Aller au contenu

Google ajuste ses backlinks....


Dan

Sujets conseillés

Cette dance semble assez anécdotique. Google semble en gardé sous le coude pour la prochaine dance, ou n'afficher qu'une partie des BL qu'il prend en compte..

C'est mon avis. :)

Dailleur, les data sont entrain de revenir en arriere pour moi. J'avais 4 data à 771, puis 5, puis 4, Puis 3.. ils revienne tous à 393, mon nombre de BL de départ. (Alors que j'en est maintenant 7000 dans Msn)

Modifié par Paquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Pour l'instant la recherche locale n'est implémentée que pour les usa.

Merci pour ta réponse Jan... C'est le fait que ça apparaisse avec "Nouveauté" et en français, sur certains datacenters, qui m'ont fait pensé que cette fonction était peut-être implémentée en france. Mais après tout qui dit français, ne veut pas dire forcément France (et encore moins Côtes d'Armor ;) )

Quant aux McDo, je sais déjà où les trouver dans mon département... Mais bon, là je m'écarte du sujet...

Pour y revenir, quelqu'un a-t'il remarqué des changements de PR? Pour ma part, je n'en ai vu aucun...

Allez bye!

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que "Local" est différent de "Desktop". Google Desktop est bien un soft que tu installes sur ton PC pour chercher en local. Google Local est quant à lui une fonction de Google fait pour chercher quelquechose localement (géographiquement), par exemple un ciné ou une pizzéria dans ta ville.

Comme quoi on n'a pas toujours la bonne réponse. Je pensais à "Local" dans le sens "Desktop" et non dans celui de la géolocalisation ... désolé pour cette "non-info" .

J'ai édité mon post initial en mentionnant l'erreur. Mea Culpa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : coucou a tous ceux qui seront content de me voir revenir.; désolé la vie est parfois pas simple.

Salut Baycris, ça fait bien plaisir de te retrouver parmi nous :)

Re-bienvenue à bord du Hub ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour que ce post ne soit pas tout à fait inutile, une question : les blogs sont-ils traités de la même manière, par Google et ses dances, en ce qui concerne les BL et le PR ?

Oui, comme toute page web. Il n'y a pas de raison pour que Google ignore les blogs.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Data pour moi sont presque complétement revenus en arriere..

à 393.. (Plus que 2 data affiche 771)

Alors qu'entre les 2 Dance, ya vraiment pas photos.

Nous avions 6 "partenaires", à la premiere dance et environs 900 BL dans yahoo pour 393 dans google

Nous en avons aujourd'hui une 50ene, parmis lesquels plusieurs PR6, avec 4000 BLs dans yahoo..

Qqun à une explication ?

Cette dance est une farce ? :P

Je précise que le site à ouvert en Décembre.. c peut etre un facteur..

:(

Modifié par Paquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun à une explication ?

Cette dance est une farce ? :P

Avec ses 8 milliards de pages indexées, crois-tu que Google s'amuserait à faire une farce ?

Il y a forcément une explication, mais de là à la connaître... Suivre la mise à jour en direct avec les outils du Hub, c'est très intéressant pour essayer de comprendre la machine, mais il faut attendre que tout soit stable avant de s'alarmer... ou de chanter ;)

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paquito,

Avant de crier à la farce, il faut aussi se dire que les backlinks reportés par Google sont "leur représentation" et n'ont jamais eu la prétention d'être exhaustifs.

Que Yahoo et MSN aient leur propre vue quant-à la manière de cartographier le Web est une bonne chose, à mon avis. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais de plus que 2 datacentres à jour le premier jour est chose normale... il faut 4 à 5 jours pour une propagation sur tous les datacenters.

Il n'est pas à exclure que cette journée de Dance ne soit que la première partie, avant que la "grosse artillerie" ne se mette à tonner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fete:

7 de PR avec 215 bl, c'ets pas un peu beaucoup ?

<{POST_SNAPBACK}>

Ca dépend des BLs ;) Un seul BL peut t'apporter un pr9... si jamais il est sur le home de google.com :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paquito,

Avant de crier à la farce, il faut aussi se dire que les backlinks reportés par Google sont "leur représentation" et n'ont jamais eu la prétention d'être exhaustifs.

Que Yahoo et MSN aient leur propre vue quant-à la manière de cartographier le Web est une bonne chose, à mon avis. :)

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Je parle de google, pas de Msn & Yahoo.

Google est en dessous des BL éffectif, mais en plus, il reviens en arriere !

Je suis très calme :)

Mettez vous à ma place, Nous diposons de très solide partenaires. Avec 393 link et un pr de.. 1, google était déja loin de la réalité.. (On avait 1500 BL effectifs).

Depuis, on est passé à 4500 BL..

Google n'en affiche "que" 771, en ignorant la majorité des PR6, c'est une choses.. et en plus, 2h plus tard, il reviens en arriere, à 393 BL..

Je suis très patient. Et la avec patience, je pense qu'on cumule les bizareries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstallons webmaster-hub et webrankinfo :P

Personellement, avec ma google bar j'ai toujours 2... C'est seulement sur (d'après WRI) www-va et 64.233.161.104 que j'ai 7 de PR...

