Aller au contenu

Recherche Graphiste


Guest randonnee

Sujets conseillés

Guest randonnee

Je suis webmaster d'un site Web depuis plus de 4 ans et j'aimerais améliorer le graphisme de mon site.

Randonnée.net est un annuaire de sites internet de randonnee. J'ai a peu près 500 visiteurs/jour.

Je suis autodidacte et j'ai appris le PHP par moi même mais j'ai un manque en graphisme.

Je ne gagne pas assez d'argent pour me permettre de faire appel à une entreprise, la pub servant uniquement à rembourser mes frais.

Je vous propose donc un échange de connaissance, vous faite le graphisme de mon site, et je peux vous aider en programmation PHP ou de la pub sur mon site.

J'attend vos propositions.

A+

Guillaule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Hub,

L'échange de connaissances est l'objectif de notre Forum... donc je pense que tu devrais pouvoir trouver une bonne âme pour t'aider dans ton projet de Graphisme.

Mais pour orienter un peu nos designers, je te propose de nous donner quelques indications sur ceux que tu cherche dans ton nouveau look de site...

As tu un exemlpe à nous proposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest randonnee

J'ai pas vraiment d'exemple a donner, mais j'ai une regle d'or, c'est la rapidité de chargement de la page.

Sinon, je préfère laisser carte blanche pour que le graphiste soit totalement libre, et je donnerais mon point de vue après.

A+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est un annuaire. Avant d' avoir un beau design, il doit surtout être pratique. Je crois que c'est le cas ; il n'y a pas de fioritures qui génerait la lisibilité. Tellement d'ailleurs, que tout est un peu posé les uns à côté des autres, sans "compartimentation" !

Mais sinon, ça serait sympa qu'on devine dés le premier coup d'oeil de quoi il s'agit (même si le titre nous donne quand même une indication ;) )

Un p'tit visuel ? Des couleurs plus "randonnée" (Ca serait vraiment ringard d'utiliser du vert ?!)

Essaye aussi de "ranger" tes liens, stats... tous ensemble dans un coin. Pour l'instant, il sont un peu "flottants". Alignés, ce serait mieux.

Visuelement, différentes polices ou alors dans différent corps alors qu'elles ont, à priori, le même statut, ça gène un peu...

Voilà. Ca, c'était pour des p'tites remarques rapides. Mais ça dépend si tu veux faire une refonte complête, ou si tu voulais juste quelques remarques.

...

ps : j'en ai marre que pendant que j'essaye de te répondre, ton site et tes pop-ups jaillissent devant ma fenêtre ! Grr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bemol aussi, je sais pasi si cela vien de mon ecran mais ta police devrait legemerent etre plus grande , a vu d'oeil chez moi on dirait du 9px ....

Et comme la bien souligne Nissone, il devrait y avoir des couleur un peu plus "terre"

ps : j'en ai marre que pendant que j'essaye de te répondre, ton site et tes pop-ups jaillissent devant ma fenêtre ! Grr !

Chez moi il n'y en a pas :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

je serais prête à te venir en aide pour ton rellokage, mais pour cela, tu devras m'aider avec les problèmes que je rencontre. Je conçois des sites depuis quelques temps déjà, mais je rencontre souvent des problèmes quand ça parle de php, de formulaire, etc. C'est que je suis une infographiste qui a développé la passion du Web, mais qui n'a pas de formation, ni beaucoup de connaissances en programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si je puis me permettre, je te conseillerais de te tourner vers le Design CSS.

Si tu es autodidacte sur le php, pas de problème pour le CSS logiquement.

Je te donne une liste de très bon site qui pourront t'aider dans ta quête :

- http://www.9rules.com/cssvault/ (pour l'inspiration)

- http://www.csszengarden.com/

- http://www.alistapart.com/

Alors par contre il s'agit la de website en Anglais, donc un tout petit effort est demandé la dessus ! :)

que diantre bougeons nous les Français !

Si tu as des soucis, contact moi ss problem, kyochew_AT_ifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je suis webmaster d'un site Web depuis plus de 4 ans et j'aimerais améliorer le graphisme de mon site.

Randonnée.net est un annuaire de sites internet de randonnee. J'ai a peu près 500 visiteurs/jour.

Je suis autodidacte et j'ai appris le PHP par moi même mais j'ai un manque en graphisme.

Je ne gagne pas assez d'argent pour me permettre de faire appel à une entreprise, la pub servant uniquement à rembourser mes frais.

Je vous propose donc un échange de connaissance, vous faite le graphisme de mon site, et je peux vous aider en programmation PHP ou de la pub sur mon site.

J'attend vos propositions.

A+

Guillaule

Bonjour,

Il y a trop de polices différentes sur votre annuaire.

Pour une charte graphique pour votre annuaire, nous créons des designs complets.

Voir sur notre site nos tarifs, etc.. Dans la partie Webdesign.

Nhésitez pas si vous avez des questions.

Cordialement,

Yvon Olycom.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi des templates (kits graphiques) tres bien faits et optimises pour un chargement rapide...

Un grand classique: templatemonster.com, mais une recherche sur n'importe quel bon moteur devrait faire ton bonheur...

Prix: varie entre $20 et $90 pour un design (images, structure css...) de bonne facture. Rapport qualite/ prix imbattable. :up:

Inconvenient: Les graphistes "purs" te diront, oui mais ton design n'est pas unique blabla...

-->C'est eventuellement un probleme si tu veux te positionner comme un site de reference "planetaire" ;), sinon saches qu'un site comme TM ajoute frequemment de nouveaux templates, ce qui diminue les chances de retrouver le meme et que le Net est vaste...

Resume: Si tu ne veux pas trop consacrer de temps ou d'argent au design (ou a l'echange de services que tu proposes ;) ), le template est la meilleure option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...