Aller au contenu

Referencement sur DMOZ


goldo73

Sujets conseillés

Tout d'abord bonjour a tous et bonne année (un peu en retard lol)

Je voulais savoir de combien de temps était le délai de référencement sur DMOZ ? car cela fait un moment que mon site : Le guide de toutes les sorties (restaurant, bar, discothèque) est présent sur google, voila, msn etc,... mais ca fait un bail que je l'ai soumis sur DMOZ et toujours rien. Est ce que l'on sait si le site est rejeter par DMOZ ?

d'avance merci pour vos réponse ou conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Ca dépend ce que tu appelles un bail.

J'ai soumis un site à DMOZ en décembre, il a été ajouté à l'index en 3 semaines.

Certains sites peuvent demander plus de temps.

J'imagine que cela dépend de la charge de travail des bénévoles ;)

As-tu vérifié que ton site soit présent dans la catégorie où tu l'as soumis ? La simple recherche dans leur moteur n'est pas toujours au point.

Alors que mon site apparaissait dans la catégorie, j'avais beau faire des recherches sur l'url et rien ne sortait.

De même pour l'extension Google Pagerank status de FF (qui affiche le PR mais aussi la cétagorie dans DMOZ) qui met un peu de temps à se mettre à jour.

Modifié par Azon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je crois que j'ai du le soumettre dans le moi de novembre, mais ca fait plus de 3 semaine ca c'est sur.

Il parait que si on est présent c'est vraiment un booster ? me trompe je ? :wacko:

Modifié par goldo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La présence dans dmoz est vraiment intéressante, non pas pour le trafic direct qu'il génère, mais parce que son index est repris par de nombreux annuaires, notamment celui de google (google directory). Elle aide donc au positionnement dans les moteurs de recherche.

Un mois après inscription dans dmoz, tu peux aller demander des nouvelles aux éditeurs dmoz à http://resource-zone.com/forum/forumdisplay.php?f=45 . Attention à bien lire les règles du forum avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour golodo73,

Et bienvenue sur le Hub :)

Comme te l'as dit Jan, un mois après avoir soumis ton site tu peux demander son statut (pour le faire dans la forme adéquate : Directives en français - A lire avant de poster).

Pour que les éditeurs puissent donner une réponse, il est indispensable de :

- donner un lien cliquable vers le site

- donner un lien cliquable vers la catégorie où la demande a été faite

(attention, pas une catégorie dmoz.fr ! Confusions entre dmoz.org et dmoz.fr)

Tu sauras alors si ton site est bien dans la file d'attente de la catégorie que tu as choisie.

Il ne te restera plus qu'à attendre B)

Le délai est impossible à préciser : cela dépend du nombre de sites dans la catégorie bien-sûr mais aussi du temps que l'éditeur peut accorder à cette activité (il ne faut pas oublier qu'il s'agit de bénévoles qui consacrent une partie de leur temps libre à l'édition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki,

merci a tous,

je pense que je vais user de patience. Je fais une demande de statuts su DMOZ donc je verrais bien quand j'aurais de news.

@+ :whistling:

Modifié par goldo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...