Aller au contenu

Comment se débarasser des spywares


Cariboo

Sujets conseillés

Hello,

C'est vraiment très complet, en plus tu distingue bien la partie "pro" de la partie "tout publique" :clap:

J'utilisais seuleument Ad Aware, mais suite à ton article je viens de télécharger Spybot.

Pour Ad Aware, j'ai remarquer qu'il faut faire :

- annalyse complète

- annalyse rapide (mais après avoir fait l'annalyse complète on peut encore trouver des "espions")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Guest Crazy

Très bon article, en effet... Bravo Cariboo !

Pour ma part, j'utilise Ad-Aware pro (avec Ad-Watch) + Microsoft Antispyware (chargés ensemble) avec scan automatique déclenché toutes les nuits.

De temps en temps un scan manuel (rapide).

Et de temps à autre, quand cela me prend, un scan antispyware avec PC-Cillin Internet Security 12 (Trend Micro) que je trouve moins contraignant que l'Internet Security de Symantec (très efficace lui aussi, cependant). Il est aussi possible d'utiliser la fonction antispyware de Panda Internet Security. Ils intègrent tous un antispyware, un anti-virus et un firewall (il est conseillé de désactiver celui de Windows, ce qu'ils font d'eux-même à l'installation)

Il est vrai que tous ces produits ont un coût, mais ces solutions sont vraiment très efficace, à tout point de vue. Je ne peux donc que les conseiller. L'investissement est rentable !

En cas de problème inattendu, il existe des versions en-ligne développées pas presque tous les éditeurs. Bien sûr, il faut pouvoir lancer une connexion à Internet, ce qui n'est plus toujours possible... Donc, le logiciel installé sur sa machine c'est plus sûr...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

:D

Bon allez moi aussi je mets une note : Très bien ! car synthétique et complet.

( c'est ce que j'utilise comme artillerie)

Pour HijackThis, comme tu l'indiques réservé au pro , cela ne sert que si l'on est capable d'analyser le journal (savoir ce que représente les lignes R0 R1...O1...), il est fortement recommandé d'être spécialiste voire expert et de ne surtout rien toucher.

En fait pour le grand public, la solution est d'envoyer pour analyse une copie du journal d'HijackThis sur un forum spécialisé et digne de confiance pour expertise.

Toujours pour le grand public, spyblaster peut-être intéressant ( pour le contrôle active X, cookies, spyware adware), spyboot vous indiquera spyblaster.

Enfin, pour plus de détails et avoir des solutions à son propre cas........il reste une solution à ne pas négliger:.............. ce forum ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...