Aller au contenu

Site web compatible ie6 / firefox / mozilla


David_lyon

Sujets conseillés

Bonjour, etant entrain de réaliser un site internet pour une équipe de joueurs couter-strike en ligne, j'ai été confronté (comme à chaque fois) à un affichage different de mon site internet sur les différent navigateur.. j'ai utiliser des blocs <div> pour la mise en page du site. Certains div debordait sur d'autre etc..

Après avoir chercher des heures sur google, je suis tombé sur deux solutions:

1- Css hack

2- Faire deux feuilles de style et utiliser les commentaires conditionnels html

J'ai opter pour la deuxieme solution, j'ai créé deux feuilles de style une pour ie (mis en commentaires conditionnels) et une autre pour les autres navigateurs (firefox et mozilla) et ca marche...

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces techniques, est il possible de faire un site ayant le même affichage sur ie, firefox et mozilla avec une seule feuille de style ?

J'aimerais en savoir plus sur le css hack mais j'avoue ne pas très bien comprendre... :blink:

Merci aux personnes qui pourront m'eclairer sur le sujet!

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de faire un site compatible avec tous les navigateurs actuels... à condition de se limiter parfois cas certains navigateurs n'ont pas évolué depuis belle lurette (IE6) et ne sont donc pas conforme aux dernières versions CSS.

Voici une petite bafouille sur ce sujet, j'espère qu'elle pourra t'aider :

http://www.alsacreations.com/blog/index.ph...les-navigateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur avoir un site compatible IE & Firefox, il faut avoir un code compatible W3C. C'est une première étape indispensable.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai passé mon site et mes feuilles de styles au validateur w3, c'est tout bon.

mon code est valide xhtml 1.0 strict

Merci pour le lien Sibelius ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...