Aller au contenu

Flash - pour ou contre ?


tictact

Sujets conseillés

Guest Dumb Genius

Je n'aime pas le flash pour mes sites ou les "gros sites".

Premierement j'utilise bcp de scripts dynamiques, je vois pas comment flash m'aiderai.

Apres, au niveau utilisation, je me vois prive du clic droit, c'est lourd a charger et qd c'est mal fait c'est encore pire. :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bonjour,

Je trouve que pour l'instant, la reine de l'expression par l'image est la télévision. Vous l'avez compris, pas de flash pour moi sur le web.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine de voir combien ce débat anime les foules. Pas mal de bons arguments, des deux côtés je dois dire (même si je me place du côté des pro-flash), même si le débat dévie souvent sur d'autres choses que Flash lui-même...

Mais tout de même, j'ai du mal à comprendre ceux qui sont contre, de façon aussi catégorique que certains ici. Qu'on puisse être contre l'utilisation de Flash ou de son évolution, je comprends, mais contre Flash tout court, je dois avouer que ça me laisse dubitatif.

Enfin, concernant le débat parallèle interne, je suis assez de l'avis de Thick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, Flash ne s'adresse pas plus à des artistes. Uniquement à des développeurs AS attitrés. Quel dommage, quel manque d'ouverture !

Il n'est nullement nécessaire d'avoir des compétences en AS pour faire un dessin qui bouge sous flash !!

Sinon je suis d'accord avec toi que l'AS2 et un langage de programmation avec tout un tas de fonction qui n'en fait pas un langage que l'on prend en main à la légère, c'est aussi vrai que le chargement peu devenir extrèmement loud !

Je ne suis pas spécialement pour les sites en flash qui n'apporte rien de plus qu'un environnement sympathique !

Malgrés cela j'aime flash (et bidouille avec) ; et je ne vois pourquoi flash contre html ? à moins que l'on m'ai menti le flash ne serait rien sans le html !

De plus personne n'oblige ceux qui n'aime pas flash a se rendre sur les sites en flash !!

à vous entendre on croierait presque que flash est une contrainte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est nullement nécessaire d'avoir des compétences en AS pour faire un dessin qui bouge sous flash !!

Désolé mais je me vois mal aller raquer 500 euros une license Macromedia Flash juste pour créer un dessin qui bouge. Si j'ai besoin d'un dessin qui bouge, je le fais en format gif animé, c'est gratuit et moins lourd ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, un artiste c'est bien quelqu'un qui va pointer à la MDA, c'est çà ?

<{POST_SNAPBACK}>

Heu... sans vouloir troller, je ne peux laisser passer ce genre de réflexion trop réductrice. Je t'invite à visiter sur le net les nombreux sites concernant les artistes (toutes disciplines confondues) autoproduits. ;)

Pour en revenir au sujet, par contre je suis 100 % OK avec toi : je ne vois pas trop quel(s) bricolage(s) on peut utiliser pour un bon positionnement d'un site 100% flash dans les moteurs. Je ne vois que le bombing qui, utilisé seul, me semble à la fois un moyen peu efficace dans la durée et peu déontologique.

Reste la possibilité de doubler par un site en html mais là ce n'est plus du bricolage. Je ne pense pas que cela soit rentable d'ailleurs.

A mes yeux, c'est un des gros points négatifs du flash côté webagencie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... sans vouloir troller, je ne peux laisser passer ce genre de réflexion trop réductrice. Je t'invite à visiter sur le net les nombreux sites concernant les artistes (toutes disciplines confondues) autoproduits.  ;)

Lurch, maintenant que Crazy est parti en vacances avec les pompiers, apprends à comprendre mon humour :D (c'est vrai je n'avais pas mis de smiley, m'en voilà confus)

Dions que la phrase "Flash est reservé aux artistes" m'a fait sourire. Qu'est ce qu'un artiste ? À la StarAc, ils parlent des gamins enfermés dans le château (pas le tien) comme étant des "artistes". Mais Michel-Ange était aussi un artiste. Jean Nouvel. Jimi Hendrix. etc..

En fait c'est comme "webmaster" -> c'est un mot qui n'a plus aucun sens. D'où ma petite pointe d'ironie (incomprise)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer les rabts joie mais le sujet de départ n'était pas flash :P ; les gifs mouais :S

le dessin vectorielle est prit en compte avec les gifs ?

Un artiste de nos jour c'est souvent quelqu'un qui s'est auto proclamé comme tel :nono: ;

Et un webmaster c'est à peu près tout le monde :P ;

Comment se fabrique un blog ? c'est des formulaires tout fait ou un blogueur se considère aussi comme un webmaster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en route désolé,

Mais g l'impression que l'on pense beaucoup accessibilité sur client web sur PC.

Peut-etre que je me trompe mais :

une ouverture du débat vers les nouveaux terminaux (Smartphone ...) et l'intêret ou non de Flash ou SVG serait peut-etre interressante ?

Sinon que dire de la volonté prononcé des grand acteurs de nous faire doucement glisser vers le XML (on le voit deja avec XHTML) ....

etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...