Aller au contenu

google n'indexe pas mon site


bbw

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis novice en référencement. J'ai créé un site http://www.eliosys.com tout en Flash avec une couche Php, je sais que j'ai peu de chance d'obtenir un bon référencement dans ces conditions, mais je souhaiterai simplement être indexé par Google.

J'ai soumis le site il y a 3 mois, le Bot est bien passé, mais mon site n'apparait toujours pas dans Google.

Peut il y avoir une cause pour ne pas être indexé du tout ? (je n'ai pas utilisé de farmlink)

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Salut,

t'as aucun texte, t'es mal barré...

en bas de ta page, met les liens en HTML, mais vue que tu n'as pas de textes, j'y crois pas trop.

La solution, une page d'accueil donnant accès à une version HTML ou à la version Flash (ou te met un petit lien pour que les moteurs puissent aller sur la version HTML si tu veux juste la version Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec zero contenu et zero liens, t'es pas près d'être très bien répertorié dans aucun moteur de recherche.

Par contre, voyons une recherche pour "eliosys" dans Google:

http://www.google.ca/search?hl=en&q=eliosy...nG=Search&meta=

Les deux premiers résultats parlent de ton site. Dans ce cas précis, c'est une annuaire qui affiche la description de ton site, mais le lien donne sur une page avec ton site dans une frame avec du contenu de l'annuaire en haut.

Tu as deux choses que tu peux faire:

1. C'est pas juste le contenu de la page qui est important, c'est les liens vers ton site aussi. Il te faut des liens en dur (pas de Javascript, pas de 302, pas de frame, pas de rel="nofollow") avec le nom de ton entreprise ou les mots clés ciblés. Tiens, en voilà un: eliosys ;) Même avec zero contenu, quelques liens t'aiderait à apparaître au moins sous ton nom - et avec seulement 100 résultats pour la recherche, c'est pas le mot clé le plus difficile à dominer. :D

2. Si tu veux que le texte dans le flash soit répertorié, tu dois soit faire une version HTML, soit faire du cloaking de contenu pour Googlebot (efficace, mais bien le faire peut couter cher).

Modifié par encyclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de frame

pourquoi pas ?

sinon tu t'inscrit dans des annuaires, et on te trouveras à partir de ces annuaires.

par contre pour les échanges de liens, tu vas pas interresser grand monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos conseils...

Il y qq chose que je ne comprend quand même pas... vous me dites qu'il y à 0 contenu : je dois comprendre pas suffisament de contenu ou pas du tout (désolé c une question con mais je dois savoir...)

En fait j'ai cru comprendre que Google pouvait voir le contenu de mon Flash (tout du moins sur la première page) j'ai donc recopié la totalité de mon texte du site dans les premières Frames. J'ai également utilisé les balises noembed avec tout le texte aussi.

Quand j'utilise les outils pour voir comment Google voit mon site, je vois bien tout mon texte apparaitre (est ce suffisant ?)

Je suis en train de travailler sur une version HTML parallèle mais d'ici là je souhaiterai au moins être indexé !

J'ai fais une recherche sur le cloacking , si j'ai bien compris c la detection de l'ip de google pour le rediriger sur des pages différentes ? N'il y a t-il pas de risques de se faire black lister ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une recherche sur le cloacking , si j'ai bien compris c la detection de l'ip de google pour le rediriger sur des pages différentes ? N'il y a t-il pas de risques de se faire black lister ?

je ne partique pas cette méthode (même pas pour un concours)

oui c'est un risque. Tant qu'à faire de passer du temps, fait quelque chose de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Azon, j'ai bien utilisé la balise noembed comme décrit dans l'article... Le problème ne semble pas venir de là... pour l'écriture sur une seule ligne, cela vient du fait que tout est généré à partir de mon php...

Je pense réellement qu'il y a qq chose qui bloque Google ou lui fait croire qu'il ne doit pas indexer mon site. Je ne fait pas de id ou de session dans l'url, je n'ai pas utilisé de farmlink, j'utilise noembed, j'ai mis le texte dans la première frame et pourtant rien ! J'y comprend plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bbw,

je t'aiderai bien volontier si tu voulais bien arranger ton code php pour rendre le code de la page générée lisible ! C'est pas bien compliqué ni très long à faire et ça ne pourra que te rendre service. Comment ça service ? Tu as 23 erreurs de codage dans le code généré par ton fichier php ... les trouveras tu toutes ? Et je ne parle que de la page d'accueil ...

