Aller au contenu

Idee de logo pour mon site


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans le cadre de mon site "handicapcity" , je voudrais un logo assez simple mais en rapport avec le theme, qui est donc l'handicap, et l'accessibilite des villes.

J'ai donc pensé a un logo rassemblant une boussole enfin, j'ai pas le nom exact, vouss avez c'est le truc avec les points cardinaux et donc le symbole du fauteuil roulant que l'on voit sur les panneaux de stationnement reserve.

Voila ce que j'ai fait : logo.jpg bien sur, je ne suis pas un pro du design donc j'ai fait au plus simple.

Qu'en pensez vous et avez vous d'autre idee plus representative du theme de mon site ??

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée :)

Mais la qualité de l'image est peut-être à revoir. Il nous faudrait quelqu'un qui maitrise mieux que moi ( :D ) un logiciel de dessin pour te retoucher ça. Sur ta page d'accueil, c'est encore plus flagrant, le bonhomme est tout carré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, il faut retoucher le truc.

J'utilise photoshop, mais je suis loin de maitriser toutes les fonctions.

J'ai juste trouver sur le net une boussole, et j'ai accole le bonhome du symbole, puisque la roue du fauteuil est symbolise par la boussole.

Mais bon, il y a du boulot pour optimiser le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de cette remarque.

En somme, l'idee vous plait, mais l'image n'est pas terrible, si l'idee vous plait, c'est un bon debut, je suis pas si mauvais que cela.

Maintenant, il faut que je m'attaque au logo, le mieux je pense est que je dessine de moi meme avec photoshop ou paint shop pro, au moins, j'aurais un logo original.

Je pensais trouver une image ou clipart de boussole (libre de droit bien sur) sur google mais je n'ai pas trouver.

Je vais donc essayer de me faire un logo moi meme, mais, c'est pas ganranti, si c'est comme pour mon formulaire en PHP, le contrat de mon serveur sera arrete avant que le site soit en ligne :P

Si vous avez d'autre avis, n'hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le nom exact, vouss avez c'est le truc avec les points cardinaux

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour Pat-LeMans,

Le mot que tu cherches est, je crois, "rose des vents" :)

Sinon, pour ton logo (en dehors du soucis de qualité d'image et parce que tu sembles chercher plus d'avis), je dirais que le contraste entre le "bonhomme" et la rose des vents est trop fort et ne donne pas vraiment d'unité (ce qui est dommage pour un logo).

Peut-être que le corps de l'homme est aussi un peu petit par rapport à la taille de la rose des vents. En effet, là, il semble plus petit et du coup n'ai peut-être pas l'air très "à l'aise" sur son fauteuil.

Vois ce que tu peux faire mais, si tu pouvais faire en sorte que l'une des branches lui serve de dossier, il aurait... plus d'assise, plus de confort.

De même, je pense que ce serait mieux que ses pieds soient au niveau du sol. Toujours pour bien donner l'impression qu'il garde la main sur sa direction et que ce n'est pas l'inverse.

Euh... Sinon, plus j'y pense, plus je me demande si ça ne serait pas sympa aussi de dessiner le fauteil et que la rose des sables soit la roue...

Bien-sûr, il faudra alors la mettre en valeur par un contraste de couleur par exemple, pour qu'elle ne soit pas qu'anodine. Mais il me semble qu'ainsi le "bonhomme" reste l'élément le plus important et la rose des vents, un "outil".

Voilà.

C'était mon avis à moi.

Je te laisse me dire ce que tu en penses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma derniere version, qu'en pensez vous.

Elle rejoint ton idee Nissonne, avec la rose des vents qui symbolise les rayons de la roue du fauteuil.

Le reste du logo enf ait le fauteuil est tel quel, je pense que j'ai le droit d'utilise ce symbole, non ?? Il n'y a pas de copyright je pense.

Voila, je l'ai fait en gif sur fond transparent, par contre niveau couleur, je sais pas si c'est vraiment joli :

logo-test250250.gif

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux globalement, mais ça demeure un peu grossier à mon avis. Par ailleurs, le logo de la personne en fauteuil roulant me semble une idée plutôt clichée. Tu ne crois pas que tu devrais aller dans une autre direction ?

