Aller au contenu

SPAM : ma boîte explose régulièrement


mireille

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis environ 2 semaines, je reçois des CENTAINES de mail me proposant :

- des investissements

- des opportunités d'emplois

- divers services conc. le net

- pubs (des vertes et des pas mûres comme on dit chez nous...)

- des demandes d'assistance n'importe où dans le monde

- de gagner de l'argent au clic

- de me REINSCRIRE (alors que je ne l'étais pas...) à des soumissions de pages FFA

et j'en passe.

A part mettre des filtres dans les critères de réception du courrier, que faire ?

D'ou viennent ces mails et comment ont-ils "SUBITEMENT" mes références ?

J'ai une boîte "poubellisée" (terme belge...) et 3 boîtes professionnelles : toutes les 4 sont spammées...

Je perds pas mal de temps à supprimer tout cela.

Alors si vous avez des idées... je suis là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eventuellement, je suis preneur d'une solution au même titre que Mireille!

Tout çà je pense à cause d'une adresse de site trop banal que j'emploie... vous savez du genre : info_AT_....

Mais maintenant c'est un peu tard pour la changer...

Donc que fairte pour éviter le Spam sur cette adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eventuellement, je suis preneur d'une solution au même titre que Mireille!

Tout çà je pense à cause d'une adresse de site trop banal que j'emploie... vous savez du genre : info_AT_....

Mais maintenant c'est un peu tard pour la changer...

Donc que fairte pour éviter le Spam sur cette adresse...

Bonjour,

Tu sais même avec des adresses plus précises genre prénom.nom_AT_société.be ou webmaster_AT_société.be etc le problème est exactement le meme.

Je me demande si ces spammeurs n'achètent pas des fichiers d'adresses mail aux providers ou s'ils n'emploient pas des logiciels qui envoie INDIVIDUELLEMENT ( encore heureux ! ) le meme mail à des milliers de personnes.

Ou si les cookies n'y sont pas pour quelque chose : comme récupérer les infos qui les intéressent comme les mails.

Et si tu refuses certains cookies, bonjour les problèmes pour naviguer sur le site...

C'est pour ca que j'espère (toujours) qu'une solution miracle me débarassent de ces messages non souhaités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces spammeurs doivent savoir dès qu'un site et créé et donc il tente automatiquement... au petit bonheur, la chance... des adresses du type info_AT_ postmaster@ ou encore webmaster@ qui sont bien souvent les adresses créées par default chez notre hébergeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise un plugin pour Outlook qui reconnait les spams dès leur arrivée et les range dans un dossier spécial 'junk mail'

je suis consciente que ça ne résoud pas le problème mais au moins je ne perds plus de temps à trier les 500 spams que je reçois chaque semaine..

C'est par ici :

http://spambayes.sourceforge.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mise a part les filtre dans le outlook je ne vois pa strop de solution....

Et comme personne n'as encore trouver la solution miracle on est pas pret d'etre tranquille....

Moi sur la meme adresse je recois 50x/jour le meme mail pour un agrandir son ***** :huh: et je peut meme pas faire de regle car l'expediteur est different et le sujet aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

anti spam je crois que c'est dan qui m'avais communique cette adresse. Si mes souvenirs sont bons il etait passe de + de 100 mails a une vingtaine

Ce phenomene de spam semble effectivement s'accentuer de + en +

Je viens d'etre oblige de supprimer 2 bal le mois dernier (ce qui pose toujours des problemes et n'est pas toujours possible)

Ca devient une hantise de se faire spammer les boites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ca peut vous rassurer aucune boite aux lettres n'est epargnee. Meme sur celle de mon administration (oh combien surveillee au niveau des mails) je recois tous les jours des quantites de messages à jeter.

Merci Marie et Fupap pour les liens, mais vous n avez pas les memes en Français ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :D

moi j'utilise Mozilla (avec un filtre intégré) et puis, systématiquement, je cherche les coordonnées de l'envoyeur (surtout si francophone)(cliquer ici) et je lui explique que je peux faire exactement la même chose avec son télécopieur ou son téléphone (particulièrement s'il s'agit de numéros 'verts') avec Compaq France c'est un truc qui a très bien marché:

  • avant que je mette ma menace à exécution, ils refusaient de me retirer de leur fichier en prétextant que ce n'était pas eux qui gérent les envois
  • après, et beeen j'ai plus jamais rien reçu d'eux... (ils m'embétaient pourtant drôlement pour que je leur achète un serveur...)

du coup j'ai remarquablement peu de spam... et puis souvent cela s'arrête Avant que je mette la menace à exécution (depuis 1998, il n'y a eu que Compaq à vouloir 'résister')