Cordialement,

Modifié par Adifco Référencement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute si tu veux m'aider, j'ai reformaté le html pour qu'il soit plus lisible. Je serai donc ravi que tu me donnes ton avis !

Tu me dis qu'il y a 23 erreurs dans mon code, merci de l'info mais cela ne m'aide pas beaucoup ! De quoi parle tu ? Que veux dire "les trouveras tu toutes" ? Je viens sur le forum pour échanger et obtenir de l'aide, pas pour faire des jeux de pistes ! Donc comme je te l'ai dis plus haut si tu veux m'aider, j'ai bien fait ce que tu m'as demandé, et je t'en serai reconnaissant.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes premières observation :

1. Effectivement, à ce jour, Google ne connaît pas ton site. As-tu renseigné ce formulaire ?

Il te faut également avoir des liens (en dur) qui pointent vers ton site. Il te faut donc t'inscrire dans des annuaires (porte ta préférence sur les annuaires à liens durs) et chercher de bons échanges de liens tout en évitant les "farmlinks".

2. Ton code est à revoir.

Voilà ce que donne ton site passé au validator W3C pour ce qui est de ton index, c'est à dire.... Rien ! Comment veux-tu que les robots comprennent ton code ?

Si on teste sous iso-8859-1, tu as un paquet d'erreurs !

3. Tes métas sont pour la plupart inutiles, ou si peu.

Par exemple, Mettre un wagon de keywords c'est bien gentil mais les robots n'en tiennent plus compte.

Par contre, il faut soigner ton titre qui est inséré dans la balise <title>.

Tout dépend des mots-clés que tu vises. Là aussi, au passage, il faut un minimum de réflexion. Je vois que dans tes keywords, tu mets en premier... eliosys.

C'est beau mais est-ce judicieux ? Il y a plus de chance que internautes cherchent e-learning [et encore... c'est pas en français] plutôt que le nom de ta société ;)

Le <title> doit être différent à chaque page et correspondre au thème de chacune d'entre-elles. C'est un bon moyen de multiplier judicieusement les keywords.

Pour ma part, je suis assez allergique au flash... Et quant au cloaking, d'une part c'est à déconseiller pour un "usage normal" [comme Xavfun, je n'utilise pas cette technique même sur mes pages concours] et, sans vouloir te véxer, je pense que c'est un truc que l'on peut techniquement envisager quand on est déjà un bon en matière de réalisation de site.

Ce n'est qu'un premier aperçu mais, avant tout : revois ton code. Tu trouveras toutes mes indications sur le forum. Cherche, fouine, fouille et tu en sortiras plus riche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lurch et merci pour tes remarques...

Pour la validation W3C, c une coquille quand je l'ai remis en forme hier. C'est corrigé( tout du moins pour la partie UTF8).

Merci pour tes conseils sur le code mais je ne sais que faire de plus. J'ai une seule erreur du point de vue W3C, qui est dans les balises noembed... je pense que c'est normal... Je ne peux pas vraiment jouer sur le titre des pages,vu que c du Flash et que je n'en ai donc qu'une ! Je ne fais pas non plus de cloacking (même si je voulais j'aurai du mal !) et j'ai soumis mon site dans une centaine d'annuaires dont certains ont des liens en dur. J'ai aussi soumis mon site directement à Google. Le Bot est passé mais rien...

Je suis preneur de toute suggestion.

Merci encore

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment jouer sur le titre des pages,vu que c du Flash et que je n'en ai donc qu'une ! 

<{POST_SNAPBACK}>

Personnellement, j'estime que la conception (technique) et le référencement sont tellement liée qu'il faut, dès la conception (intellectuelle) d'un site entrer certains paramètres.

De ce fait, je pense qu'en choisissant de réaliser un site en flash (par exemple), on opte (volontairement ou non) pour le postulat d'un site qui sera attractif visuellement pour un certain public et moins performant en terme de positionnement sur les moteurs (je laisse le terme de référencement aux annuaires ou aux liens sponsorisés).

Je ne sais pas si les ténors hubiens des standards W3C et les référenceurs professionnels me suivent sur ce raisonnement.

Un site est un éternel compromis entre interopérabilité, accessibilité aux humains et accessibilité aux robots (pour faire simple).

Comme, je l'ai déjà écrit plus haut, je ne suis pas branché flash, pour des questions d'optimisation moteurs, des questions d'accessibilités et de lourdeur (attendre X temps le chargement d'une page en flash : c'est de l'anticommunication à mes yeux) et également parce que je n'y connais pas grand chose :)

j'ai soumis mon site dans une centaine d'annuaires dont certains ont des liens en dur. J'ai aussi soumis mon site directement à Google. Le Bot est passé mais rien...

