Aller au contenu

Intéret de l'achat d'un serveur


Anonymus

Sujets conseillés

Par rapport aux offres ovh,

Je me demandais s'il était vraiment intéressant d'acheter un serveur, plutot que de louer un dédié.

La différence en terme de prix n'est pas forcément flagrante, reste les 'a-coté'..

Si vous avez des experiences, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Pour moi ces offres vont de "peu intéressant" à "pas intéressant du tout".

L'exception étant l'achat d'un serveur qui n'est pas en location.

En prenant par exemple l'offre de base Celeron IDE, tu débourses 487 € H.T. pour le serveur et 99 € H.T. mensuels pour l'hébergement de celui-ci, pour obtenir l'équivalent de l'offre à 89€ H.T. mensuels en location.

C'est le cas même du "pas intéressant du tout".

Dans le cas de la location, tu as une bande passante supérieure que dans le cas de l'hébergement d'un serveur propriétaire.

En montant dans la gamme... on se retrouve avec des offres guère plus intéressantes. La bande passante de l'hébergement de 1 à 3U est au départ de 10Mbs, et pour arriver à ce que tu as lorsque tu loues un PIV+ (30Mbs), il faut décaisser mensuellement 300€ en plus des 99€ initiaux. Soit plus du double du prix de la location rien que pour l'hébergement.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également une interrogation que j'ai actuellement :)

Anonymus je suppose que c'est pour vendre un pack site + hébergement dans le cadre de ton activité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je te déconseille OVH...c'est vraiement bas de gamme

Dire qu'un hébergeur est "bas de gamme", pourquoi pas ?

Surtout si c'est justifié ! Ce qui -je pense- n'est pas le cas en l'occurrence.

Encore faut-il argumenter un peu parce que je ne crois pas que cette phrase et ton seul pseudo soient une garantie suffisante pour ce type d'affirmation. :evil:

Merci aussi de respecter les règles du forum, plus précisément celle disant "on ne montre pas du doigt".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

support inexistant ou presque en numéro surtaxé

Je trouve que le support OVh est de bonne qualité (réactif, réponses précises, ...).

PS:je n'ai pas d'actions chez OVH !! ;-)

Un serveur au US pourquoi pas ?! mais bon les sites n'apparaissent pas dans google.fr, les temps d'accès sont beaucoup plus long et en cas de soucis il vaut mieux bien maitriser l'anglais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croix que la bande passante n'est pas oversell chez servermatrix avec 1 millions d'ip et 20Gbps, ça me parait évident.

Bon ils ont un super network, on ne peut que réver d'avoir cette usine en europe mais le business est telle que les usa centralise depuis le début les serveurs du monde entier.

Et grâce à OVH, la france ne se porte pas trop mal, surtout au niveaux bande passante et backbones.

Bon c'est sur que le numéro sur taxé, c'est un peu limite, les prix sont plus élevés mais c'est le prix d'un ping à moins 30 ms.

On peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également une interrogation que j'ai actuellement :)

Anonymus je suppose que c'est pour vendre un pack site + hébergement dans le cadre de ton activité?

<{POST_SNAPBACK}>

Non, je ne vends pas de pack (sauf si je trouve qqun d'intéressé, mais ce n'est pas encore le cas :) )

Je me posais la question pour l'ensemble de mes sites, que je ne sais pas trop où migrer :/

Pour ce qui est d'acheter à l'étranger ? non merci.. Après, on cotise plus pour le chomage.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transit international de mauvaise qualité, beaucoup de timeout

bande passante revendue plusieures fois

pb disques récurrents

support inexistant ou presque en numéro surtaxé

Plutôt que des paroles "en l'air" j'aurais préféré du factuel avec des chiffres.

Mais tu serais bien en peine de dépasser le stade des arguments "bidon".

Transit international de mauvaise qualité ?... je ne vois pas de quoi tu parles. Je n'ai pas plus de timeout que quantité de sites basés aux U.S., voire moins.

bande passante: j'ai 40Mbits/sec garantis et utilisables 24/24 cela fait beaucoup plus de bande passante que l'offre équivalente sur ton hébergeur.

pb disques récurrents: ce sont des choses qui arrivent. Même en changeant de fabriquant. Sur un serveur chargé ça peut arriver... ne dis pas que les U.S. ont de meilleurs approvisionnements, ce serait faux.

OVH sort de plus très bientôt une offre HA (haute disponibilité) et des offres de clustering pour les utilisateurs de serveurs dédiés.

Support inexistant ? Pas eu ce problème. J'attends toujours de voir le support 24/24 chez quiconque.