C'est sûr que la Rose-des-Vents (car c'est effectivement comment on l'appelle) apporte une petite touche intéressante, mais quand même. Ceci dit, si tu souhaites poursuivre dans cette voie, je te propose plutôt de reprendre l'idée première et d'Ahrmoniser les dimensions entre le bonhomme et la Rose tout en fasant en sorte que cette dernière soit inclinée pour lui permettre de s'assoir dessus. En entourant le tout d'un cercle, tu pourrais créer un meilleur effet de rayons pour ta roue, puisque c'est l'effet que tu tentes de créer il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je vois pas trop comment symbolise mon site, sans le logo de la personne en fauteuil.

Et puis, je ne suis pas un expert en design, je sais colorie des tubes, mais je sais pas dessine a main leve, j'y arrive deja pas sur feuille papier, alors sur ordi.

En fait, je suis un nullos, j'ai des idees, mais pas de competence pour les realise, donc ben je fais comme je peut, sachant qu'il est difficile de trouver de l'aide de nos jours.

Je suis nul en design, je suis un incapable en php, bref hormis le HTML de base, je sais rien faire.

Peut etre devrais je laisse tombe tout ca, et me contente de site tout pret sous voila, ou lycos :boude:

Enfin voila, je suis triste.

EDIT : Ou alors je me contente du simple nom du site avec une police assez jolie, sans faire de logo ??

Modifié par Pat-LeMans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu ne vas quand même pas te décourager ;)

Peut-être une idée à creuser, puisqu'il s'agit de villes sur ton site : handi.gif

(ne riez pas... je ne sais pas dessiner ^_^ )

Il faudrait un dessin simple, schématisant la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis pas mal decourage.

J'ai cherche sur google, des exemples de logo sur le theme du handicap, la grande majorite reprennent le symbole du fauteuil, les autres se contente de leur nom.

Exemple de site traitant du domaine :

J'accede

Mobile en ville

Argos

Sachant que moi, c'est un site personnel, dans le but d'informer les visiteurs, je ne suis pas une assos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, je sais bien, mais comme vous etes plus "professionnel" que moi, j'en conclu que vos idees sont meilleures que les miennes, et donc, qu'avec mon petit logo minable, je risque de passer pour un guignol, ou de faire passer mon site pour un site ininteressant.

De toute facon, en dehors de l'histoire du logo, y a toujours mon formulaire en php qui en est au meme point, donc le site dans sa version finale n'est pas pret d'ouvrir, peut etre pour noel prochain, ca laisse de la amrge.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit que l'idée du fauteuil marchait très bien. Le coup du cliché est peut-être se tracasser pour rien, car rien ne vaut un signe distinctif reconnaissable.

En plus, ton logo peut tout à fait changer plus tard. Prends le fauteuil maintenant et quand tu auras une idée oriignale, tu pourras la mettre en place.

Je pensais aussi à l'arobase dans la roue du fauteuil à la place de la Rose des Vents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal que tu bloques sur un logo. C'est loin d'être un exercice facile. Pourquoi tu crois que les graphistes professionnels facturent cela aussi cher ?

A mon avis, tu peux très bien y revenir plus tard quand l'inspiration te viendra et en attendant te contenter de choisir une belle typo superposée (par exemple) à une photo de fond atténuée représentant une ville .

Il vaut mieux un truc simple et clean de ce genre (plus facile à faire) plutôt qu'un logo raté, qui de plus te fait t'arracher les cheveux et te fait perdre du temps sur le développement du site lui-même, ce qui est finalement le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu à cela que je pensais, une image atténuée (pour symbolisée la ville) et un H pour Handicap. Ceci dit, chaque fois qu'on symbolise le handicap, c'est avec un fauteuil roulant. Il ne faut peut être pas vouloir réinventer la roue et tout ton site n'est pas défini uniquement pas son logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pense a prendre juste le nom "handicapcity" et symbolyse les lettres, notemment les C par les roues du fauteuil.

Sinon, l'idee de prendre un lieu de la ville en photo, et l'eclaircir peut etre a reflechir.

Par exemple une photo de l'entree de ville, avec le panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...