Aller au contenu

probleme style css


beniwan

Sujets conseillés

Salut à tous,

Est ce possible qu'un navigateur comme IE 6 plante en ce qui concerne l'affichage d'un style css ?

En fait un site que j'ai réalisé passe sur tous les pc sur lesquels je l'ai testé sauf sur un (le style css du txt n'est pas dans la bonne police et sa taille est diminuée !)

Je me suis apperçu que qq sites connaissaient sur ce pc le même sort !

Niveau config de IE 6 sur cette machine, rien à signaler sinon un SP2 et des options internet par défault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour beniwan,

Et bienvenue sur le Hub :)

Mises à part les multiples corrections de sécurité, IE 6 n'a pas évolué depuis sa sortie en 2001. Non seulement il n'implémentait pas toutes les spécifications du W3C mais ils en interprétait mal quelques-unes... rien n'est changé aujourd'hui, malheureusement.

Lors de la création d'une page, il importe donc de travailler d'abord en fonction des navigateurs les plus respectueux des standards ( comme Firefox, Opera) et ensuite d'essayer d'apporter des corrections pour un affichage correct (ou correctement dégradé) avec IE.

Une liste des principaux problèmes et leurs solutions : Contourner les défauts/limitations/bugs d'Internet Explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et microsoft dans tout ca ? ils comptent faire quelque chose ? Y'a aucun article de leur part traitant de ce GROS problème qui embête tout le monde ?! Ils restent insensible?

Ou alors faut-il attendre que les autres navigateurs prennent encore davantage de part de marcher pour pouvoir enfin inquieter microsoft, au point qu'ils sortent un correctif ?

La prochaine version de Internet explorer qui n'est pas prête de sortir tout de suite a ce que j'ai pu lire, respectera t'elle ENFIN les spécifications du W3C ?

Autant de question qui meriteraient des réponses de leur part..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses ...

En fait sur l'ensemble des Pc sur lesquels j'ai testé ce site et sous IE de 5 à 6, le résultat est vraiment ce que j'attendais (dream n'est il pas le plus chouette des editeur "wysiwyg") ...

Et c'est seulement sur un pc sous IE (IE 6 donc) que ce style css ne passe pas correctement !

pourquoi sur une seule machine (site testé perso sur 6 pc en tout)

Je pensais à un problème logiciel voir windows car même sous mozilla firefox la typo du css est identique et donc incorrecte !

Désolé d'insister!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...