Aller au contenu

Creer un Template


Neoboot

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

Pour eviter d'être obliger de refaire à chaque fois plusiseur modification sur tout le site, l'idéal est d'utiliser un Template.

Le principal avantage est de n'avoir qu'un squellette qui sera rempli à chaque appel du script, d'ou une faciliter de mise à jour :)

La plus connue est le plus utilisé est FastTemplate. En faite c'est une traduction d'une librairie Perl et ne bénéficie pas de toutes les meilleurs fonctions disponible en Php et serait légerement pénaliser au niveau rapidité.

Est-ce que quelqu'un en connait d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scarabeuz,

Perso j'aime bien PatTemplates (php-tools.de).

Mis à part le fait que php est déjà un système de templates à part entière et ne nécessite de ce fait aucun ajout pour faire à peu près tout ce qu'on veut.

Le forum Webmaster-hub en est un exemple, et Spip en est un autre.

Mais là on rentre dans un débat de fond... ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de template

J'ai passé une partie de la journée à valider aux normes du W3C le squelette que j'utilise.

Si le squellete est bien fait en terme de fonctionnalité, il n'est pas au point coté normes.

Le travail de correction et de mise à la norme est plutôt difficile

Un éditeur d'un coté, un ftp, le site en ligne puis le site du W3C de l'autre et une validation qui se fait page par page.

Resultat de la journée : seulement deux pages du squelette traitées.

L'avantage est bien sur que corriger une page du squelette, c'est corriger 50 ou 60 pages en ligne.

J'ai hélas pas encore terminé :angry:

Vive les squelettes normalisés

question : est ce que les comparateurs prennent la norme W3C en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Phplib, c'est qu'il ne se contente pas d'etre un template. Il y a possibilité de faire beaucoup d'autre chose avec, comme la sécurité, les bases de données, etc..

Le probleme, c'est qu'il y a très peu de doc en francais sur la phplib, or il y a enormement de fonctions. D'où l'impression d'apprendre un autre langage.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'avais cimmenceé à regarder Templeet, mais c'est vraiment compliqué (long) à comprendre et mettre en oeuvre.

Finalement j'utilise mes propres class footer, header et autres menus, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple, fiable et répondant le mieux à mes besoins.

Parc contre les moteurs de templet ont d'autres fonctonnalités qui peuvent êtres intéressante comme la mise en cache... peut-être un jour je regarderais aussi de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parc contre les moteurs de templet ont d'autres fonctonnalités qui peuvent êtres intéressante comme la mise en cache... peut-être un jour je regarderais aussi de près.

C'est pourquoi tu devrais t'y mettre de suite ;)

Ce sera plus facile plus tard si tu as déjà appris une partie des fonctionnalités.

En général, ces classes sont indépendantes entre elles, et utiliser l'une nécessite de savoir se servir de l'autre. Ainsi, pour Phplib, le fait de vouloir se servir des sessions nécessite de se servir des fonctions base de données.

Voilà,

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...