Aller au contenu

Indexation de sites soumise à autorisation ?


smile

Sujets conseillés

salut,

J'ai un membre qui m'a fait part de ce mail :

Monsieur,

Nous n'avons signé ni marque blanche, ni partenariat avec votre site.

Nous vous sommons de retirer le lien qui pointe de votre site sur notre site

xxxx (non autorisé) et aviser les providers et annuaires de

cette modification sous 30 jours.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Je ne pige pas trop pourquoi une boite ne veut pas qu'un lien pointe sur elle.

Est ce qu'il y'a des risques si l'on garde ce lien ?

je suis assez perplexe là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet...

Je ne vois aucune raison pour que cette personne te demande de retirer le lien, sauf si tu fais des critiques qu'ils n'apprécient pas ou si tu laisse sous entendre que tu as un quelconque relation avec cette personne. Par exemple, si tu laisse sous entendre que c'est toi qui a réalisé le site web de cette société, il serait normal qu'ils te reprochent de faire ta publicité sans leur accord.

S'il s'agit d'un simple lien informatif, là, je ne pige pas...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TRES inhabituel. :huh:

Mais parfaitement légal. :whistling:

Moi je respecterais leur souhait, par principe. <_<

Mais bon, tu ne risques pas grand chose en laissant ton lien en place. Sauf s'il s'agit d'un lien profond. Sauf si tu ne fais pas un mais plusieurs liens profonds. Et surtout si tu n'affiches pas leur contenu dans une frame.

Dans ce dernier cas, ce serait du parisitisme... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai donné le lien à tizel en privé, pour qui se rende compte.

Mais annuaire-search, le principe c'est qu'il indexe un domaine, une vingtaines de pages, donc peut etre sur le lot y'a des infos qui ne eut pas que l'on voit.

Mais perso, ca me gene pas de l'enlever, j'ai perdu quand même un membre avec cette histoire ...

Bon sinon scarabeuz, t'as senti le changement de serveur ;)

Je tiens à preciser que mon ancien hebergeur etait tout à fait convenable mais j'ai d'autres services qui vont arriver donc j'ai pris un peu plus gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour les raéliens on fait deux liens vers des pages de mon site. Je leur ai demandé de les retirer. Ils ne m'ont même pas répondu. Alors j'ai mis sur les pages idoines des mises en garde contre le fait que les raéliens étaient une secte dangereuse.

Une autre fois un quidam m'a sommé par lettre recomandée d'enlever un message qui était sur un forum usenet. Il ne visait pas vraiment mon message mais le message auquel je répondai et qui était repris en "quote" dans mon message. je l'ai envoyé paître chez les sardes ! (pourquoi les sardes? parce qu'ils faut bien laisser les grecs se reposer!)

le monde est étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais perso, ca me gene pas de l'enlever, j'ai perdu quand même un membre avec cette histoire ...

Personnellement des membre comme sa je n'en veux pas :)

Le changement de serveur ? J'ai plus les tag depuis deux jour, je modifie des trucs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le monde est étrange, surtout depuis que j'ai arreté de fumer, je vois la vie differement :)

scarabeuz, j'espère que c'est passager, sinon previens moi :)

Donc une marque blanche de mon annuaire sans proprio, dejà indexer par les moteurs, celui qui la veut (mieux si c'est un site de graphisme), qui me contacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sans proprietaire si tu veux :)

le membre qui ne veut plus de sa marque blanche, le contenu lui est indexé, il a un sous domaine, donc si quun veut en faire la promotion via son site (a ses couleurs), il sera pas perdu pour tout le monde, voilà.

Pourquoi pas webmaster-hub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...