On est très nombreux à avoir des serveurs chez OVH, et je pense que l'indice de satisfaction est plutôt bon.

Et dire que la France est en retard de 5 ans ? Encore faudrait-il avoir 5 ans de recul pour en juger. Cela me semble encore un argument "foireux".

Désolé, mais sur ce coup là tu m'as saoulé avec tes affirmations sans fondement aucun :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière pour Dan, ne te leure pas comme tout les hébergeurs de sites connus tu n'est pas logé à la même enseigne que les autres. Ce genre de chose est monnaie courant j'ai déja fait l'expérience avec un autre hébergeur en testant différents sites d'un même client (connu/pas connu)

J'étais chez OVh bien avant d'ouvrir le Hub. Je n'étais donc "pas connu" contrairement à ce que tu imagines. Et ce n'est pas avec un malheureux serveur dédié que je suis devenu un gros client... il s'en faut de beaucoup.

Manifestement tu n'aimes pas les hébergeurs Français, c'est ton droit. Mais mon droit est de ne pas laisser dire n'importe quelle imbécilité non plus :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds directement au post initial de Anonymus :

Lors de la création de notre société il y a 3 ans, nous avons cru bien faire en achetant notre propre serveur qui avait une garantie d'1 an.

Aujourd'hui, suite à un problème sur notre 1er serveur, nous sommes passés en location chez OVH.

Avec le concours de Dan pour les mises à jour je suis tranquille,

Je viens de mette en place un backup quotidien (il commence cette nuit à 04h00) de mon serveur et là je peux aussi dormir tranquille.

En cas de pb de disque "et cela n'est pas résevé pour les serveurs de chez OVH" dans la demi-journée grand max tout est remis en place.

Le disque du serveur du Hub à déjà laché et certains ne s'en sont même pas aperçus.

Si je souhaite passer à une offre supérieure, là aussi pas de pb.

Enfin si un jour je quitte OVH, je reprendrais de toute façon un serveur en location.

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucune plainte de timeout émanant des membres du Hub séjournant à l'étranger... tu es le seul. Surprenant, non ?

On a pourtant des membres venant de bien plus loin que la Roumanie...

50 serveurs hackés par un Roumain... je dirais 2 choses: si on sait qui c'est on le met au trou qu'il réfléchisse un peu, et si on ne sait pas qui c'est on protège son réseau. C'est normal à mon sens ! Cela dure le temps qu'il faut... Les sociétés franco/roumaines n'ont dans ce cas qu'à suivre tes conseils judicieux en matière d'hébergement et devenir des sociétés américano-franco-roumaines :)

Je ne suis pas dans l'adulte bizz, et n'ai pas les contraintes de vidéos à télécharger. Il est logique qu'un serveur dédié (chez OVH ou ailleurs) ne convienne pas dans ce cas, vu le peu de redondance matérielle.

Mais je répète que ce domaine adulte bizz ne m'interpelle pas.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref OVH te conviens pas moi

Ovh a beaucoup de clients donc forcement dans le lot il y a aura des insatisfaits; et c'est pareil pour les autres sociétés qui ont beaucoup de clients...

J'ai aussi un serveur au US et je trouve que le coût est faible et le service très bon mais ce n'est pas pour cela que je dis que les hébergeurs français sont mauvais!! Surtout que je suis client chez OVH et que j'ai vraiment pas à me plaindre c'est d'ailleurs pour ça que je reste chez eux!

PS:il y a aussi des inconvénients à avoir un serveur au US mais tant que tout va bien on se préoccupe pas forcement de ce qui peut arriver en cas de problèmes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fermé le compte du membre qui préférait les hébergements US et supprimé tous ses posts à sa demande.

Je lui ai suggéré d'aller exercer ses talents de polémiqueur et de développer ses arguments bidons sur d'autres forums vu que je n'aime ni les menaces ni les insultes par MP :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le seule problème d'ovh ce qu'il n'aime pas windows.

Bon ils ont surement raison mais dans certain cas c'est obligatoire. :rolleyes:

C'est vraiment domage selon moi d'être reclus dans unix comme ça mais bon.

Sinon Dan je voudrais vraiment que tu m'en dises plus sur leurs futurs offres. C'est pour quand ??? Quel machine , tarif ???

je veux savoir :gueule:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser un détail... J'ai vu rouge avec notre ami à cause de ses arguments ""bidons". Ni le Hub ni moi-même n'avons un quelconque intérêt financier à ce que les membres prennent un dédié chez OVH.

Je fais du support dédié OVh parce que j'en ai un et cela m'évite de passer trop de temps...

