Aller au contenu

Lancement de MSN Search


Dan

Sujets conseillés

Franchement je trouve que c'est une réussite. Les résultats sont pertinent dans l'ensemble et j'apprécie beaucoup l'accès à Encarta.

Google va peut etre contre-attaquer en proposant un accès à wikipedia? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hostilités se déclareraient-elles ouvertement avec Google ?

Disons que si un moteur est véritablement capable d'arriver à faire trembler Google ce sera à mon avis MSN Search.

Il faut qu'ils améliorent encore la pertinence des résultats qui est déjà très bonne et nous débarrassent du spam, mais c'est en tout cas un premier pas de franchi.

N'oublions pas que Microsoft a tout de même réussi un coup de force dans le monde de l'informatique individuelle, en dépassant les concurrents de la tête et des épaules. Même si on n'est pas un "pro-Microsoft", il faut tout de même respecter ce coup de maître.

(A tous: évitez de lancer un troll SVP! :lol: )

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait les obsédés de Google, peut-être verrons-nous bientôt des accros de MSN Search ?

Gare à la schizophrénie...

Une saine émulation ne peut-être que salvatrice....

Ceci dit (et dans mon cas), je trouve,aussi, MSN search pertinent... et tant mieux

Excuse-moi DAN... je ne souhaitais pas troller

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès aux articles de l'encyclopédie Encarta me plait réellement! C'est très utile!

Par contre, pour revenir des résultats retournés par Encarta au moteur de recherche, il faut cherche, c'est pas très ergonomique à mon goût ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi DAN... je ne souhaitais pas troller

Tu n'étais pas visé par ma remarque, je l'ai d'ailleurs reformulée pour éviter les malentendus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait les obsédés de Google, peut-être verrons-nous bientôt des accros de MSN Search ?

<{POST_SNAPBACK}>

Les images des deux moteurs sont très différentes, je pense qu'ils vont attirer des publics différents (je suis incapable de dire tel ou tel public se dirigera vers tel ou tel moteur, mais la campagne de pub de Microsoft qui démarre dans quinze jours devrait nous donner quelques indications). Je ne sais pas non plus dire si les résultats des recherches seront proches ou diffèreront beaucoup.

Avec le temps, nous avons tous acquis une idée de ce que signifie "pertinent" pour Google, même pour des requêtes sur un seul mot.

Ce que j'aimerais savoir (je dois pas être tout seul dans ce cas :) ), c'est en quoi la définition de "pertinence" selon Microsoft diffère, concrètement, de celle de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Google a plus d'une tête d'avance. Je pense que Msn mettra très longtemps avant d'être connu ou reconnu. Oui, il est sain que la concurrence règne mais Msn ne se démarque pas vraiment de Google, pour moi, il n'est pas plus pertinent, sa base de données ne semble pas plus volumineuse et il semble plus spamé... Bref, si le début est encourageant, je ne trouve pas que le lancement soit bouleversant. A voir.

Si vous le souhaitez, replongez dans "De la Guerre des Moteurs" :

http://www.abondance.com/tribune/bertrand.html

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la situation peut se retourner à l'avantage de MS si ce moteur est intégré à windows. Il va falloir donc commencer à travailler le reférencement sur ce moteur.

est ce qu'on a une idée de comment il fonctionne enfin les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, dans ce cas j'attends.

en parlant de spam voici ce que j'ai trouvé en tapant depannage informatique:

htt*://depannage-informatique-ordinateur-domicile-paris-ile-de-france.com/depannage_informatique_domicile_paris.htm

ca vaut le détour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant à priori plus perméable au spam, nous allons trouver dans Msn des sites qui ont disparu de Google ou qui vont bientôt disparaître. Aussi, je suis très surpris. En tapant une requête importante comme - voyage discount - arrive en deuxième position un site dédié au mariage (nonoce.com). Avez-vous déjà fais un constat de ce type ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hostilités se déclareraient-elles ouvertement avec Google ?

