Aller au contenu

alienation nouvelle version Yko tech


Guest yko

Sujets conseillés

salut yko

Ton anim principale est vraiment, bien, mais sans doute un peu trop présente par rapport à ton visuel statique. Ton menu principal à un comportement étrange: l'état survolé ne correpond pas à la position souris. Autrement, je trouve dans l'ensemble ton interface intéressante mais laisse un gout de non fini, je trouve difficile de comprendre la logique qui préside à tes superpositions, tes ombres portées, tes filets coupés etc...

Je pense que la typo mérite d'être affinée aussi, une verdana 9 ou 10 pour ton texte le plus petit ferait l'affaire en version aliasée, et pour ton menu, une tahoma 11 en aliasée aussi...

autrement, c'est prometteur je trouve ;)

ps: tes pages ne sont pas nommées et il n'existe aucun meta !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Commmint

Merci pour ta reponse, en effet le droide prend aps mal de place dans mon site, pour les polices, je vais les modifier, mais j'aurais voulu savoir si le contexte du site ce nouait bien avec le design général, et comment faire un forum sans php.

Merci d'avance.

P.S > j'attend d'autres avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurentdenis : :lol:

Ben moi je suis allé une page plus loin (mon machin est activé) mais bon... Très belle animation ! J'aime beaucoup !! Vraiment !

Si tu fais ce site pour montrer une belle animation, tu as tout bon !

Si tu fais ce site pour qu'il soit visité, tu as déjà un problème sur la page préférée de Laurent : pas un rond de texte. Vont s'amuser les robots non-aliens de nos amis les moteurs de recherche ;)

Maintenant, je n'ai pas tout à fait compris le sujet du site (oui les aliens, mais encore ?) car sur la 3ème page... je n'ai pas trouvé de texte lisible (ou alors je n'ai rien pigé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ce n'est pas un site orienté "référencement", mais il n'y a pas que ça dans la vie :)

Je suis bluffé par ton anim que j'ai même regardé plusieurs fois. J'admire ce genre de travail sur Flash.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été plus courageuse que Laurent au vu des commentaires de Lurch et Commmint.

Mais 6 min pour dl une anim flash en Numéris, c'est de la barbarie :P

Après, j'avoue que l'anim est particulièrement jolie. Suis un peu fan de tous ces trucs d'un autre siècle ;)

J'ai vu un "skip intro" à un moment, dommage que ça n'apparaisse pas plus tôt pour que les gens qui n'ont pas Flash ou sont en bas débit puissent passer au site direct.

C'est normal que le "roll over" (je sais pas si ça a le même nom en Flash) se déclenche quand on enlève le curseur du lien dans ton menu ? On a plutôt l'habitude d'avoir un effet de roll over quand on passe le curseur sur un item .. je trouve cela destabilisant. Surtout quand on clique, c'est l'item sur lequel on avait le curseur précédemment qui change de couleur ... du coup, on ne sait plus bien sur quel lien on a cliqué.

Je suis pas fan des liens uniquement sur les images/puces. Je pense que tu devrais mettre un lien sur "en savoir plus". Et les croix devant "Bienvenue" et "Ce que vous devez savoir" ont un lien apparemment mais qui ne mènent nulle part.

Voilà, sinon je le redis, l'anim est vraiment superbe ! A quand une version en HTML pour les campagnards dans mon genre ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, sinon je le redis, l'anim est vraiment superbe ! A quand une version en HTML pour les campagnards dans mon genre ?  ^_^

<{POST_SNAPBACK}>

boah pas que pour les campagnards. J'ai aussi trouvé aussi long le chargement de l'intro meme en 1024, surtout que ta barre de chargement est pas des plus passionnante ;)

Modifié par Commmint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac avec vous, l'anim est vraiment géniale :up:

Ce que tu peux faire éventuellement, c'est ne pas l'imposer, faire de http://perso.wanadoo.fr/ykotech/index2.html ta page d'accueil et changer le bouton "rejouer l'intro" pour "voir l'animation" (en plus gros ;)).

De la sorte, ceux qui ne veulent ou ne peuvent regarder l'anim auront directement accès à l'info que tu proposes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout de même sur le sujet. Peut-être vais-je tout de même aller voir cette animation, puisque tout le monde la dit si belle.

