Aller au contenu

freebox, et téléphone france telecom


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour,

Bonne nouvelle récemment : je peux enfin commencer la freebox. C'est cool, je suis content, en plus ils m'annoncent chez free qu'ils vont me faire passer en 2048 ! Bref, tout allait bien... Tout continue d'aller bien : je recois ma freebox en une semaine, et ma ligne est prete 2 jours apres !

Euh, par contre... J'ai plus du tout de tonalité sur mes prises téléphoniques :fou:

J'ai essayé d'éplucher le site de Free, de france telecom, les forums, tout ce que je pouvais trouver. Constat : je n'ai meme pas reussi a connaître mon débit (2048, 5mb, 15mb ? 1024 ?), la seule chose que j'ai eu c'est : freebox dégroupage partiel.

De plus, j'ai trouvé que la ligne FT était coupée uniquement pour le dégroupage total, et non pas sur le dégroupage partiel...

Que dois-je faire a votre avis ? Attendre ? Contacter free ? Contacter FT ? Sachant que c'est très difficile sans téléphone... :/

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Euh, par contre... J'ai plus du tout de tonalité sur mes prises téléphoniques  :fou:

J'ai essayé d'éplucher le site de Free, de france telecom, les forums, tout ce que je pouvais trouver. Constat : je n'ai meme pas reussi a connaître mon débit (2048, 5mb, 15mb ? 1024 ?), la seule chose que j'ai eu c'est : freebox dégroupage partiel.

De plus, j'ai trouvé que la ligne FT était coupée uniquement pour le dégroupage total, et non pas sur le dégroupage partiel...

Que dois-je faire a votre avis ? Attendre ? Contacter free ? Contacter FT ? Sachant que c'est très difficile sans téléphone... :/

Merci :D

<{POST_SNAPBACK}>

appeler free ? tu vas passer des heures sans qu'ils te répondent.

écrire à free ? tu vas recevoir une réponse type : on s'en occupe.

contacter ft ? si ta ligne ft fonctionne encore, c'est pas leur problème.

si tu es en dégroupage total, c'est encore moins ou plus du tout leur problème.

vas voir ici : http://goctruc.free.fr/index.html

j'avais perdu ma ligne (pas en kilos) pendant 2 mois, ca m'a beaucoup aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

De toutes façons, depuis que j'ai la freebox, j'ai viré le tel de la ligne FT alors ligne ou pas ligne pas de soucis, je pense que tu devrais en faire autant et prendre un numéro free.

Cordialement.

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Petit problème avec une Freebox que je viens de recevoir. Quand je fais tous les branchements, j'ai bien la connexion ADSL, mais je n'ai plus la tonalité sur le téléphone France Telecom. A l'inverse, si je débranche tout et que je rebranche ma ligne FT, celle-ci fonctionne normalement...

Merci d'avance

Tizel

PS: je suis pas un as de la bidouille et de l'électronique, je préférerais éviter d'avoir à trop trifouiller ma ligne FT (ajouter un condo, faire un montage particulier...) pour résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Sarc je te conseil de demander par le biais du forum freenews www.freenews.fr/ pour tizel verifie bein tes filtre un de mes filtre adsl donné avec la freebox ne fonctionné pas secondo sent pour autant trifouillé ouvre juste tes prise et passe un coup de bombe anti oxyd et en dernier recours appell FT et demande leur un diagnostique de ta ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci appollo...

Juste une question quand même. Ton filtre ne fonctionnait pas, mais es-ce que tu avait une connexion internet correcte dans ce cas ?

C'est ça que je trouve bizarre. Si le filtre ne fonctionne pas, je ne vois pas pourquoi l'ADSL fonctionne...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tizel, tu as des filtres sur toutes tes prises sur lesquelles sont branchées un téléphone/fax ?

Pas un seul appareil ne doit être relié à ta ligne sans filtre...

De plus, quel est le branchement que tu effectues ?

prise -> filtre -> cable "ADSL" de la freebox sous le filtre -> prise FT sur le filtre ?

Si ce n'est rien de tout ça, je ne vois pas :wacko:

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loupilo,

Il n'y a qu'une seule prise dans le logement, et je n'ai qu'un seul filtre :(

1) Je branche le filtre sur la prise

2) Je branche le téléphone derriére

3) Je franche le cable RJ11 sous le filtre puis à la freebox

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loupilo,

  Il n'y a qu'une seule prise dans le logement, et je n'ai qu'un seul filtre :(

  1) Je branche le filtre sur la prise

  2) Je branche le téléphone derriére

  3) Je franche le cable RJ11 sous le filtre puis à la freebox

  Tizel

<{POST_SNAPBACK}>

Voila qui est étrange !

Si tu branches le téléphone sur le filtre, mais que tu ne branches pas le cable RJ11 sous le filtre...