<{POST_SNAPBACK}>

Ouai, ben faudrait qu'ils se bougent un peu chez google et qu'ils se penchent sur les problemes de leur robots ... paske j'ai deja bientot plus de visiteurs provenant de chez M$N que de chez eux :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images des deux moteurs sont très différentes, je pense

qu'ils vont attirer des publics différents (je suis incapable de dire tel ou tel

public se dirigera vers tel ou tel moteur

Je me risque à quelques prédictions/hypothèses sur ce point :

A mon avis MSN va attirer une audience à la fois plus féminine, plus jeune, et

moins "geek" (à part la cible des webmasters qui pourrait être privilégiée)

est ce qu'on a une idée de comment il fonctionne enfin les grandes

lignes.

C'est en effet le bon moment d'échanger des infos sur le fonctionnement de MSN,

pour ceux qui acceptent de partager un peu en tous cas.

Je commence afin d'en inciter d'autres ;)

- MSN semble attribuer plus de poids que Google aux attributs Alt des images

- Une densité de mots-clés un tout petit peu plus élevée que sur Google semble

presque toujours préférable (presque mais pas toujours...)

- les sites récents ne sont pas du tout pénalisés (pas de prime à l'ancienneté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvy,

Je te propose d'ouvrir peut-être un post dédié qu'on puisse s'échanger nos premières impressions sur MSN Search. C'est en tout cas un moteur au sujet duquel les conversations iront bon train dans le futur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est bien placé dans Google, tu le sera bien dans MSN 

En fait pour l'instant, nous sommes mieux positionné sur MSN search pour notre part.

Donc je l'aime ce moteur :wub:

Je trouve cela très positive qu'une réelle concurrence s'élève face à Google qui s'est permis pas mal de petits tours assez obscurs quand on y pense bien... mais ceci est une autre histoire comme disait le grand chevelu là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun va regarder son interet de webmaster ...

En tant qu'éditeur de sites, je pourrais dire que le meilleur moteur est celui qui m'apporte le plus de visiteurs et là y'a pas photos Google est loin devant.

Maintenant si je me place en tant qu'utilisateur :

après avoir essayer MSN, j'etais été surpris par la ressemblance avec Google, rien de très original, on prend les meme recettes que Google.

Des news en haut des resultats, des liens sponsorisés puis les resultats, ok y'a maintenant encarta.

Alors oui MSN dans les moyens peut rivaliser avec Google, mais y'a un truc qui à mon avis est loin de changer, la fidélité des internautes à un moteur de recherche, qui a su s'accomoder ou contourner les defaults que tout gros moteur possède.

Donc il faudrait que MSN nous surprenne si il veut concurrencer Google, j'ai pas l'impression tant au niveau editeur qu'au niveau utilisateur ca en prenne le chemin...

Ou alors il faudrait que les générations d'internautes qui ont fait leurs premiers pas avec Google soient bigrement déçus pour que ca se retourne contre Google.

Mais on connait les moyens de Microsoft, les batailles gagnées, conclusion :

l'avenir nous le dira :lol:

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir essayer MSN, j'etais été surpris par la ressemblance avec Google, rien de très original, on prend les meme recettes que Google.

Je suis assez d'accord. Mais ce n'est pas étonnant. MSN, Yahoo et Google appartiennent à la même "famille" de moteurs de recherche.

Les technos innovantes en ce moment sont plutôt du côté de Teoma, ou bien du français Exalead.

Donc il faudrait que MSN nous surprenne si il veut concurrencer Google, j'ai pas l'impression tant au niveau editeur qu'au niveau utilisateur ca en prenne le chemin.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour MSN, bien qu'il puisse y avoir quelques surprises quand même...

