Aller au contenu

CDR-W


mimi

Sujets conseillés

Bonjour,

Je possède le logiciel Nero version 5.5 en français, je n'arrive pas à trouver comment formater mes CDR-w ?, ce n'est peut être pas la bonne version du logiciel.

:flower:

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mimi,

Tu dois avoir en haut dans ta barre d'outils l'onglet "graveur".... tu cliques dessus et ensuite tu as "effacer un CD" (ou quelque chose dans le genre je n'ai pas le programme sous les yeux) et là tu choisis "effacement rapide" ou "effacement complet du CD"

En gros, c'est simple... et pendant que celà éfface, tu te fais un petit café... histoire de patienter! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimi, juste pris d'un doute en te lisant, et en supposant que tu n'y connais pas grand chose (ce qui est peut être faux ;) ) : il ne sert à rien de formater un cdrw avant de le graver la première fois (contrairement à une disquette ou un disque dur, par exemple).

par contre s'il n'y a que des données inutiles déjà gravées, ou une session unique, fermée et obsolète, là ça vaut le coup parfois de reformater et regraver par au-dessus. le mieux étant quand même de faire de multiples sessions pour des gravages par petits paquets plutot que de flinguer un cd à chaque fois pour quelques megaoctets :nono: ; dans ce cas s'assurer d'utiliser toujours le même logiciel car récupérer des multisessions d'un soft à l'autre (des sessions nero avec easycd par exemple) s'avère parfois impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, il s'agit bien d'effacer des données enregistrées sur un cdr w, et ensuite de le réutiliser pour d'autres enregistrements.

J'ai simplement demander le formatage du cdr w, mais cela n'a rien fait évidemment. Donc je vais recommencer l'opération avec vos conseils. J'ai bien compris les sessions multiples, en fin je pense.. :idea:

Merci encore et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...