde connait ca, les raisons peuvent etre multiples et nous sommes souvent dans l'attente d'explications. Et le coût de la location peut etre assez élevé.

Conclusion, n'est -il pas préférable de creer son propre hebergement, des questions se posent surtout au niveau BP, IP fixe, quel en serait le coût au niveau de la BP pour pouvoir supporter 10000 à 20000 visiteurs par jours ?

Quel genre de connexion faudrait -il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne connexion il te faudrait de la fibre optique partout et encore je sais même pas si ta centrale ADSL serait assez puissante pour avoir autant de BP. Pour l'IP fixe ce n'est pas un gros problème certain FAI la fournisse gratuitement après il suffit de faire rediriger un nom de domaine dessus mais si tu ne recois pas trop de visite et que tu ne met pas de gros fichier à télécharger une connexion en 2048/512 suffit largement. J'avais fait le test pour mettre un gros fichier en ligne et ça tournait lentement mais bien sauf que je ne pouvais plus utiliser mon PC voilà @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sure que si tu avais la fibre optique qui arrive direct chez toi, tu aurais un site assez rapide...

Mais je pense que ca doit couter une fortune et que ca ne doit pas être simple a mettre en place.

Avec une connexion adsl normale, es-tu sure que tu auras moins de coupure que ton hebergeur qui doit normalement être sur-équipé ! Penses-tu également que tu pourras intervenir plus vite physiquement sur ton serveur qu'un bon hebergeur qui emploi des gens 24h/24 pour ce faire ?

A mon avis, ce n'est pas une bonne solution... ;)

Edit :

Oui tu aurais dans l'exemlple de florian un débit de 512kbps... alors que tu aurais au moins deux fois plus chez un hebergeur (remarque si tu as la freebox, théoriquement tu aurais 1Mbps aussi)

Modifié par benjiiim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la fibre optique ça coute très cher et il faut savoir la manipuler. Sinon l'avatange d'héberger chez soi c'est qu'on a autant d'espace disque que l'on veut et gratuitement. Par contre le mieux est d'avoir un PC qui tourne que pour ça et pas utiliser ce PC du tout donc c'est un peu la galère, ensuite tu as les frais d'électricité a payer et puis l'usure de tes pièce car ton PC va chauffer à tourner 24/24 et les condensateurs de ta carte mère vont cramer. donc après c'est une étude à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donneras tes hebergeurs qui interviennent 24 h sur 24

parce que là j'ai un serveur down qui a 2 semaines d'utilisation, je crois que c'est un problème disque, mais comme je pense que j'aurais pas une reponse avant demain, je sais pas alors si je devrais pas non plus gerer mes serveurs.

Car au moins je sais quel matos je mettrai.

Le souci c'est la connexion :)

Parce que pour le moment je suis à 2 hebergeurs, et je me rend compte malgré une bonne volonté, des problèmes de coupure sont frequents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas trop hébergeur je ne peut donc pas te dire quels sont les bon hébergeurs et quel sont les mauvais je suis juste un peu calé en terme de monté un serveur web chez soi car j'adore exploité mon PC à 100% mais c'est tout. Sinon pour la connexion l'avantage c'est que les prix baisse de plus en plus mais il faut regarder le débit qu'on a en émission avant de prendre un forfait je pense que le meilleur doit être wanadoo (reste à vérifié car je ne suis pas chez eux) mais bon c'est assez cher aussi et puis je sais pas si c'est très fiable pour rester connecter 24/24 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas non plus que je fasse de l'improvisation, c'est pour ca que j'avais besoin de retour d'expèrience :)

En tous les cas l'avantage, c'est que d'heberger ses sites, c'est qu'en cas de pepin t'es sur place :)

et puis j'ai vu que si t'es pret de ton NRA, tu peux arriver à 8Mbps en voie descendante et 1 Mbps en voie montante, y'ade l'espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas trop hébergeur je ne peut donc pas te dire quels sont les bon hébergeurs et quel sont les mauvais je suis juste un peu calé en terme de monté un serveur web chez soi car j'adore exploité mon PC à 100% mais c'est tout. Sinon pour la connexion l'avantage c'est que les prix baisse de plus en plus mais il faut regarder le débit qu'on a en émission avant de prendre un forfait je pense que le meilleur doit être wanadoo (reste à vérifié car je ne suis pas chez eux) mais bon c'est assez cher aussi et puis je sais pas si c'est très fiable pour rester connecter 24/24 :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Il me semble que le débit ascendant chez wanadoo est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donneras tes hebergeurs qui interviennent 24 h sur 24

parce que là j'ai un serveur down qui a 2 semaines d'utilisation, je crois que c'est un problème disque, mais comme je pense que j'aurais pas une reponse avant demain, je sais pas alors si je devrais pas non plus gerer mes serveurs.

