Aller au contenu

Dreamweaver


lila

Sujets conseillés

Lu,

Ca dépend de ce que tu veux en faire.

Si tu veux apprendre le Html, c'est pas la meilleur solution car il te génère tout le code.

Si tu ne veux pas vraiment apprendre le Html, alors oui, c'est un outil... toujours mieux que FrontPage ^_^

++

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrfff, les traditionnels débats wysiwyg VS pas wysiwyg...

Selon moi, Dreamweaver a bcp de qualités, mais il a un gros inconvénient: Il est payant, et cher !

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut taper le code :) et c'est le meilleur moyen d'apprendre :)

++

Portekoi

<{POST_SNAPBACK}>

et le bon vieux wordpad ... alors ...

trêve de plaisanterie, j'utilise aussi le "composer" de mozilla 1.7.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli pléonasme
Je pensais qu'un produit pouvait être payant, mais "pas cher", non? ;)

Même si je ne l'utilise pas, je trouve que Dream est un excellent logiciel. Déjà il n'insère pas sa signature partout, comme certains de ses concurrents, et il n'y a rien qu'il ne permette pas. On peut créer entièrement un site en tapant le code (même si je ne vois pas bien l'intérêt, dans ce cas autant utiliser notepad), et il a quelques fonctions très intéressantes... Donc, si tu as de l'argent, et que tu n'y connais pas grand-chose en HTML, je pense que c'est un bon choix. A+

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste absolument pour Dreamweaver, parce qu'il m'a toujours permis 'obtenir le rendu que je voulais.

Il a quelques lacunes, comme par exemple celle de créer les <div> avec une <position:absolute> si on utilise le mode wysiwyg, mais elles sont simples à contourner.

Un excellent outil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webexpert est très bien ;)

Dreamweaver est sans doute intéressant, mais je pense que quelqu'un qui n'est pas habitué va vite se trouver un peu perdu avec cette usine à gaz :unsure:

Et quand on se lance dans l'édition de pages web... si on veut que ses pages soient bien référencées... je ne crois pas qu'on puisse faire l'impasse sur l'apprentissage des codes de bases du html.

D'ailleurs... c'est pas la mer à boire... c'est vraiment du basique de chez basique :D

Dans ce cas... Webexpert permet de faire tout ce qu'on veut ou presque... en étant aidé par un programme qui facilite la compréhension du code.

Sinon... sur le site de visicom en anglais... il y a l'équivalent de webexpert en freeware... c'est AceHtml :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis d'accord avec personne aujourd'hui snif

Je vais me pendre, je reviens :P

++

Portekoi

<{POST_SNAPBACK}>

Si on poste tous au même moment c'est pas facile de savoir qui est d'accord avec qui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

Ca dépend de ce que tu veux en faire.

Si tu veux apprendre le Html, c'est pas la meilleur solution car il te génère tout le code.

Si tu ne veux pas vraiment apprendre le Html, alors oui, c'est un outil... toujours mieux que FrontPage ^_^

++

Portekoi

<{POST_SNAPBACK}>

Absolument pas d'accord.

Si tu débutes, tu reccomendes de se coller directement au Notepad comme les grands ?

Pour moi, Dream est l'outil versatile et pratique par excellence.

Tu veux du WYSIWIG ? Il le fait

Tu veux taper dans le code ? Pas de soucis c'est possible aussi

Tu veux le WYSIWYG et le code ? Ben ça aussi c'est possible et c'est même hyper pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que DW est un magnifique outils pour ceux comme moi qui viennent du monde de la création. Il m'a permis de comprendre rapidement la relation code/forme et a développé ma passion pour le HTML au delà de la forme justement (on ne rigole pas, je suis fan des tableaux). Autrement, ma vie a pris un nouveau tournant grâce à DW, ma copine est revenue, mon poil est plus beau et mon haleine fraîche le matin. Nan franchement, je lui vois qu'un défaut, les outils d'application PHP qui foirent tout le temps et le vilain code javascript généré parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas d'accord.

