Aller au contenu

Google ajuste ses backlinks....


Dan

Sujets conseillés

Vous avez remarqué dans le dernier datacentre, il y a un lien "Local (nouveau)", je sais pas ce que c'est et j'arrive pas à le faire marcher.

Je pense qu'il s'agit de la nouvelle fonction permettant de rechercher "en local" (sur ton ordinateur). Cela suppose d'installer du soft pour le faire fonctionner.

<edit=Dan: Faux, il s'agit de géolocalisation, ne marche que pour les U.S.

J'ai appris quelque chose de plus ;)>

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

site:

c'est toutes les pages d'un site

link:

c'est tout les liens qui pointent vers une page

Plus précisément:

site: toutes les pages d'un site, indexées par Google (souvent, il ne les indexe pas toutes, même s'il a pu en connaître l'existence)

link: une sélection des liens qui pointent vers une page. Cette sélection est faite par Google parmi les liens qu'il connaît et suivant des critères tenus secrets.

J'espère ne pas être trop pointilleux... B)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les backlinks affichés diminuent parce que Google essaie probablement par tous les moyens de garder des tailles de bases de données à l'échelle humaine... donc les règles d'affichage varient dans le temps.

Oui, ou que Google applique un filtre quelconque pour éviter de donner du grain à moudre à ceux qui voudraient mettre à jour ses techniques.

Je reste avec l'impression qu'il n'affiche pas les BL les plus importants (ou les plus vieux).

J'ai encore perdu des BL sur tous les sites (alors que j'en ai rajouté quelques-uns) mais bon... ça n'a aucune importance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question va peut etre vous paraitre idiote mais, qu'est-ce qu'un lien en dur, et surtout qu'est-ce qui n'en est pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil d'analyse de backlinks fait ressortir des changements sur 2 datacenters.

Pour l'instant, j'en ai 4 qui bougent.

Mais attendons, ça retourne parfois en arrière ces bêtes là :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la GD a une durée moyenne en générale ou est-ce aléatoire?

Mush

Mais dans l'histoire quand est ce que cette google dance se termine?? Ca peut durer tout une journée??

Qqun pourrais apaiser notre angoisse ? :|

En général on table sur 4 ou 5 jours... le temps d'actualiser tous les datacentres. Mais c'est assez variable. Certaines sont très rapides, et les grosses GoogleDance ont duré bien au delà d'une semaine.

Personne n'a répondu à Mush, combien de temps dure la GD ?

Fait ;)

La question va peut etre vous paraitre idiote mais, qu'est-ce qu'un lien en dur, et surtout qu'est-ce qui n'en est pas?

Un lien en dur est un lien tel que tu les vois le plus souvent dans les pages d'un site:

<a href="www.domaine.tld"...>texte</a>

un lien "non dur" peut-être une redirection de type:

<a href="domainelocal.tld/script.php?url=domainedistant.tld"...>Texte</a>

ou encore un lien en JavaScript.

Il ne fait pas se baser toujours sur ce que tu vois dans la barre d'état, car celle-ci peut être modifiée avec du Javascript... il faut regarder la source de la page ou passer par l'analyseur d'entêtes http du Hub ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan ;)

Je crois que la question qui nous interesse encore plus c'est:

- Es-ce que le nombre de BL et le PR change plusieurs fois pendant la GD ?

Si par exemple j'ai 200 BL au lieu de 150 avant sur certain Data, je peux esperer en avoir encore plus ou le chiffre seras définitif et se propagera sur tous les datas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Es-ce que le nombre de BL et le PR change plusieurs fois pendant la GD ?

En général, non. En tout cas pour toutes les dernières GoogleDance.

Une fois le premier DataCentre à jour, il suffit de laisser le temps pour que ces nouvelles données soient propagées vers les autres.

Pour les GoogleDance "récentes", il n'y a plus véritablement de changement de position dans l'index (hors tests Google). Mais les précédentes voyaient aussi l'actualisation du nombre de pages dans l'index. Maintenant ces nouvelles pages sont ajoutées en "temps réel" et la Dance ne joue plus que sur les Backlinks et le PR apparent des pages (celui de la toolbar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien "non dur" peut-être une redirection de type:

<a href="domainelocal.tld/script.php?url=domainedistant.tld"...>Texte</a>

ou encore un lien en JavaScript.

Est-ce qu'un lien généré en php est considéré comme un "lien en dur"?

par exemple lorsqu'on a des url dans une bdd et qu'on utilise une boucle pour les afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, non. En tout cas pour toutes les dernières GoogleDance.