Et j'y comprend rien, Apache.org ferait maintenant un lien vers moi ?!? Enfin je vias pas me plaindre, ces pages ont un pr de 5 :huh:

Je vais lire mon horoscope... :lol:

Energie sentimentale @@@

La belle déesse Vénus traverse le Verseau, un signe d'air comme le vôtre, du mercredi 2 au 26 février. Le reste de l'humanité devient admirative de votre chute de reins (ou de vos pectoraux)! De plus, votre espace de liberté s'agrandit avec le dieu Mars qui quitte le signe opposé au vôtre, celui du Sagittaire. Comment allez-vous exprimer cet idéal de beauté et d'amour qui sommeille en vous? Allez-vous poser tout(e) nu(e) pour un atelier des Beaux-Arts? Ou faire une surprise à un(e) intime?

Energie professionnelle @@

Une conjonction Mercure-Neptune mélange la raison (Mercure) et l'irrationnel (Neptune). Une Nouvelle Lune, celle du mardi 8 février, cristallise les événements. D'un côté, vous avez une sensibilité encore plus forte que d'habitude, de l'autre, vous avez du mal à faire la différence entre vos impressions et la réalité. Laissez vos sentiments vous enthousiasmer. Mais réfléchissez à deux fois avant de vous associer ou de signer un contrat.

Source : http://www.astrofred.com/french/actu/frame_3.html

A quand le googloroscope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais de plus que 2 datacentres à jour le premier jour est chose normale... il faut 4 à 5 jours pour une propagation sur tous les datacenters.

Comment se passe cette propagation ?

Cette nuit (vers 1H00) il y avait deux datacentres à jours, le dc et j'ai oublié l'autre. A l'heure actuelle il y en a toujours deux, sauf que ce ne sont pas les mêmes (en tous cas pas le dc). Est-ce normal ?

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, après renseignement à droite à gauche, d'autre webmaster sont dans mon cas..

En fait tout ceux que je connais..

Il semblerais qu'il se passe la meme chose que l'année derniere..

Un gros "bordel", vous me passerez l'expression.

Je sais pas comment ça c'était passé l'an dernier, mais il me semble qu'au finish les data était revenu à leur point de départ..

Il ne sagit pas "Que" de 2 Datacenter.. Il s'agit de 4, puis 5 puis 6 puis 4 puis 3 puis 2 puis 1 la...

Quand je disais que c'était une "farce", sans cité un concurent, sur WRI, ils semblent tous assez daccord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que c'était une "farce", sans cité un concurent, sur WRI, ils semblent tous assez daccord :)

:lol: Possible qu'il s'agit de changements dans l'algorithme de Google. Cela faisait longtemps.

Mais ce n'est pas exclu. J'ai annoncé des changements sur les datacentres, sans plus. C'est effectivement une Dance. Mais est-elle juste un soubresaut ? Seul Google le sait ;)

On verra d'ici quelques jours, ce que donne la "loterie Google" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une chose est quasi certaine, Google joue avec l'algorithme de la "sandbox" sur nombre de datacentres. Il n'y a qu'à regarder les résultats sur un mot clé concurrentiel entre les différents datacentres.

Je ne suis pas en mesure d'interpréter ces résultats, par contre ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux juste dire que ça fait 4 jours que j'ai lancé mon site et commencé son référencement et je trouve ça passionnant.

J'en apprends tous les jours avec le Hub.

C'est la première fois que je mets un site en production depuis 7 ans (je n'ai que 23 ans, je ne suis pas si vieux :lol: ). A l'époque, on mettait son site sur Yahoo, on priait et jackpot quand on était bien positionné chez eux.

Maintenant, la compétition est telle qu'il faut optimiser, génial, avec les outils que nous fournit le Hub en plus. C'est trop fort.

Je fais mon mea culpa car je pensais que les mecs qui faisaient des concours étaient un peu :fou:

je comprends l'enjeu.

Bref comme beaucoup d'entre vous, je deviens accroc (même si je ne comprends pas tout).

Je vous salue ami(e)s du Web du haut de mon PR0 :P

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanluc => Je n'ai pas dis que les links google était exhaustif. J'ai simplement dit que le nombre de curiosités & bizareries est trop grand.

J'ai Tjrs 2 Data mis à jours, mais pas les mêmes !

J'osais pas le dire, mais ça sent le recalcul d'algo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a augmenté quand sur le Directory ? Parce qu'à ma connaissance il n'y a pas eu d'update :)

Et je ne pense pas qu'il y ait eu une mise à jour du PR, à part quelques sites. Il faut attendre quelques jours.

<{POST_SNAPBACK}>

hi hi je viens de constater qu'il a même été mis à jour 2 fois en 10 jours pour ma catégorie ;)

la preuve en lien

En fait mon cas est spécial, changement de l'arborescence, anciennement world/français/achat, maintenant world/français/boutique_en_ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que j'ai du mal à comprendre avec les backlinks des fois... Mon site se retrouve avec un PR3 et 10BL sans le www, et PR4 et 9BL avec le www, mais surtout le truc étrange, c'est qu'il y a en réalité beaucoup plus de BL que ça, et qu'allez savoir pourquoi le nombre de BL n'a pas bougé en 6 mois (en gros pas depuis l'ouverture du site...) ou presque. :blink:

Un jour faudra que je m'intéresse à tout ça de plus près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...