Ça marche ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, aprés avoir tout débranché puis tout rebranché à l'identique, tout marche... :blink:

C'est beau l'informatique :wub:

Merci Loupilo et appollo pour votre aide... Surtout, me demandez par le pourquoi du comment... La Freebox, c'est vraiment magique...

PS: à mon avis, cela viens d'un mauvais contact au niveau de la prise téléphone. C'est pas moi qui ait fait les branchements, j'ai juste fait l'assistance téléphonique. Ma moitiée va pouvoir me téléphoner et m'envoyer des mails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, aprés avoir tout débranché puis tout rebranché à l'identique, tout marche...  :blink: 

C'est beau l'informatique  :wub:

Merci Loupilo et appollo pour votre aide... Surtout, me demandez par le pourquoi du comment... La Freebox, c'est vraiment magique...

PS: à mon avis, cela viens d'un mauvais contact au niveau de la prise téléphone. C'est pas moi qui ait fait les branchements, j'ai juste fait l'assistance téléphonique. Ma moitiée va pouvoir me téléphoner et m'envoyer des mails :)

<{POST_SNAPBACK}>

Et j'espère que tu as un deuxième téléphone pour le brancher sur la Freebox ;)

Bon en tout cas, content que ça marche... tu ne regretteras pas ton abonnement à Free :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je viens de prendre alice box

l'adsl fonctionne correctement le tel illimité aussi

mais le gros pb c que je ne plus de tonalité chez ft et donc plus d'appelant

Pouvez- vous m'aider je ne m'en sort pas!!!

et impossible d'avoir alice (biensur) :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Débranche tout et rebranche ton téléphone France Telecom seul

- Si le téléphone ne marche pas, le probléme viens de France Telecom (donc appel France Telecom dans ce cas). Si le téléphone marche, passe à l'étape 2.

2) Branche le filtre sur ta prise téléphonique, et branche le téléphone (sans le relier au modem alice).

- Si ça ne marche pas, c'est que le filtre est défectueux, essaye un autre filtre (les filtres fournis par les Fournisseurs d'accés ADSL ne sont pas toujour au top). Si le téléphone marche, passe à l'étape 3.

3) Branche mantenant le modem sur le filtre. Si ça marche, ton problème est résolu (c'était sans doute un mauvais contact), si ça ne marche pas, appel Alice.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling:

merci pour ton aide tizel

l'étape 1 et 2 ok ça marche

mais pour la 3: j'ai eu la tonalité ft (je n'en croyait pas mes oreilles) mais impossible de couper la communication donc j'ai quand même continué le branchement d'un 2e tel ok pour la ligne tel alice et plus rien coté ft.

donc le pb n'est tjs pas résolu et impossible d'avoir une personne sur le 1033 m^me avec l'aute n° payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es ce que tu entends par "mais impossible de couper la communication" ?

Quand tu racroche, ça ne raccroche pas ?

Tu as combien de prises téléphoniques chez toi ? Combien as tu branché de téléphone ? Il faut absolument mettre un filtre sur chaque téléphone branché à une prise France Telecom.

La ligne Alice est reliée à la box fournie par Alice je suppose. C'est normal que ça marche si tu arrives à avoir Internet.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la configuration de ton problème, si ta ligne marche parfaitement sans la Alice Box (avec filtre branché), c'est que c'est bien la Alice Box qui apporte des perturbations sur le filtre (et même la ligne puisque France Telecom ne détecte plus le débranché).

Tizel

PS: ça peut quand même venir du filtre relié à la prise si il filtre mal, il peut venir perturber la ligne. Essaye un autre filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit témoignage... Je suis en zone dégroupage total, possesseur d'une freebox et toujours abonné FT :fou: .

Depuis peu je ne reçois plus les appels extérieurs sur ma ligne FT (quand je réponds au téléphone je n'ai qu'une étrange tonalité), et il faut que je "reboote" mon téléphone DECT pour pouvoir obtenir une tonalité sur cette ligne FT.

En revanche, ma ligne freebox fonctionne parfaitement dans les deux sens.

J'ai pensé à une interférence entre appareils DECT, mais il n'en est rien, si j'éteins et déconnecte le DECT freebox, j'ai toujours la même tonalité "bip-bip".

J'ai aussi changé de filtre. Ca n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'inverser tes téléphones : DECT sur Freebox et tel Freebox sur DECT...

Tes deux DECT n'interférent peut-être pas, mais ils peuvent interférer avec des DECT de tes voisins.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils...

Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt. Comme quoi sauter sur les conclusions ça fait dire n'importe quoi.

Donc en fait de cause, il s'agissait juste de coïncidence; mon DECT agé d'à peine 3 ans est déjà mort. Merci la technologie :angry:

J'ai encore raté une belle occasion de fermer ma bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...