Ce qui est justement intéressant ici, c'est quon voit bien l'importance et le rôle du contenu HTML dans ce type de page: il serait absurde, en effet, de se priver des possibilités offertes par Flash, et de s'interdire de créer pour l'esthétique, pour le plaisir, sous prétexte que ce n'est pas accessible, ou pas référençable, ou etc. Mais de telles pages ne doivent pas, AMHA, se transformer en "page tunnel" sans aucune alternative ou explications pour celui qui, pour une raison ou une autre, ne peut pas accéder à son contenu flash. Un contenu alternatif HTML simple et peu coûteux suffirait :

- à donner matière à indexer aux moteurs de recherche,

- à donner une idée de ce qu'est cette animation à ceux qui, comme moi, iront volontier la voir, même si son temps de téléchargement est très long, si on leur donnait envie de le faire,

- à donner accès au reste du site, qui ne pose peut-être pas le même type de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie toutes et tous de vos réponses, je l'espere en ayant changer 2/3 petits trucs vous avoir bien compris.

Est-ce que cela vous convient?!ici

Merci d'avance :)

.:Yko:. :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc là (attention, risque de troll imminent):

La structure de ton site flash se prête tout à fait à un chargement de ton anim alors meme que le contenu "à consulter" est déjà disponible. Tu peux directement faire entrer le visiteur dans ton site, qu'il commence à consulter pendant que ton anim se charge à sa place dans la partie gauche (MovieClipLoader en force). Une simple image peut alors faire office de tunnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je rajoute mon grain de sel.

Moi, je n'ai pas vu la version avant retouche.

Comme tout le monde, je trouve que l'anim' Flash est superbe, le seul souci, c'est qu'on ne voit qu'elle ou presque ... Du coup je pense que le contenu en pâtit considérablement ... Donc tout dépend en effet sur quoi tu veux mettre l'accent.

En fait ... une nouvelle anim' pour l'ouverture de chaque rubrique c'est .... limite .... agaçant ....

Autre chose qui moi en général me ..... chiffonne un peu c'est le son activé d'entrée ... alors là j'ai beaucoup .... beaucoup de mal.... Sachant que surfe généralement en écoutant mes MP3 préférées (avec un casque audio qui plus est), c'est systématique : je fais un bon de 3 mètres sur ma chaise et frôle l'arret cardiaque ... N'y aurait-il pas moyen d'activer le son "à la demande" ?

Désolée de critiquer car niveau réalisation je serais déjà heureuse d'arriver à ta cheville mais je pense en effet que trop de Flash tue le Flash et que niveau accessibilité tu vises vraiment une toute toute petite frange de la population ;)

[EDIT] Yko, ta signature mène sur une page introuvable de chez Wanadoo .... :wacko:

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... . Une simple image peut alors faire office de tunnel...

Bonjour,

Commmint, je suis désolé, mais je ne comprend pas ton expliquation.. . :boude:

Wanbli, merci pour tes critiques, mais tu peux couper le son, et le remettre quand tu veux, ensuite, pour les animations, la 3D c'est lourd, tres lourd sans parler de flash qui permet aussi de compresser l'animation, et qui dit compresser, dit perte de qualitée d'images. Apres concernant la petite partie de la population, maintenant à moins d'etre dans un trou paumler ou ne pas avoir besoin de consulter un site comme le mien, je ne vois pas où est la question du probleme de la lenteur en téléchargement, cependant, si tu regardes mieux le site, tu verras que j'y ais ajouter un forum... . ce qui peut servir à certaines personne, mais par contre ne sera pas utile pour obtenir les dossiers sur les ovnis, ou les videos UFO ou encore les projets (en Français) de l'armée pour cacher l'existence des Ovnis etc ... .

Mais bon, je tiends compte de tous les commentaires.

Merci encore.

Pour la signature > j'ai supprimer le lien.

PS > que pensez vous de la page d'accueil?!

Je sais que cela peut être pénible à force , mais bon côté Webdesign, les couleurs, et interactivités, ici vous etes les meilleurs en critiques.

.:Yko:. :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commmint, je suis désolé, mais je ne comprend pas ton expliquation.. .

'tain c'est pas mon jour, personne comprend ce que je raconte :gueule:

J'explique:

La longueur de ton intro a été mise en cause. Tu peux tout a fait remplacer le chargement PRE-animation par une simple image (cômme ton image d'accueil). Un clic te mène directement au contenu de ton site qui ne doit pas peser lourd. Le visiteur peut alors commencer à naviguer dans ton contenu pendant que ta superbe animation se charge dans la partie gauche.

