Aller au contenu

Quel fournisseur de stats pour mon site...


kimble89

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche en complèment des stats de mon hébergeur, d'ESTAT et de DIRECT-STAT (qui a de gros problèmes actuellement - souvent en carafe et pas exaustif) un nouveau moyen d'avoir des statistiques en temps réel pour mon site internet.

Quelqu'un connait-il une "boite" ou un système qui fasse ce genre de chose sans avoir à rentrer un marqueur sur chaque page?

Quelque chose du genre création d'une base à partir du scan des balises TITLE des pages d'un site et restitution de statistiques.

1) Est ce que ça existe et gratuit bien sur? (Pas PHP car je ne maitrise pas)

2) Ne trouvant rien de bien je me suis inscrit ce matin à STATS-U qui me semblait pas mal. J'ai passé la matinée à rentrer des codes sur les pages de mon site (200 pages en tout : j'en ai fait 100 ce matin) et PAF à midi le site STATS-U est en carafe grave : plus moyen de générer un seul code depuis midi.

Ca ne m'a pas l'air très fiable cette boite? Quelqu'un peut-il me donner des infos dessus? ça marche comment d'habitude? ( je leur ai passé un Mail. Ils répondent, sympa, mais pas moyen de savoir si ça repartira un jour !

3) un avis éclairé : la "boite de stats en réel" la +fiable du moment, c'est laquelle?

(...sans avoir à passer des heures à rentrer les marqueurs sur les pages de mon site)

Merci

Claude RICHARD

www.yonne-89.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimble89, bonsoir et bienvenue à bord du Hub.

Je peux comprendre que tu ne sois pas satisfait d'estat , direct-stat et stat-u, mais ces sociétés font le bonheur de suffisamment d'internautes et ont le mérite d'exister.

Un système de stats gratuit, temps réel et sans marqueur ? Je ne vois que les logs Apache si tu y as accès. Je pense que tu en demandes trop :)

Avec marqueur, il en est d'autres, telles Xiti ou l'excellent titag ( http://stats.titag.com/ ) dont l'un des auteurs est membre du Hub sous ce pseudo.

Dan

PS: merci de respecter les règles du Hub, principalement celle spécifiant "on ne montre pas du doigt". Le Hub n'est pas le relais des griefs de la planète entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

concernant ton 2.

J'ai passé la matinée à rentrer des codes sur les pages de mon site (200 pages en tout : j'en ai fait 100 ce matin)

c'est le genre de chose que tu peux utiliser avec bon nombre de logiciel de création de pages web.

Utilise la fonction "chercher et remplacer par" et tu l'applique à tout le site ou le dossier où se trouve tes pages... Et ça mettras que quelques seconde.

Mon avis sur les stats gratuit que j'ai testé

- E-stat : était très bien, mais depuis qu'ils ont mis leur pop up, c'est pas terrible à mon gout (mais bon, il faut bien qu'ils vivent)

- Xiti : très bien, gratuit et sans pop up. Tu as des fonctions sympa comme recevoir un e-mail avec les stats tout les jours, pouvoir autoriser des personnes à voir tes stats, et toutes les fonctions classique de E-stat (présenté différement peut-être)

- Titag : testé récemement, c'est comme Xiti, et en plus comme Mr Titag est sur le Hub, ça fait encore plus plaisir à utiliser

:offtopic:

IL y a des possibilités d'avoir des stats très détaillés avec des produits comme awstats : il y a par exemple l'identification des robots (c'est bien de savoir si Googlebot et ses potes passent souvent sur ton site), etc... Par contre c'est plutôt compliqué à installer car c'est en php...

également PHPSTATS (enfin je crois qu'il est gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille bbclone, bien que cela fonctionne en php, tu n'as pas du tout besoin de le connaître, ni de transformer tes pages en pages php, ni de les marquer. Il utilise son propre système de fichiers (qui tournent) et j'en suis très satisfait ! (ceux à qui je l'ai conseillé l'ont adopté ;) ).... Bien sûr, gratuit !

Je ne vois que les logs Apache si tu y as accès.

non, par l'intermediaire de ce que decrit anonymus là : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=8635 c'est possible avec bbclone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour php-stats malgré une installation en Italien. Gratuit, marqueur invisible, fiable, complet et stats en live.

Sinon, je vote aussi pour Titag qui est fort complet. Seul le marqueur me gène un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le marqueur me gène un poil.

perso je trouve normal d'afficher le marqueur d'un truc gratuit, faut bien qu'il fasse sa pub en contre partie du service gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air chouette le marqueur titag :)

Et question fiabilité... vous avez comparé avec d'autres ? Parce que je suppose que cela doit nécessiter un serveur costaud pour encaisser les logs des sites inscrits :huh:

Personnellement j'aimerais changé mon marqueur Xiti (désactivé par eux :wacko: ) par un autre... pourquoi pas Titag... mais il encaissera plus de 800.000 pages par mois ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement : Je suis allé voir sur le site TITAG.