Très cordialement :D

Modifié par HadaDeLaluna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Au sujet des spams, à mon avis, il n'existe pas de solution miracle. Pourtant, il y a bien un moyen (qui a aussi ses inconvénients)

Il faut s'y prendre dès le début et choisir un nom qu'on peut jeter ensuite : par exemple un préfixe suivi d'un numéro. Vous conservez le préfixe, et de temps en temps, vous changez le numéro. En même temps, vous proposez à vos correspondants sérieux de passer systématiquement par votre site via un formulaire ou un mailto pour éviter les courriers dans le vide. Je n'ai pas encore trop de spams, mais la boite qui est accessible sur mon site est construite de cette manière, au cas où.......

A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé spamcop cité un peu plus haut : c'est pas la panacée dites moi, les adresses mails où se plaindre que fournit ce site lorsqu'on lui envoie l'entête des spams reçus, renvoient effectivement au bon domaine de départ du spam (en l'occurence moi c'était surtout des chinois ! les salauds ! me direz ils sont beaucoup et sont pas trop libres faut bien qu'ils s'occupent) mais les adresses (genre mailer_AT_beijin) n'existent plus.

en plus que de me faire spammer j'envoie du mail à doublon (un envoi dans le vide + un retour du delivery server). pffffff :nono: écoeurant.

la solution à nos problèmes : les pigeons voyageurs et l'essence de betterave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'y prendre dès le début et choisir un nom qu'on peut jeter ensuite : par exemple un préfixe suivi d'un numéro. Vous conservez le préfixe, et de temps en temps, vous changez le numéro.

bonjour

l'ennui avec cette solution c'est que quand tu utilises les boites de ton nom de domaine, tu ne peut plus te servir du cash collecteur qui permet de recuperer des mails mal othographies de bons correspondants

Comme dit dino y a pas de solution miracle

L'ideal serait de pouvour leur retourner un virus bousillant leur bases :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben s'il n'y a pas de solutions miracle, il ya des trucs.

*Mailwasher par exemple qui permet de ne pas charger les mails pourris et de retourner un message comme quoi votre bal est inconnue. gratuit pour la version light Payant pour la version pro

*prendre une bal et l'écrire systématiquement avec des espaces ou écrire arobas au lieu de @ pour empêcher les robot collecteurs de la copiée-collée dans leur base de donnée. gratuit mais contraignant

J'ai aussi vu des e-mail qui demandent par retour de courrier de confirmer que l'on veut bien envoyer un message à telle personne sinon le courrier n'arrive pas. payant et un peu contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Mailwasher est une bonne solution, il m'est devenu indispensable (150 - 200 spams par jour).

Ses avantages:

- Gestion des mails sur le serveur

- Consultation des listes noires (paramètrables)

- Définition manuelle de règles (type outlook express)

- Récupération automatique de vos comptes mails

- Liste Noire et liste Blanche persos

- Bouncing (envoi d'un message indiquant que votre email n'existe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a en effet pas de solution miracle...

Pour ma part, je combine 2 méthodes :

- filtrage côté serveur (pour les comptes mails où je peux le faire)

- et filtrage par le client mail

Pour le filtrage par Eudora (mon client mail), ça m'oblige à mettre à jour mes filtres environ une fois par semaine. Je ne filtre pas uniquement par expéditeur, sujet... mais aussi pas mots-clés et phrases-clés interdites, présence ou absence de certains entêtes, etc. Je ne sais pas si Outlook permet aussi ce genre de choses...

Malgré cela, je reçois 50 à 100 spams / jour sur mes comptes mail principaux.

Mes autres comptes mails sont de très vieilles adresses que je ne relève presque jamais et qui générent 200 à 300 spams / jour. Plus une adresse est ancienne, plus elle sera spammée.

Au delà du blocage des spams, il y a aussi des mesures de prévention utiles.

- ne jamais créer de catch-all sur un domaine

- ne jamais se "désinscrire" lorsqu'un spam vous propose de le faire

- ne jamais ouvrir un spam apparent dans un client mail html (cela suffit pour "qualifier" une adresse)

- bloquer les aspirateurs de mails sur son site

- recourir à des astuces de cryptage du genre monmail#64;domaine.com si l'on souhaite faire figurer le mail sur son site

- préférer le formulaire au mail de contact (mais il faut savoir que certains internautes, moi par exemple, utilisent rarement ces formulaires et préferent les vrais mails).

