Aller au contenu

Annuaire et liens connexes


Olivier

Sujets conseillés

Dans ma rubrique "Sur le web", j'affiche des liens de sites connexes à la rubrique en cours, et issus des trois meilleurs hits de visites de mon annuaire.

A y refléchir le système est un cercle vertueux en donnant de la visibilité à ceux qui en ont déjà. Et les derniers sites inscrits ne rattraperont jamais le retard des sites déjà biens classés - sauf à tricher en faisant monter les statistiques de son propre site.

Pensez vous que le système est plus éthique si les liens connexes affichés sont extraits de manière aléatoire de l'annuaire - celà limite les risques de triche, mais ne donne pas les sites les plus visités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les derniers arrivés seront toujours défavorisés dans le système actuel.

Je préfère l'affichage aléatoire, mais il faudrait quand même que tous les sites aient leur tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichage aléatoire, c'est ce que j'ai mis en place et celà me plait bien.

Celà resoud le problème de triche du webmaster qui vient faire begayer sa souris sur le lien de son site et qui est un point noir.

Selon la thèorie des grands nombres, le principe est juste et les sites ont la même chance d'apparaitre, jours de GD ou pas, site nouveaux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne manques pas trop de place, tu peux egalement faire les deux... lien aléatoire et systeme de hits.. en n'oubliant pas de remettre le systeme de hits à zéro, une fois par mois, par exemple, pour eviter comme tu dis que les meilleurs restent en haut de l'affiche. Pour ce qui est du webmaster qui vient faire 'begayer' sa souris, j'espere pour lui qu'il n'a pas une 50e de sites à visiter tous les jours pour remonter dans les sondages ;) De plus, il est 'assez' facilement identifiable.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du webmaster qui vient faire 'begayer' sa souris, j'espere pour lui qu'il n'a pas une 50e de sites à visiter tous les jours pour remonter dans les sondages ;) De plus, il est 'assez' facilement identifiable.

Anonymus.

Je conserve les hits pour l'affichage dans l'annuaire et en plus l'affichage aléatoire pour les liens connexes.

Un nouveau site aura une chance d'apparaitre dans la rubrique connexe.

Un site visité apparaitra dans le classement par hits

Pour le webmaster qui triche il est identifiable facilement, surtout lorqu'il clique depuis sa zone admin, depuis un lien qui ne laisse aucun doute sur ses intentions.

[Anecdote : et lorsque le site est alors supprimé de l'annuaire, il clique encore]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...