Normal, si le robot suit les liens vers ton site et lit... rien !

Je ne peux guère t'aider sur ce plan. Si j'étais personnellement confronté à ce problème, je recommencerai mon site à zéro. Mais je ne suis pas toi... ;)

Sinon, reste la multiplication (encore et encore) du référencement dans les annuaires (lourde tâche mais sur Internet, comme ailleurs, seul le travail est payant) qui sont visités par des humains et puis... le bouche à oreille ! C'est la meilleure des pubs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

Sinon, tu peux mettre du texte en hidden au dessus de ton animation...

Ou faire une page de bienvenue normale ave un barratin rempli de mon clé puis un lien pour entrer sur ton site avec l'animation flash qui apparait.

Bye

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils... En fait le robot ne tombe pas sur rien, j'ai mis le texte de mon site sur la première frame du flash, et dans les balises noembed. Google doit donc voir tout ça ! Le problème c qu'il ne m'indexe même pas. Je sais que je ne vais pas obtenir un bon référencement avec du Flash mais je souhaiterai au moins apparaitre dans Google.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux mettre du texte en hidden au dessus de ton animation...

A mon avis, c'est un jeu dangereux... et de toutes manières contre les "Google's T.O.S."

Je ne conseillerais pas de texte caché, car si la pénalité tombe, le domaine est perdu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, Mettre un wagon de keywords c'est bien gentil mais les robots n'en tiennent plus compte.

: :boude: Faux

Désolé de te contredire mon cher Lurch, mais malgré que l'on puisse lire ça de plus en plus, j'ai récement fait un test (sans faire exprès bien sur :whistling: ) et j'ai constaté que Google les voyait.

Par contre effectivement, ça ne semble pas y tenir pour beaucoup, mais un peu plus un peu plus peu, c'est toujours mieux que le "pas du tout" actuel ;)

Effectivment mettre une page d'index en Html avec les mots clé et l'accès à ton site est le plus simple à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'expliquer ce que sont les Google's T.O.S stp ?

J'ai utilisé cette méthode en mettant du texte visible dans ma première frame mais dans une partie non visible de l'anim... d'après toi il y a un risque ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XavFun, j'ai utilisé les metas keywords et même les dc.keywords dans la page encapsulant mon flash... quel gain à utiliser une html d'accueil (2 pages au lieu d'une ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un jeu dangereux... et de toutes manières contre les "Google's T.O.S."

Je ne conseillerais pas de texte caché, car si la pénalité tombe, le domaine est perdu :(

Quand tu regardes les sites comme http://www.renault-trucks.com par exemple...

Ca fait 3 ans qu'ils utilisent cette technique.. tout le monde dis "c'est pas bien"

Et pourtant les majors le font....

++

Portekoi

PS: J'avais fais une liste de site fesant cela. Je vais essayer de te la retrouver si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de travailler sur une version HTML parallèle

Il faut donc travailler au mieux cette version, qui sera beaucoup plus utile que la version flash.

Le nom des fichiers, des images, des liens, du contenu, de la structure sont à étudier.

Le noembed sur ta page n'est absolument pas structuré, et il n'y a pas de liens (internes) ce n'est surement pas pour ca que google ne crawle pas, mais un effort de ce coté la ne ferait pas de mal.

Ta page apparait donc comme une page unique, avec des tas de mots, sans titre, sans paragraphe, sans style, sans lien.

Ou trouvez de la pertinence là-dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ajouterais que le nom des pages ( webmaster-freelance.php par exemple ) est très important pour google.

Mais comme le dis kiara, "Ta page apparait donc comme une page unique, avec des tas de mots, sans titre, sans paragraphe, sans style, sans lien."

A toi de bosser la dessus :)

++

Portekoi

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord portekoi, mais ma page a un titre, des balises meta, une description... je pense que cela est plutot cohérent. Tu parles de style et de paragraphe... que veux tu dire : que Google regarde si je vais à la ligne dans mon html pour que cela soit plus lisible ou plus joli ?

pour les liens j'ai compris qu'il fallait en mettre mais pour le reste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple :

<h1>Le E-learning</h1>

<p>Bla bla bla , bla, bla bla<p>

Voici un debut de structure.

Par contre y'a un truc de marrant sur le site, je ne l'avais pas lu, mais cette phrase ne me parait pas coller dans ta version actuelle :

Les innovations ne sont utiles que lorsqu elles sont accessibles à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...