Si tu débutes, tu reccomendes de se coller directement au Notepad comme les grands ?

Pour moi, Dream est l'outil versatile et pratique par excellence.

Tu veux du WYSIWIG ? Il le fait

Tu veux taper dans le code ? Pas de soucis c'est possible aussi

Tu veux le WYSIWYG et le code ? Ben ça aussi c'est possible et c'est même hyper pratique.

Et bien Absolument pas d'accord.

Notepad, c'est pas pour les 'grands' (je trouve ca péjoratif mais bon...) mais pour ceux qui ont voulu apprendre le code.

Prends un débutant, mets lui dreamweaver devant les yeux. il va faire quoi?

"Ohhhh on peut faire un tableau avec plusieurs colonnes..."

Et demande lui, c'est quoi le tag pour faire une ligne?

"Euh..."

C'est un exemple poussif mais en général, on va toujours au plus facile donc à la génération su code par l'interface de dreamweaver.

Prenons webexpert : Tu mets la même personne devant :

"Alors pour faire un tableau.. ah c'est là... oh il a rajouter le tag <table><tr>" et le gars tripote le html... c'est le début de l'apprentissage...

Ayant vu beaucoup d'exemple lors de mes différents formations, je peux te dire que les gens sont fainéants quand tu leur en donne les moyens.

Maintenant, ca dépend de la personne... si elle veux apprendre, je ne conseille pas dream sinon, dream sera parfait...

C'est mon point de vue et je respect le tiens.

++

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ca dépend de la personne... si elle veux apprendre, je ne conseille pas dream sinon, dream sera parfait...

Là c'est moi qui ne suis pas d'accord. :P

J'ai commencé ma première page Web avec DreamWeaver en mode wysiwyg.

En regardant le code généré, cela m'a permis d'apprendre le HTML plus facilement "qu'à la mimine" ou avec un bouquin. :)

Il est clair qu'actuellement je suis bien plus souvent dans l'éditeur de code, mais je trouve la prévisualisation "en live" fabuleuse.

Elle permet d'éviter bien des bêtises...

Je pense que si l'utilisateur est un tantinet curieux, il ira voir le code généré.

De plus, j'adore la fonction de templates et les recherches globales dans un site ou un répertoire.

Je ne sais pas comment je vivrais sans cela. Mal, sans aucun doute ! :P

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

Et bien j'ai commencé exactement par l'inverse... Mon premier editeur a été web expert 1.0 et j'ai appris comme un grand ;)

C'est pour ca que l'on est pas d'accord.... parce que l'on a pas eu le même départ :)

Une précision : je n'ai jamais dis que Dreamweaver est merdique, il très très bien mais je lui préfère webpexpert pour ca simplicité :)

++

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec DreamWeaver, et en ait été très content...

Bon, je n'avais pas la license, et sous Linux ça vaut pas le coup de l'acheter, donc maintenant je fais avec des éditeurs de texte comme Bluefish ou Quanta+...

Mais je ne peux que dire que DreamWeaver est un très bon outil.

Le code produit est moyen, mais quand on voit ce que fait la concurrence...

C'est un outil simple, fonctionnel et complet, bien qu'un peu trop chargé pour la personne débutante, à mon goût.

En tout cas, continuez de suivre N|vu, il est prometteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois que Dreamweaver déchaine les passions ;)

Non, vraiment c'est un excellent outil, on ne peut rien lui reprocher en tant qu'outil, le seul bémol est juste le prix... Qu'on soit débutant ou confirmé, c'est un outil très bien.

Je lui doit beaucoup. Même si je n'ai pas débuté avec lui, il m'a beaucoup aidé. Je ne l'utilise plus, mais c'est juste à cause de son prix...

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Absolument pas d'accord.

Notepad, c'est pas pour les 'grands' (je trouve ca péjoratif mais bon...) mais pour ceux qui ont voulu apprendre le code.

