Aller au contenu

formulaire


ammaramzi

Sujets conseillés

bonjour,

je cherhce a recevoir le contenu d'un formulaire dans ma boite mail. j'ai utiliser :

<form action="mailto:ammaramzi_AT_msn.com" method="post" enctype="text/plain" name="form1">

mais sa marche pas.

que faire svp

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel problème rencontres tu exactement ? Tu as bien un bouton de type submit pour valider le formulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ammaramzi,

Chaque fois que tu cliques sur un lien de type <a href=mailto:....> ou que tu cliques sur le bouton submit d'un formulaire qui a un mailto: défini comme action, tu lances le client email local. C'est donc tout à fait normal qu'Outlook se lance.

Pour envoyer un formulaire email, la manière la plus élégante est d'appeler soi-même la fonction mail() de php, avec les données issues du formulaire en argument.

Mais cela ne pourra fonctionner en local qu'en configurant un serveur smtp.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas te plonger dans le PHP, trouves toi un script cgi, il y en a des tonnes sur le web. Tu n'auras alors qu'à faire pointer le formulaire sur le cgi au lieu du mailto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant un site de tutoriaux stipule clairement que l'on peut recevoir un formulaire sans passer par le php:

http://www.creation-de-site.net/tutoriaux/...rmulaires_1.php

:o

Salut Ammaramzi,

Sur le site dont tu donnes l'URL, il est écrit ceci:

Il y a plusieurs moyens pour récupérer ces informations. Soit vous utilisez un script coté serveur (en CGI ou en PHP par exemple), ce script est interpreté sur un serveur chez votre hébergeur et pourra traiter les informations. Soit vous pouvez recevoir les infos directement sur votre adresse email au moyen d'un "mailto".

Je ne m'étendrai pas plus sur les scripts CGI dans ce tutorial (ce n'est pas le but). Cependant, vous pourrez trouvez des scripts et des explications en visitant les sites sur les CGI de notre annuaire en cliquant ICI. L'envoi des données via un mailto sera expliqué dans ce cours.

Le script auquel je faisais allusion est ce qu'on appelle un CGI (common gateway interface) qui peut être écrit dans plusieurs langages tels que PHP ou Perl.

Ces scripts CGI tournent côté serveur, contrairement au tien qui tourne côté client... et le seul client mail que tu as en local est vraisemblablement Outlook ou un programme équivalent.

C'est à peine plus compliqué à mettre en place, mais il faut que ton hébergeur te donne accès à la fonction mail() de php. Sinon, comme chez Online par exemple, il suffit de modifier l'appel à la fonction mail() et de le remplacer par la version "bridée" de celui-ci (email dans le cas d'Online)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...