- créer un compte mail séparé à chaque fois que l'on veut s'inscrire à une liste présentant des risques en termes de vente de fichiers. une fois que la liste ne nous intéresse plus, il suffit de fermer le compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Effectivement, les solutions efficaces sont dures à trouver. J'ose vous en proposer une qui certes est radicale mais à le mérite de plutôt bien fonctionner avec le temps pour épurer le spam recu.

Il s'agit tout simplement de détruire le compte mail sur lequel vous recevez du spam et faites bien attention de ne pas avoir un catch-all qui récupére les mails du compte détruit ca sinon cela ne fonctionnera pas.

En effet, le but est de faire générer une erreur de mail directement sur le serveur SMTP qui renverra un error mail au bout de 24h de présence dans le spool de votre hébergeur/fai.

Une fois que le spammeur recoit ce code erreur, il n'a d'autres choix que de vous virer de la liste puisque votre adresse est inexistante et renvoie en plus un code de type 'j'existe plus, ne m'envoie plus de mail'.

Vous pouvez ainsi pendant une période de qqs semaines complétement débranché votre mail, et laissez tous les spammeurs se prendre un code d'erreur lorsqu'ils envoient leurs satanés mails.

Au bout d'un mois, (mais cela dépend aussi de l'ancienneté de l'adresse mail et si beaucoup de spam ou pas), vous pouvez recréez le compte, vous avez gerclé par cette manière 90% des spams recues.

Une fois remis en place, tous les conseils de rigueurs énoncés par Stéphane plus haut sont à suivre impérativement ;-)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les bons conseils ci-dessus.

Le côté positif pour moi c'est de virer tous à les spams à la poubelle sans les ouvrir.

Le négatif c'est de récupérer les notifications de réponse de webmasterhub à la poubelle... car j'ai du créer une règle du genre webmaster dans message zou poubelle, comme j'en ai beaucoup de régle de message dur de trouver la bonne :D

Une adresse "efficace" http://www.spampal.org/ cela fonctionne bien m'a t'on dit si c'est bien paramétré, je ne l'ai pas encore installé.

A +

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le but est de faire générer une erreur de mail directement sur le serveur SMTP qui renverra un error mail au bout de 24h de présence dans le spool de votre hébergeur/fai.
Mailwasher le fait sans détruire son email ! C'est le Bouncing... Problème : 80% des adresses utilisées pour les spams bouncent elles mêmes (renvoient un message d'erreur).

Mincoin, Spampal fonctionne correctement, même s'il faut parfois repêcher quelques mails "amis" dans le dossier SPAM. L'ajout à la liste blanche permet de définitivement considérer un email comme ami.

Spampal utilise les règles d'exclusion (comme OE), les blacklists externes et la blacklist interne.

Je l'utilise en doublon avec Mailwasher (coté serveur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SpamPal est génial merci pour l'info.... Ca m'enlève une sacrée Epine du pied !

Les débuts ne sont pas évidents.

Mais une fois les mails amis bien identifier déjà c'est mieux.. Ensuite il suffit de jeter un coup d'oeil rapide dans le dossier *Spam* de temps en temps pour voir si aucun mail important n'est passé a la trappe.

Efficacité 98%, risque de perte de mail 0% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise SpamBayes

Il se trompe rarement mais la semaine dernière il s'est trompé : il m'a mis les mails venant de Google Adsense dans le dossier junk mail...

heureusement que j'y jette un coup d'oeil de temps en temps!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello all,

J'suis un petit nouveau qui vient ajouter sa pierre à l'édifice :)

Perso, j'utilise un petit soft eremove avant de décharger mon courrier par outlook, il me liste les titres et l'expéditeur, ainsi je supprime très rapidement les mails sans intérets.

enfin, il est temps que des décisions soient prise sur ce fléau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Spampal fonctionne tres bien, je l'utilise depuis 2 ans presque...

comme il est dit précedemment, une fois les quelques erreurs de jeunesse mis en liste blanche, plus aucun probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool d'avoir fait remonté ce post...

Le 8 Decembre j'ai installé Spam Pal... Et bien j'en suis très satisfait!

Faut bien passer du temps a re-controler les mails... On peut pas se permettre de passer à coté d'un client qui envoi un mail :)

J'ai installé un système en 3 étapes.

1ere étape: Je met les mails reconnu comme Spam dan SpamPal dans un dossier.

2 eme étape: J'ai identifié toute une serie de mots clé qui ne peuvent pas être pour moi... Les "penis enlergement" et confrère.

3eme étape: Quand j'attrape un Spammeur Francophone (Qui m'envoi sur minimum 3 mail différents;) )... Je l'insulte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...