Prends un débutant, mets lui dreamweaver devant les yeux. il va faire quoi?

"Ohhhh on peut faire un tableau avec plusieurs colonnes..."

Et demande lui, c'est quoi le tag pour faire une ligne?

"Euh..."

C'est un exemple poussif mais en général, on va toujours au plus facile donc à la génération su code par l'interface de dreamweaver.

<{POST_SNAPBACK}>

Ben là tu n'es pas péjoratif, mais réducteur (et poussif si tu veux).

Si le débutant veut rester débutant pendant 10 ans en utilisant le WYSIWYG tant pis pour lui.

Par contre, se taper tout le lexique HTML et attaquer directement la conception d'un site qui se respecte au Notepad, je tire mon chapeau à ce gars là.

Tu as peut-être fait comme ça, mais je me m'en sentait pas capable et heureusement que dream était là pour composer de jolis tableaux à ma place, sinon je crois que je serait encore en train de bûcher 'HTML pour les Nuls'.

PS : peu de temps après, j'étais capable de composer mes pages au Notepad, mais je préfère largement Dream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien moi, avant j'utilisais Claris Home Page, un truc qui etait fourni avec mon abonnement Wanadoo.

Mais il m'a lache alors j'ai pris Dreamweaver 3 puis maintenant MX.

Et je suis comme Dan, quand je fait un truc avec Dream, je regarde avec la fonction code a quoi ca ressemble, quand j'insere un tableau, je regarde la source et je vois "<table><tr>" etc et la, je me dis "ah ca doit servir au tableau ca".

Mais bon, je suis loin d'etre un expert comme vous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ma première page Web avec DreamWeaver en mode wysiwyg.

Oui oui oui !! c'est grâce à lui que j'ai appris le html, grâce au code généré par mes jolis tableaux en mode wysiwyg.

Et je suis toujours dessus, bien que ne bossant plus qu'en code.

De tte façon, pour peu qu'il y ait un brin de script php dans la page, le wysiwyg ne sert plus à rien.

<modération mode="couic, ciseaux" motif="n'apporte rien au débat" />

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'avais appris le html avec le livre pour les Nuls et des sites internet (all html).

Après j'ai fait comprendre à mon entourage que Dreamweaver aimerait bien être sous l'arbre de Noël :D

Il y a 15 jours, pendant que j'étais en voyage, que je voulais mettre à jour mon site et que je me suis retrouvée avec un pc portable tout neuf, sans programmes... j'étais bien embêtée ! J'ai essayé Nvue (ou un nom comme ça) une horreur qui m'a ajouté des balises et des Tbody, puis je m'en suis sortie avec Weaverslave.

Je suis bien contente d'avoir Dreamweaver.

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire plus sur dream weaver est -il un bon programme?

L'avez vous utilisé. Qu'est ce que vous pensez de lui?

Merci  :)

Lila

<{POST_SNAPBACK}>

lila,

tu vas te retrouver là-dans ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais répéter ce qui a été dit :P J'ai aussi commencé avec DW et comme beaucoup, je regardais le code se construire au fur et à mesure que je "dessinais" ma page.

Je n'ai jamais abandonné ce bon vieux Dreamweaver même si maintenant, je me limite à l'utilisation de l'éditeur de texte et point barre. Pour la visualisation, c'est dans le navigateur.

Ce que je trouve vraiment sympa avec DW, c'est d'avoir l'explorateur de fichiers dans la même fenêtre, et surtout l'auto complétion du code (autant en HTML qu'en CSS)

Pour répondre à Lila, je serai tentée de dire que ça dépend ce que tu veux en faire. Si tu veux faire un site sans savoir comment ça marche, DW sera très bien car il te générera un code pas trop dégueu. Si tu es curieuses et que tu es intéressée par le HTML, DW sera bien aussi parce que tu verras le code se construire au fur et à mesure que tu crées ta page. En somme, DW c'est bien pour tout le monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...