Non seulement les gens n'attendent plus pour entrer dans ton site, mais tu réserve la grosse surprise de ton anim pendant que le visiteur est en train de consulter.

En gros: le chargement de l'anim de ton robot commence à charger dès que le visiteur arrive sur site, plus d'attente, et la garantie d'une explosion visuelle lorsque ton anim sera chargée. Impact garanti !!! ;)

J'espère que c'est assez clair cette fois, décrire l'interactivité par le texte est une discipline difficile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord avec toi Commmint ;)

En effet, je pense que de manière générale, l'utilisateur rejette les animations qui s'imposent comme seule élément de la page d'acceuil.

Dans ton cas, l'animation joue en plus une place prépondérante dans la véritable (celle avec le menu et le contenu) page d'acceuil. Il serait peut-être sage de zapper l'animation en introduction et de transformer index2 en index tout court.

Lafleur et LaurentDenis te disaient la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous deux, voilà c'est fait, j'ai suivi vos indications, par contre pour mettre le flash en index, non, je prefere garder ma page initiale.

;) , PS> un forum est disponible ici (inscription gratuite)>Forum

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les Templates de Template Monster c'est qu'on les reconnait à mille lieux.

:P

L'anim je ne l'avais jamais vue et pourtant je parie qu'elle vient de Template Monster...

J'ai pas raison ?

Sinon, je te tire mon chapeau et en même temps je déplore que ce type de design soit devenue une vraie mode...

J'aime beaucoup le visuel de la page d'accueil sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, autant ton anim est excellente et impressionnante, autant je trouve que ton fond (gris hachuré) ne va pas avec le côté "futuriste/SF" du reste. On dirait le papier-peint chez mes grand-parents :mellow:

Assez long à charger sinon, même en ADSL, mais faut avouer que ça vaut le coup d'attendre. Encore félicitations. A+

PS: Si les petits z'hommes verts sont parmi nous, tu pourrais pas leur demander toutes les ficelles de l'algo de Google et le mot clé secret de "Mangeur de cigognes 2"? :P Allez Bye

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les Templates de Template Monster c'est qu'on les reconnait à mille lieux.

:P

L'anim je ne l'avais jamais vue et pourtant je parie qu'elle vient de Template Monster...

J'ai pas raison ?

Sinon, je  te tire mon chapeau et en même temps je déplore que ce type de design soit devenue une vraie mode...

J'aime beaucoup le visuel de la page d'accueil sinon.

<{POST_SNAPBACK}>

Bien vu ^_^

http://www.templatemonster.com/flash-templates/7364.html

Tu aurais tout de même pû le préciser, yKo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai j'aurais pu le preciser, mais j'ai pas dis ke ct de moi l'animation 3D, apres tout si on paye, c'est pour l'utiliser apres le site ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres concernant la petite partie de la population, maintenant à moins d'etre dans un trou paumler ou ne pas avoir besoin de consulter un site comme le mien, je ne vois pas où est la question du probleme de la lenteur en téléchargement

Mouais !!! Je tiens quand même à signaler que la petite partie de la population représente au bas mot 40% de la population française et que parmi les quelques 20.000 communues qui disposent de l'ADSL, la moitié de la couverture n'est que partielle.

Voir le déploiement de l'ADSL en France.

Alors, je suis la première à dire que le Flash c'est joli ... mais s'il vous plaît flasheurs en herbe, pensez aux petites connections :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai j'aurais pu le preciser, mais j'ai pas dis ke ct de moi l'animation 3D, apres tout si on paye, c'est pour l'utiliser apres le site ;).

<{POST_SNAPBACK}>

Perso, je n'ai aucun problème avec les templates, mais c'est un détail important à donner, surtout si tu demandes un avis sur un design et une animation qui n'est pas de toi.

M'enfin y a pas mort d'homme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Merci, tu me rassures. Je commençais de me poser des questions ... .je vais supprimer la version flash je pense (et refaire en html et flash simple).

Je sais, je suis toc toc, mais bon, je bosse 12 heures non stop en ce moment , et pas trop le temps de me prendre du temps pour bosser sur le site. :fou:

++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...