Aller au contenu

Pb avec thunderbird


Fupap

Sujets conseillés

Bonjour

J ai des plantages avec thunderbird et un fichier appelé XPCOM:Event....

J ai cru comprendre en cherchant sur google que mozilla utilisait ce fichier XPCOM:Event

Il arrive en interrogeant les mails que thunderbird ne s'arrete plus de chercher (meme en faisant stop) et que les mails ne soit pas transferés depuis l'antivirus (macafee, c est lui qui interroge les mails sur le web, et thunderbird les interroge en localhost)

La seule solution,

1- c'est de rebooter le portable

2- ouvrir la fenetre macafee

3- effacer les mails non transferés

Et c'est quand je redemarre l'ordi que j ai une fenetre d'avertissement que le fichier "XPCOM:Event...." est planté et que "thunderbird" est planté aussi

Quelqu un a t il eu ce probleme?

Comment réparer ce fichier (si c'est lui)? sans avoir a reinstaller (ce qui ne veut pas dire que ca fonctionne aprés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, es-tu sûr que McAfee fonctionne avec Thunderbird ?

Sinon, quelques pistes:

Si tu as la version 1 et qu'avant tu avais la 0.9, as-tu bien désinstallé cette dernière avant d'installer la 1 ? Si tu as réinstallé TB1 par dessus une ancienne version, des plantages sont possibles.

Essaie de nettoyer ton profil :

Supprimer les fichiers xul.m*, *.dat, *.rdf (attention, supprimer les .rdf réinitialisera certains paramètres de TB, comme la personnalisation des icônes, ...), les dossiers 'chrome' et 'cache'.

A+

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, es-tu sûr que McAfee fonctionne avec Thunderbird ?

Non, pas sur du tout

Si tu as la version 1 et qu'avant tu avais la 0.9

non j avais pas TB avant

Je vais essayer de trouver si il n y a pas une incompatibilité avec Mcafee

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non ca plante plutot quand TB interoge Mc afee. Il se bloque et le bouton arret ne fait rien, la barre verte de chargement defile sans s arreter, plus un mail ne se charge dans TB.

je doit eteindre l'ordi, virer les mails directement dans la fenetre de Macafee (et je ne peux pas virer les mails de Mcafee avant de rebooter car la fenetre des messages de Mcafee ne s'ouvre plus)

c est peut etre MA qui plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre...

As-tu essayé avec un autre antivirus style AVG, pour voir si le problème ne survient que pendant le traitement des mails par McAfee ?

Avec AVG, Thunderbird n'interroge pas l'antivirus, c'est l'antivirus qui filtre les messages avant de les laisser passer dans la boîte de réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas essayé d autre antivirus, je voudrais eviter de desinstaller MA, un peu long a reinstaller et a configurer, mais en fait c est pareil TB interroge en local, c est l antivirus qui receptionne les mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...