Aller au contenu

moteur de recherche interne


MonWeb

Sujets conseillés

Bonjour a tous

Je recherche un module écrit en php qui permet un moteur de recherche interne.

J'ai bien sur trouvé pas mal de truc (y compris écrit en perl-cgi) mais aucun capable de lire les formats .pdf et .doc et .xls

C'est pour un site sans base de donnée avec beaucoup de fichiers pdf

La version google c'est pas bon, il faut de se soit en interne

Merci de me donner une piste pour trouver ça gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la version Google est qu'elle suppose l'indexation régulière du site pour être à peu près exhaustive.

Je pense que PhpDig devrait faire ce qu'attend Thierry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur 403 ? Pas moi, le site fonctionne bien au départ de Wanadoo.

PhpDig a besoin d'une base mySql pour ses données. Ton hébergment n'en a pas ? Je n'avais pas compris comme ça. Je pensais que tu n'avais pas de base de données -pour l'instant- mais que tu pouvais en créer une si besoin.

Dans ce cas, PhpDig n'est pas pour toi... désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mnoGoSearch (http://search.mnogo.ru/) qui fonctionne avec pas mal de format de fichiers differents.

Il faut installer des plugin mais ca fonctionne pas mal.

Il me semble qu'il soit capable d'utiliser sa propre DB basee sur des fichiers a plat (conditionnel, ca fait longtemps :unsure: )

Je le faisais tourner sur une vielle station HP-712_AT_80Mhz donc ca les perfs ne doivent pas etre mal sur des machines recentes.

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Bon j'ai maintenant un 60gp chez ovh

J'ai uploder PhpDig dans un répertoire

et j'ouvre la page admin/install.php

Mais oh surprise !! impossible de créer la table et ovh me repond que j'ai déja une base mysql et que pour en créer une autre je dois migrer directement vers un 90plan minimum

Vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 60GP chez ovh permet une seule base. Mais elle est peut-être créée d'office lors de la création du compte.

As-tu une impossibilité de créer la table ou la base ? Pour la base c'est normal. Pour la table, tu dois avoir une erreur d'identification.

Il te faut donner les paramètres de ta base de données existante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan

Toujours plus rapide que ton ombre ;) 6 minutes entre mon post et ta réponse :)

Il me semble que l'installation de PhpDig recherche a créer un base et que je suis bon pour un 90plan :angry:

Quand je demande dans le fichier admin/install.php "Créer les tables uniquement" il me donne la meme réponse que pour créer la base "Impossible de créer la base de données. Veuillez vérifier que vous disposez des droits suffisants"

Et merd.......

Bon je prends un 90plan and we will see.......

Great thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un problème d'installation, style les noms de base, de login ou password qui ne correspondent pas. Il n'arrive pas à se connecter à la base, ce qui fait qu'il essaie d'en créer une.

Tu n'as pas besoin d'un 90gp pour ta base. Par contre, si tu destines ton script à un grand nombre de pages, alors ton 60gp ou ton 90gp risquent de ramer un peu. Un moteur de recherche demande beaucoup de ressources au niveau serveur, et les sites mutualisés sont en général assez 'limités' en terme de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un problème d'installation, style les noms de base, de login ou password qui ne correspondent pas. Il n'arrive pas à se connecter à la base, ce qui fait qu'il essaie d'en créer une.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as raison j'ai le meme résultat avec un 90 plan

Si mon login ou password sont faux j'ai ça: "Impossible de se connecter à la base de données.Veuillez vérifier les informations de connexion à la base. "

Je peux me connecter a la base mais j'ai toujours ce résultat "Impossible de créer la base de données.Veuillez vérifier que vous disposez des droits suffisants"

Je suis donc sur d'avoir les bons codes et la base est accéssible par http://90plan.ovh.net/phpMyadmin

Et je me demande pourquoi le fichier install.php de phpdig ne m'autorise pas a effectuer l'installation convenablement comme indiqué dans la doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Tu dois avoir un paramètre permettant d'éviter la création de la base.

Par contre, si tu mets un fichier de config à jour, penses au délai possible de la propagation sur le cluster... cela peut prendre quelques minutes selon l'activité du cluster... ce n'est en tout cas jamais "instantané".

Vas prendre un café pour être sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan,

pour aller plus vite STP va voir h**p://90plan.ovh.net/~superfun/phpdig/admin/install.php

code

sql6

login (voir dans tes messages privé)

password (voir dans tes messages privé)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un moteur de recherche, on calcule environ 4ko pour une page. Ensuite, l'histoire de la 'gourmandise', ca dépend de pas mal de choses :

- A partir de combien de pages considères tu un moteur comme 'gourmand' ?

- Combien de temps devra t il mettre maxi pour te calculer une page ?

- Qu'aurais tu, comme hébergement, pour mettre le programme ?

A titre d'exemple :

Domaines : 1 enregistrement

Pages : 872 enregistrements

Index : 45542 enregistrements

mots clé : 2674 enregistrements

Recherche d'un mot = 0.13 secondes,

sur un serveur 'assez chargé'.

On peut descendre à moins de 0.05 secondes, à condition de n'avoir que lui, et sur un serveur dédié.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous

j'ai également installé phpdig mais aucune indexation n'est possible qqsoit le niveau de profondeur que je demande, il me met:

Warning: set_time_limit(): Cannot set time limit in safe mode in /home/schyso/www/moteur/admin/spider.php on line 22

dommage !

merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas accès au set_time_limit. C'est la fonction qui permet de faire durer le script plus de 30 secondes. Sans cette fonction, il te sera difficile de faire marcher phpdig, pour ne pas dire impossible.

Essaies, sur un fichier vide, ce script :

<?

set_time_limit(60);

sleep(45);

echo "coucou";

?>

Si ca te génère une erreur, du type que tu as déjà eu, alors c'est que la fonction ne t'es pas accessible.

(ps : ce morceau de programme affiche 'coucou' au bout de 45 secondes. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damned ...

merci beaucoup Anonymus

ca me donne cette page :

Warning: set_time_limit(): Cannot set time limit in safe mode in /home/schyso/www/test.php on line 2

coucou

il m'affiche bel et bien coucou mais je crois que c'est cuit pour moi ... comment font les autres qui sont sur un serveur mutualisé dans ce cas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains hébergeurs, ca passe. Tout dépend de la configuration des machines, mais de manière générale, c'est une 'faille' dans leur système. Pour ceux chez qui ca marche, ils n'ont pas pensé à ces fonctions, ce qui fait que tu peux faire marcher ce programme des jours entiers, sans pour autant éveiller leurs soupçons..

Tu es chez quel hébergeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais il me met qu'effectivement c'est pour des raisons de sécurité ... dommage !

je suis chez power-heberg anciennement easy-hebergement.

Mais donc il n'y a pas de moyens pour moi d'indexer mes pages dynamiques même très lentement ??? avec un autre truc que phpdig ???

:blink: flute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...