CTN1, tu les appelles en pleine nuit ils te répondent... (mais jamais eu d'intervention à faire de nuit dc je peux pas dire) D'ailleurs hier ils ont rebooté mon serveur vers 20-20h30 et j'ai dû faire la demande 15-20 minutes avant.

Sinon à moins d'habiter à Pau et d'avoir un débit syncro de 10mb/s pour les particuliers et de 100mb/s pour les pros, j'ai des doutes sur l'hébergement soi-même. C'est réalisable pour du site perso (pro je pense qu'on peut enlever déjà) mais dès qu'il y aura des vidéos (ou même du flash ou des groses images) ce sera la galère, je dirai qu'au dessus de 200-300 visiteurs par jour ça devient tendu au niveau de la bande passante (enfin si t'as l'ADSL2+ là je dirai que ça peut le faire). J'ai un serveur en 6mb/s là, et la hausse des débits de fin d'années, me font dire que pour seulement quelques vidéos (2 pour être exact) c'est déjà beaucoup trop juste. Je vais sans doute devoir le passer en 30mb/s minimum. Et sinon dis-toi aussi que si tu héberges ton site disons un site qui fait 100Mo, tu as des hébergeurs qui te demanderont 15 (même moins p-e pr certains) à 40 (et bien plus) par an, et que si tu héberges tes sites toi-même, en un an tu dépenseras bien plus en électricité que en payant l'hébergeur. Sans compter les casses matériels, les coupures internet des fournisseurs (comme la coupure des 24H de wanadoo), bref en fait toute l'administration à gérer, alors que en payant quelques euros (voire même en prenant un hébergeur gratos) ça te reviendra à moins cher et tu auras moins de boulot. Voilà. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais, tu as la solution héberger ton serveur dans un datacenter près de chez toi. Visiblement tu habites à Marseille, t'as Lost Oasis qui doit louer des racks 1U dans leurs baies, et tu peux sans doute demander à avoir un droit d'accès au serveur. Sinon je crois que 9online a des datacenters dans pas mal de grandes villes en France, p-e qu'il y a moyen louer un emplacement 1U. Enfin voilà, je pense que c'est la meilleure solution si tu veux un accès au serveur et un hébergement de qualité. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon dis-toi aussi que si tu héberges ton site disons un site qui fait 100Mo, tu as des hébergeurs qui te demanderont 15 (même moins p-e pr certains) à 40€ (et bien plus) par an

<{POST_SNAPBACK}>

C'est sympa mais j'heberge pas mes sites en mutualisé, j'ai 2 dediés que je loue par mois, et je suis loin de 15/an.

Je cherche la meilleure solution et vais me renseigner sur ADSL2+ , parce qu'on est d'accord j'essaie que mes sites et mes services soient de bonne qualité et si je dois gerer aussi l'hebergement, je le ferais.

En tous les cas si c'est faisable et viable avec ADSL2+, le calcul est vite fait et le cout bien moindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais, tu as la solution héberger ton serveur dans un datacenter près de chez toi. Visiblement tu habites à Marseille, t'as Lost Oasis qui doit louer des racks 1U dans leurs baies, et tu peux sans doute demander à avoir un droit d'accès au serveur. Sinon je crois que 9online a des datacenters dans pas mal de grandes villes en France, p-e qu'il y a moyen louer un emplacement 1U. Enfin voilà, je pense que c'est la meilleure solution si tu veux un accès au serveur et un hébergement de qualité. @+

<{POST_SNAPBACK}>

Lost Oasis j'en ai entendu parlé, ca peut etre aussi une soluce.

il aurait besoin d'un petit lifting, je vais proposer un design contre 1 an de location gratos, tu crois que ca marcherait ;)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...