Une fois le premier DataCentre à jour, il suffit de laisser le temps pour que ces nouvelles données soient propagées vers les autres.

Pour les GoogleDance "récentes", il n'y a plus véritablement de changement de position dans l'index (hors tests Google). Mais les précédentes voyaient aussi l'actualisation du nombre de pages dans l'index. Maintenant ces nouvelles pages sont ajoutées en "temps réel" et la Dance ne joue plus que sur les Backlinks et le PR apparent des pages (celui de la toolbar).

<{POST_SNAPBACK}>

GUURP

C'est la que le bas blesse...

Si ça s'arrete la, google n'aura pris en compte que:

0 Pr7 sur 1

1 PR6 sur 5

2PR5 sur 9

au total.. 771 link sur à peu près.. 10 sites différents.. Alors qu'on environs 3000 e BL externes sur plus d'une 100ene de sites différents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements de PR n'affectent peut-être que les nouveaux sites dont le PR était nul (ce fut le cas. plusieurs fois). Aucun changement de PR pour mon site (auncune diffusion de PR à l'intérieur du site non plus), alors que d'après le Google Directory mon PR aurait augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un lien généré en php est considéré comme un "lien en dur"?

Peu importe la façon dont le lien est généré. Le plus simple est que tu regardes dans la source HTML obtenu et là tu compares le lien aux deux exemples donnés par Dan.

au total.. 771 link sur à peu près.. 10 sites différents.. Alors qu'on environs 3000 e BL externes sur plus d'une 100ene de sites différents..

Ce n'est pas parce que la commande link: n'affiche pas ces backlinks qu'ils ne sont pas pris en compte.

link: une sélection des liens qui pointent vers une page. Cette sélection est faite par Google parmi les liens qu'il connaît et suivant des critères tenus secrets.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements de PR n'affectent peut-être que les nouveaux sites dont le PR était nul (ce fut le cas. plusieurs fois). Aucun changement de PR pour mon site (auncune diffusion de PR à l'intérieur du site non plus), alors que d'après le Google Directory mon PR aurait augmenté.

Il a augmenté quand sur le Directory ? Parce qu'à ma connaissance il n'y a pas eu d'update :)

Et je ne pense pas qu'il y ait eu une mise à jour du PR, à part quelques sites. Il faut attendre quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il y a un moyen de savoir quels liens ont disparus ?

pour vérifier si les echanges de liens sont toujours d'actualités ?....

je perd une 10 ene de liens mais bon ...

Cris.

ps : coucou a tous ceux qui seront content de me voir revenir.; désolé la vie est parfois pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh en tous les cas, je découvre le site, et en deux jours de lecture intensive, j'ai appris beaucoup de choses dont j'ignorais meme le soupcon d'existence.

Merci beaucoup.

En complément d'un autre site dont je tairai l'url, HUB est incontournable pour un webmaster...

Mush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit de la nouvelle fonction permettant de rechercher "en local"  (sur ton ordinateur). Cela suppose d'installer du soft pour le faire fonctionner.
Salut Dan,

Je crois que "Local" est différent de "Desktop". Google Desktop est bien un soft que tu installes sur ton PC pour chercher en local. Google Local est quant à lui une fonction de Google fait pour chercher quelquechose localement (géographiquement), par exemple un ciné ou une pizzéria dans ta ville.

En revanche, je ne suis pas sûr que ça sera très probant, dans le fin-fond de mes Côtes d'Armor préférées... A voir.

Sinon pour la Dance, c'est cool, tous mes sites ont l'air d'augmenter. Sympa.

Allez, je m'en vais faire quelques statistiques de tous mes sites et de toutes mes pages... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je ne suis pas sûr que ça sera très probant, dans le fin-fond de mes Côtes d'Armor préférées... A voir.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour l'instant la recherche locale n'est implémentée que pour les usa.

http://local.google.com/help/faq_local.html#everywhere

Pour trouver une crêperie dans les Côtes d'Armor, il faudra encore attendre un peu.

En attendant tu peux toujours aller au Mc Do du coin ;)

http://local.google.com/lochp?hl=en&tab=wl&q=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que l'alerte a été donnée, on ne doit plus être loin de la fin de cette dance de février.

J'aimerais me tromper ; en effet, pour mes 2 sites, elle aura été sans effet. Pas de changement.

Alors, pour que ce post ne soit pas tout à fait inutile, une question : les blogs sont-ils traités de la même manière, par Google et ses dances, en ce qui concerne les BL et le PR ?

Bonne (meilleure) chance à toutes et tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...