On obtient réelement des stats en temps réel ?

- Titag : testé récemement, c'est comme Xiti, et en plus comme Mr Titag est sur le Hub, ça fait encore plus plaisir à utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas Titag... mais il encaissera plus de 800.000 pages par mois ? 

Americas Titag est présent sur le Hub (même pseudo) demande lui il va te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Titag aussi.

Pour ce qui est des 800000 pages par mois, je ne sais pas pour le service gratuit, mais le service Business l'encaissera.

Mais effectivement, le mieux, c'est encore de le contacter pour les contingences techniques. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de répondre un peu tard, le post m'avait echappé...

Sinon, je vote aussi pour Titag qui est fort complet. Seul le marqueur me gène un poil.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour ton vote... En ce qui concerne le marqueur, c'est la seule solution de proposer un service gratuit de qualité. La mesure d'audience à vu disparaitre hier un site qui proposait ses services gratuitement et sans marqueur. Il a "survécu" pendant un peu plus de 9 mois... RIP.

Et question fiabilité... vous avez comparé avec d'autres ? Parce que je suppose que cela doit nécessiter un serveur costaud pour encaisser les logs des sites inscrits 

Personnellement j'aimerais changé mon marqueur Xiti (désactivé par eux :wacko: ) par un autre... pourquoi pas Titag... mais il encaissera plus de 800.000 pages par mois ?  :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Question fiabilité nous mettons absolument tout en oeuvre pour avoir une disponibilité approchant les 100%. Nous avons plusieurs serveurs pour gérer les calculs et chez plusieurs hébergeurs "au cas où".

On obtient réelement des stats en temps réel ?

<{POST_SNAPBACK}>

Les statistiques (visites, visiteurs et pages vues) sont mises à jour toutes les heures.

D'autres questions ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis intéressée également par un logiciel de stats.

J'en ai testé plusieurs (aucun de ceux qui sont cités ici).

Le gros problème que je rencontre à chaque fois : c'est identifier l'origine du visiteur.

Je m'explique :actuellement mon site n'est référencé nulle part.

J'ai en moyenne 200 visiteurs différents/jour.

Tous proviennent d'un comparateur de prix. Or avec les 3 logiciels de stats que j'ai testés, mes visiteurs ont comme refferer "direct", ce qui est impossible pour la majorité d'entre eux.

Avez-vous des suggestions pour me permettre de solutionner mon problème ?

à savoir identifier les refferer ?

J'attends vos conseils,

Merci beaucoup,

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loulou,

Je ne sais pas quels scripts tu as testé, mais tous les bons devraient être capable de correctement identifier les referrer. Vérifie que c'est bien un de ceux la que tu as testé...

Mais il peut aussi y avoir un bloquage du referrer à sa source : Norton Antivirus les supprime, par exemple.

Dans Firefox, on peut les désactiver...

Rien n'est moins sur que les referrer dans les statistiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci Loupilo pour ta réponse.

Actuellement, j'ai :

-webalizer,

-phpMyVisites

-Visitors Web Stats (contrib oscommerce)

Dans aucun des 3 je ne vois les connexions réalisées à paritr du comparateur de prix.

Par ailleurs, ce comparateur préconise d'utiliser "TradeDoubler", mais cela me pose quelques problèmes techniques pour l'installer, et en plus je ne connais pas.

Avez-vous une idée sur ce logiciel ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci Loupilo pour ta réponse.

Actuellement, j'ai :

-webalizer,

-phpMyVisites

-Visitors Web Stats (contrib oscommerce)

Dans aucun des 3 je ne vois les connexions réalisées à paritr du comparateur de prix.

Par ailleurs, ce comparateur préconise d'utiliser "TradeDoubler", mais cela me pose quelques problèmes techniques pour l'installer, et en plus je ne connais pas.

Avez-vous une idée sur ce logiciel ?

Merci,

<{POST_SNAPBACK}>

Dans sa dernière version, phpMyVisites détecte très bien les referrer...

C'est étrange...

Il ne repère jamais ton comparateur de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait aujourd'hui, j'ai eu 198 visites, dont :

1 en provenance de :fr.comparateur.com

1 en provenance de :informatique.comparateur.fr

quelques unes en provenance de google et quelques moteurs et sites divers.

La semaine dernière, j'ai eu à peu près le même nombre de visites et d'après un mail de ce comparateur, il m'en avait fourni 95%, ce qui me semble correcte puisqu'on n'est pas référencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loulou,

Contacte-moi sur seb_tib1|AT]hotmail.com pour parler des referrers si tu veux... je suis à peu près certain de pouvoir trouver la solution (expérience oblige ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...