Aller au contenu

Google ajuste ses backlinks....


Dan

Sujets conseillés

Il faudra qu'on m'explique pourquoi tant de frénésie autour de la mise à jour de la commande link: qui ne rapporte qu'un échantillon de backlinks ?

Accrochez vous plutôt à la même commande sur Yahoo et là oui on peut surveiller les backlinks... tous les backlinks, mais franchement je ne vois plus aucun intérêt à la Google Dance, même quand elle met à jour le PR (tous les 3 mois apparement) ce n'est toujours que le PR que GG veut bien afficher et pas celui qui compte pour l'algo.

Enfin, je veux bien convaincu du contraire, mais autant de gens qui tombent dans le panneau ça m'épate. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Mon site se retrouve avec un PR3 et 10BL sans le www, et PR4 et 9BL avec le www
Salut Gorkk, c'est dû au fait que certains sites qui lient vers toi doivent écrire "tonsite.com" et d'autres écrivent "www.tonsite.com". Il est donc important de toujours donner la même URL pour ton site (par exemple quand tu fais des partenariats ou que tu l'inscrits dans des annuaires). A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un site il y a environ un mois,

Normalement il devrait avoir au moins une centaine de BL, mais selon les outils de HUB et WRI, rien du tout, pas un seul .... :/

A quoi sert la GD?

Mush

Modifié par Mush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc que je trouve bizarre, c'est que depuis le lancement de mon site (en juillet dernier), je n'ai jamais eu aussi peu de passages de Googlebot sur mon site depuis 2 jours... Il doit être occupé ailleurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai teste pour mon site, et cela me ressort ca :

Your search - link:caps-tv.com - did not match any documents.

Ca veut dire quoi ??

De plus, j'ai pas trop compris qu'est ce qu'une "google dance" ??

MErci de vos reponses et desole si la reponse a deja ete donne une multitude de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat-LeMans!

Essaye plutôt la requête link:http://www.caps-tv.com...

Quant à l'explication de ce qu'est une Google Dance, tu trouveras ça ici... A+

Sinon, je suis assez blasé, vu qu'un de mes sites a perdu tous ses BL sur ce coup-là! (Il est passé de 49 BL à 0)... :blink:

Il reste PR5, mais je me demande bien ce qui peut faire ça... Sanction?? :gueule: Pas cool M. Google!

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Data pour moi sont presque complétement revenus en arriere..

à 393.. (Plus que 2 data affiche 771)

Pour info, à cette heure 9 datacentres reflètent le nouveau compte de Backlinks...

C'est donc bien une GoogleDance, et non pas une série d'essais chez Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc que je trouve bizarre, c'est que depuis le lancement de mon site (en juillet dernier), je n'ai jamais eu aussi peu de passages de Googlebot sur mon site depuis 2 jours... Il doit être occupé ailleurs :(

<{POST_SNAPBACK}>

il a du se paumer chez moi car je le vois tout les jours :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre personne ici ne parle des effets similaires a la dance de février 2004 qui as énervé tout le monde ? parce que ca a l'air de recommencer...

article sur webmasterworld

Il est clair que Google "joue" avec ses filtres, car pour la requête "webmaster", les datacentres donnent de 60 à 116 millions de résultats.

L'écart est bien trop élevé pour qu'on le considère comme anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est claire, et bien démontrée pas les 54 pages de discussion sur WebmasterWorld: si Google continue à donner ce type de résultat, MSN peut se réjouir car ils vont très vite gagner des clients.

Il est tout de même surprenant de voir que tant de webmasters U.S. soient dissatisfaits de Google suite à cet update "Alerga".

C'est moins surprenant de remarquer l'absence de GoogleGuy et sa non-réponse aux questions.

Il faut laisser la poussière retomber et voir ce que tout cela donnera à la fin de cette Dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout de même surprenant de voir que tant de webmasters U.S. soient dissatisfaits de Google suite à cet update "Alerga".

C'est moins surprenant de remarquer l'absence de GoogleGuy et sa non-réponse aux questions.

Il faut laisser la poussière retomber et voir ce que tout cela donnera à la fin de cette Dance.

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a pas de mal de webmasters FR aussi qui sont mécontents... ca se plaint pas beaucoup ici mais sur webrankinfo ils ont la langue plus pendue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de mal de webmasters FR aussi qui sont mécontents... ca se plaint pas beaucoup ici mais sur webrankinfo ils ont la langue plus pendue ;)

Disons alors que je prends plutôt mes sources sur WebmasterWorld... au moins j'y ai le droit de poster :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur Rankpulse on voit nettement l'update :

http://www.rankpulse.com/

C'est sûrement une coincidence... mais dans le top 10 des plus fortes chutes de positionnement d'aujourd'hui, je ne peux pas pas m'empêcher de remarquer un point commun troublant entre les "perdants" du jour :

groups.yahoo.com

members.aol.com

office.microsoft.com

uk.launch.yahoo.com

3 concurrents directs de Google dans les plus fortes baisses de classement. Etrange, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes sites est passé de la 1ère place à la 294ème du jour au lendemain, sur un mot plutôt concurrenciel. Aïe, ça fait mal :sick:

Y a des fois ou je me dis que je vais changer de boulot, moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai un problème et je suis perdue. Mon site c'est http://katzelkraft.com

Si je fais une recherche sur google il trouve ça :

Katzelkraft, tampons décoratifs, carterie artisanale et matériel ...

Utilisez des mots clefs pour trouver le produit que vous cherchez. Recherche

Avancée. Warning: main(templates/box.tpl.php): failed ...

En fait la page est en cache depuis le 23 janvier et il référence mal parce qu'il avait trouvé une erreur.

Maintenant si je vais dans les outils du site et que je recherche les pagerank sur la première fenêtre www il référence toujours pareil mais sur www.dc il référence bien c'est à dire comme ça :

Katzelkraft, tampons décoratifs, carterie artisanale et matériel ...

Vente de tampons décoratifs sans support à monter soi-même, matériel de Scrapbooking,

fabrication manuelle de cartes de voeux artisanales.

Ma question c'est qu'est ce que ça va donner quand il aura fini de dancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le datacentre www-dc n'est pas "au goût du jour"...

C'est donc l'autre forme qui sera référencée.

Ce n'est pas très grave si Googlebot visite ton site à intervalles réguliers. La page sera bien indexée dès son prochain passage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir, les backlinks (commande link:) ont été modifiés pour toutes les pages, mais le PR n'a varié que pour moins d'un pourcent des pages (une correction ? un recalcul sur base des mêmes données ?).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...