Ceci étant dit, il est dommage que la mailing-liste des serveurs dédiés soit fermée aux non-possesseurs de dédiés. Mais d'un autre côté, vu qu'ils se sont fait pourrir la mailing liste l'année dernière, j'aurais fait pareil. (preuve plus haut :lol: )

Je ne manquerai pas d'annoncer sur le hub les nouvelles offres et les tarifs dès qu'ils seront disponibles. Pour l'instant, c'est du domaine beta-test, et on ne peut pas encore vraiment sortir une offre.

D'ici 2 à 4 semaines, cela devrait sortir, si tout va bien. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

j'arrive un peu après la bataille, et je ne connais pas toutes les subtilités des offres serveurs chez les hébergeurs ..., mais,

ce que mon expérience m'a appris, c'est que pour l'achat d'un PC pro ou d'un serveur, il faut acheter le service qui va avec !

J'entends pas là, les contrats nécessaires à leur maintenance.

J'ai lu dans un des posts "une garantie un an", en effet, c'est un peu court.

Et mon avis penche plutôt vers les 3 ans (inter sous 4h sur site pour un serveur, etc.).

D'autant qu'il me semble que la durée de vie d'un matériel informatique au niveau comptable est aussi de 3 ans.

Ensuite, savoir si l'on veut se préocuper soit-même d'appeler la maintenance ou si l'on laisse l'hébergeur faire ce boulot ... Et la gestion des backup up, la restoration complète du système en cas de crash etc.

Enfin pour un achat, le choix dans la gamme du constructeur est crucial. "Souvent", les serveurs entrée de gamme ne sont que de gros PC, mieux vaut taper un peu au dessus, dans le moyen de gamme et avoir un vrai petit serveur, quitte à ce qu'il soit le premier des moyens de gamme.

Il ne sont pas du tout pensés pareils à l'intérieur, et l'ont peut aussi détecter cela grâce aux services vendus avec le serveur.

(Dan, merci de m'avoir fait découvrir cet autre forum en déplaçant mon dernier post!)

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les serveurs actuels vraiment peu fiable et gourmand et souvent sur-dimentionnes.

Par exemple, la majorite du temps, cest inutile davoir un PIV @ 2 Ghz juste pour servir un site web, meme dynamique : jheberge mon site du taf sur un HP-712_AT_80 Mhz (a peut pres equivalent a un P-150Mhz), cest du massivement dynamique avec du PHP, une grosse base de donnees PostGresql avec plein de batch pour la remplir. Beaucoup beaucoup de trucs tournent dessus (generation de stats et de rapports graphiques).

Ben, pour 99% des requetes, cette puissance est suffisante, le 1% restant tourne en batch pendant la nuit.

A la maison, cest pareil, cest une Sparc Station 5 @ 110 Mhz avec aussi du PHP et un peu de postgresql.

Ces 2 machines ont bientôt 10 ans dages en fonctionnement 24/24 et sont fiables (1 disque de la SS5 fait un bruit pas tres catho mais bon, apres 10 ans :rolleyes: ), principalement car elles dissipent moins de chaleur que les machines surboustees de maintenant.

Grosse difference aussi au niveau de la consomation : entre 60 et 70w !! A comparer avec les machines actuelles ...

Et encore, je pourrai gagner en changeant les disques pour des plus recents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

je suis bien d'accord avec toi, les constructeurs poussent le marché à grand coup de machine "surpuissante" et coûteuses dont on a pas besoin(?, pour Ms peut-être!).

En fait l'argumentaire que je donnais tournait surtout au point de vu maintenance matérielle, si on peut la faire soit-même, ou non...

Malheureusement les petits serveurs ne sont que des gros PC, avec un suivit PC et pas serveur, je pense notamment aux BIOS et firmware etc.

Et je pense aussi que rien ne remplacera un bon petit serveur Unix (RISC) !

Je ne suis pas pro Unix et anti MS, mais ce sont 2 univers qui ne fonctionnent pas pareillement et qui ont chacun leur domaine de prédilection et leur coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de partir un peu hors sujet, mais la question concernant d'éventuels nouveaux tarfis de OVH m'interpelle...

Ca concerne quoi ? Les serveurs dédiés ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris, c'est qu'il vont sortir une offre Gold, Haute disponibilité. C'est tout un package entre garantie de service et infrastructure poussé genre cluster...

Mais je ne penses pas qu'il change leur offre dédié simple, il vont juste continuer de pousser les services y attenant (vlan gratuit, monitoring temps réel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ceb,

On attend de nouvelles offres en matière de haute disponibilité (HA)

Elles devraient sortir dans les jours qui viennent ...

Dan

<edit: battu sur le fil ;) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...