Aller au contenu

Distance entre deux villes


Americas

Sujets conseillés

Question pour les as du php ;)

Je cherche depuis des jours et des jours un script de distance entre deux villes en php... et impossible de trouver la chose :wacko:

Le but étant de proposer un formulaire sur le site dans lequel les visiteurs entreraient la ville de départ et la ville d'arrivée, puis le script interrogerait une bdd et leur donnerait le résultat.

Bon... le script existe en javascript... donc lourd car la base est chargée à l'ouverture de la page... et peu intéressante pour le référencement.

J'ai trouvé des scripts qui fonctionnent avec les codes zip des villes US... donc aucun intérêt pour moi... et en plus tous payants.

Le seul script qui fonctionne à merveille, c'est celui de Indo.com, mais il est écrit en perl et je n'ai pas compris comment il installait la bdd (sans doute des mods à installer... bref... un peu le foutoir)

Cependant... le script utilisé est libre de droit et semble facile à adapter en Php... du moins je crois :unsure:

Maintenant... pour la bdd, il faudrait que je puisse récupérer les coordonnées des villes qui m'intéressent pour les rentrer dans une base Mysql.

Vous avez des idées concrètes sur le sujet ?

Quand je dis concret... je veux dire une explication à la portée de n'importe quelle daube :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

voilà un script qui te permet de faire ce que tu veux du moment que tu as les coordonnées : GeoCalc

<{POST_SNAPBACK}>

A première vue cela semble intéressant... mais concrètement :unsure:

Quand je dis concret... je veux dire une explication à la portée de n'importe quelle daube

Comment j'appelle cette class dans un formulaire et comment j'installe ma bdd :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A première vue cela semble intéressant... mais concrètement  :unsure:

As-tu les coordonnées géographiques de toutes les villes ? Si ce n'est pas le cas tu as deux solutions avant d'aller plus loin :

1°- Les trouver :)

2°- Chercher un autre script

Comment j'appelle cette class dans un formulaire et comment j'installe ma bdd  :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu veux quel niveau de détail ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des bdd de codes zip us.... aucun intérêt pour moi

Par contre il y a un site qui calcule les coordonnées de toutes les villes... faut que je retrouve son adresse... mais a partir de là... je pense que ce ne doit pas être compliqué de créer une base avec les villes qui m'intéresse.

Bon... au niveau des détails... tous ! de A à Z :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai trouvé une page avec les latitudes et les longitudes des villes du monde... pas mal foutu ce site : Select Country ;)

Maintenant... faudrait rentrer les coordonnées dans une base et appeler cette base à partir d'un formulaire :unsure:

-------------------------------------

3 Bases pour ceux que ça intéresse sur ce site : Codes postaux, population (date un peu) et coordonnées des villes françaises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...