Aller au contenu

clusters défectueux en fin de disque


mireille

Sujets conseillés

Bonjour,

Je vais peut-être en faire rire plus d'un/d'une... mais MOI, je n'ai pas le coeur à rire pour le moment.

Mon PC PRIVE a au moins 7 ans... et depuis quelques jours, lorsque je démarre le PC, le scandisk se met en route tout seul et repère 22 clusters défectueux en fin de disque.

=> Soi-disant, il déplace les données vers des clusters non défectueux MAIS à chaque démarrage : il recommence la même opération...

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

NB: je ne veux pas acheter un nouveau PC maintenant...

Voilà : après avoir bien ri : si quelqu'un(e) pouvait m'aider, ce serait sympa.

Encore merci et bonne journée

Mireille :gueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être que tu devrais essayer un formatage bas niveau et ensuite un fdisk + formatage. Puis tu réinstalles le système...

Je ne dis pas que ca fonctionnera ...

J'ai déjà eu ce problème et je n'arrivais pas à m'en defaire alors j'ai changé de disque dur! Je pense que la solution c'est quand même d'acheter un nouveau disque dur surtout que c'est risqué de continuer avec un disque dur dans cet état; tu peux perdre des données et ton disque peut rendre l'ame à n'importe quel moment.

Tu trouves de 40 Go à moins de 50 euros TTC de plus tu vas gagner en performance (vitesse + capacité plus grande).

Dans tous les cas fait des sauvegardes des données importantes (sur cd) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mireille,

7 ans pour un disque, c'est énorme. Sur le Hub on en use un tous les 6 mois ;)

Nicolas a raison, tu dois pouvoir trouver un disque 40Gb à quelques dizaines d'euros... ca ne vaut pas le coup de risquer tes données pour ce prix, à mon avis.

Cela t'évitera de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mireille,

7 ans pour un disque, c'est énorme. Sur le Hub on en use un tous les 6 mois ;)

Nicolas a raison, tu dois pouvoir trouver un disque 40Gb à quelques dizaines d'euros... ca ne vaut pas le coup de risquer tes données pour ce prix, à mon avis.

Cela t'évitera de mauvaises surprises.

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour Dan et Nicolas :rolleyes:

Tout compte fait : je me demande pourquoi je posais cette question.. Au tréfond de mon âme : je le SAVAIS :hypocrite: MAIS je voulais l'avis d'experts éclairés.

Merci beaucoup pour vos infos et à bientôt !

Mireille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dan, quand tu dis que tu en use un tous les 6 mois sur le Hub, tu parles de ton serveur dédié ? Si oui, qui se charge de retansférer toutes les données de ton disque sur le nouveau ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, quand tu dis que tu en use un tous les 6 mois sur le Hub, tu parles de ton serveur dédié ? Si oui, qui se charge de retansférer toutes les données de ton disque sur le nouveau ?

On a eu 2 casses disque en 6 mois... dont la denière le 31 décembre :)

C'est moi qui remonte le tout... au départ des backups ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

par expérience, pour moi, ton disque est mort !

profites qu'il tourne encore un peu pour sauvegarder tes datas et remonter tout ça sur du neuf.

Mais 7 ans !!! c'est très bien !

nb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...