Microsoft a gagné la guerre des navigateurs contre Netscape en lui opposant un pur clone de son navigateur. Pendant ce temps là, le seul navigateur innovant de l'époque (utilisant un moteur de navigation différent) n'a pas réussi à percer et stagne toujours aujourd'hui à 0,6%

Bref, l'innovation c'est un plus, mais c'est la stratégie marketing qui détermine tout au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, l'innovation c'est un plus, mais c'est la stratégie marketing qui détermine tout au final.

<{POST_SNAPBACK}>

Concernant la strategie marketing, Google se défend plutôt bien.

Mais tu oublies cette notion de fidélité, qui à mon sens est beaucoup plus importante que la strategie commerciale, seule l'innovation un produit vraiment différent peut rompre cette fidélité.

La sympathie qu'inspire Google, Netscape ne l'avait pas.

Mais bon avec Microsoft tout est possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu oublies cette notion de fidélité, qui à mon sens est beaucoup plus importante que la strategie commerciale, seule l'innovation un produit vraiment différent peut rompre cette fidélité.

La sympathie qu'inspire Google, Netscape ne l'avait pas.

Mais bon avec Microsoft tout est possible ...

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai commencé à surfer en 95 avec compuserve et je me souviens encore qu'on ne parlait que d'altavista, puis de yahoo.

Et maintenant j'en suis à google depuis un certain temps déjà. Alors tu vois ou va ma fidèlité. Je ne vais plus du tout sur Yahoo.

Modifié par mahi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la strategie marketing, Google se défend plutôt bien.

Exactement, et c'est pour ça que le "combat" annoncé est intéressant :)

Après tout, Google a appliqué exactement la même recette que Microsoft contre Netscape.

Google n'a pas innové non plus. Il s'est contenté de pomper ce que les autres faisaient de bien, mais en le marketant mieux.

Comme le concept de popularité (inventé par Altavista ou Excite, je ne sais plus vu que c'était quasiment simultané), qui était quand même plus "sexy" une fois rebaptisé "PageRank" ;)

Attention, je ne dis pas que MSN ne va pas nous sortir quand même quelques innovations. Je sais qu'il y a suffisamment de choses dans les cartons des MSN labs pour occuper le devant de la scène pendant un moment. Ce que je dis, c'est qu'il n'ont peut-être même pas besoin de s'en servir dans le combat qui s'annonce.

Mais tu oublies cette notion de fidélité, qui à mon sens est beaucoup plus importante que la strategie commerciale, seule l'innovation un produit vraiment différent peut rompre cette fidélité.

Marketing encore que tout ça :) J'étais un fidèle d'Altavista pendant des années... Je suis maintenant un "Google fan". Et ça changera peut-être un jour au profit d'un autre, pas forcément plus innovant mais plus doué et digne d'admiration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour répondre concernant l'innovation,

Teoma et Exalead je les trouve justement très sympa et très tentant mais je reste quand meme chez Google parce que j'ai fait mes premiers pas avec google et que je le connais très bien malgré quelques infidélités ;) je reviens chez lui

Mais peut etre que mon cas personnel, j'en fais une généralité et que je suis trop sentimental ;)

J'edite, Je viens de voir ton dernier post, je te suis, tes arguments sont justes, dis moi t'es en forme à 1 heure du mat, pas la force de les reprendre mais c'est une vision qui mérite reflexion :)

Bonne soirée à toutes et tous :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maintenant un "Google fan". Et ça changera peut-être un jour au profit d'un autre, pas forcément plus innovant mais plus doué et digne d'admiration :)

<{POST_SNAPBACK}>

Pareil pour moi, Etonnez moi Benoît. Essayez de placer dans vos argumentaires "positionnement en 1è page dans MSN" et étudiez l'impact sur les gens du marketing. Défier GG est autrement plus stimulant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment également très agréablement supris par msn search! honètement, je ne sais pas comment ils font ni si c'est pareil pour vos sites mais, alors que en un mois, google a péniblement indexé une page de mon site, msn les a toutes. De plus, mon site apparait de manière cohérente avec mes mots clefs!

Allez ne soyons mas gené bravo Bill!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...