Aller au contenu

Body or not Body


BZHcool

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de changer le design de mon annuaire... Il ne pose pas de problême en ligne, ni dans mon logiciel de création de mise en page... et pourtant!

Je me suis amusé à faire un enregistrement sous de ma page et lors de l'analyse de cette page dans mon éditeur de page je trouve une balise <body> et </body>... et sur le coup toute la partie entre ces balises ce retrouve sans mise en couleur dans mon éditeurs...d'où ma question : Est ce que celà peut empécher un moteur de visionner et d'indexer mes pages ??

Et surtout comment faire pour l'enlever ce Body ne l'ayant pas sur mon éditeur?

Exemple de page ayant ce problème : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BZHcool ,

La balise <body> définit le corps du document HTML, elle doit être placée immédiatement après l'en-tête du document.

Donc c'est normale quelle y figure, peut etre que ton editeur ne les rends pas visible... ou sinon j'ai pas compris ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue que je n'y comprends pas grand chose :blush:

Que ce soit avec Mozilla ou avec IE, ce sont des balises <tbody> qui sont ajoutées dans le code lors de l'enregistrement !

Quel éditeur utilises-tu ?

Je vois ceci

<META content="MSHTML 6.00.2800.1276" name=GENERATOR>

et je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir (parce que je ne comprends pas plus que les autre en quoi une balise obligatoire te pose un problème) mais tu pourrais supprimer ton adresse email en clair dans ta balise META, à moins que tu n'aimes le spam ;)

Donc, suivant l'exemple des grands manitous, écris plutôt:

machin at trucmuch dot com

ça sera toujours ça de moins pour les spammeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà!!!

J'ai du mal m'exprimer... voilà, lorsque j'ai créé ma page page avec Dreamweaver tout semble OK dans le sens ou le logiciel ne me mets pas de fonction ou balise en surbrillance (jaune) pour me dire "attention" problçme de fermeture de balise ou balise en trop.

Maintenant cette page je la transfert sur mon serveur et je l'affiche sur le net. je fais un "enregistré sous" et je l'ouvre de nouveau dans mon éditeur et là, je vois donc les balises <body> et </body> d'un cadre en surbrillance ce qui me fais penser qu'elles sont en trop... de plus, le texte (dans le code) compris entre ces balises se retrouve sur le coup sans couleurs... par exemple les liens ont normalement une couleur vert!

Bon je sais c'est tordu comme explication... mais mon intéret est de savoir si les moteurs peuvent toutefois visionner une page qui semble avoir des balises body en trop...

Sinon Perle, je te remercie je vais y remédier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le problème arrive lors de ton 'enregistrer sous'.

si les pages sont 'bonnes' dans dreamweav

si elles s'affichent correctement sous http://www.tonsite.truc (essaye plusieurs browsers différents et sur mac aussi, et regarde la source html en ligne en +)

alors il n'y a qu'au moment où tu les resauve depuis ton browser (lequel est-ce dailleurs ?) qu'une bizarrerie peut arriver.

l'informatique ne fait que ce qu'on lui demande.

(conseil au passage, dont tu fais ce que tu veux) prends l'habitude de bosser avec la vue intermédiaire sous dreamweaver (bouton du milieu en haut : laisser quelques lignes laissant voir le code html, le reste de la page en mode graphique).

comme ça tu aura en quelques temps le code 'dans l'oeil' et tu ne te poseras plus ce genre de questions. et puis tu vas vite voir qu'aussi performant soit dreamweaver, quand tu modifie des pages il alourdit allègrement le code (il n'est pas le seul) dans certains cas.

d'où l'intérêt de 'controller' son travail avec une vue scendée code/graphisme.

ex: quand tu as fait un paragraphe reglé sur un format de ta liste css comme <p class="truc">, et que des parties de ce paragraphe (plusieurs passages à mettre en valeur, par ex.) ont été formaté différemment avec <span class="autre"> truc </span>.

si tu décides de ne plus mettre en valeur ces passages parce que ça gène la lisibilité par ex., tu sélectionnes tout le paragraphe et reclique sur la ligne 'truc' dans la liste css, non ?

hé bien au lieu de supprimer tous les <span> comme attendu, il va les garder en changeant 'autre' par 'truc'.

et ce n'est qu'un exemple d'alourdissement du code.

il y en a des milliers d'où intérêt à travailler en scindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment fonctionne Dreamweaver, mais ne serait-ce pas lié à php et à un problème d'include ?

Quand à l'apparition, de la balise <tbody> cela se produit sur toutes les pages enregistrées !

Comme je n'avais jamais regardé le code d'une telle page, je ne m'en été jamais rendue compte. C'est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je viens même de faire ta manip (enreg sous et rouvrir sous dreamweaver mx) : no blème

juste un bout de tag qui traine en bas avant le </body> :

'iv> '

(soit 'iv> ')

mais çapeut pas être ça qui fait problème.

peut être comme souligne monique tes <tbody>. tout le monde ne gère pas ça. quelle version de dream as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu comme vous... celà doit venir de ma version de Dream...

C'est la version 4.0 !

Bon ce n'est pas si grave du moment que celà fonctionne bien sur mon site et que les pages apparaissent bien coté client...

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant simplement le code source de ta page, il y a plusieurs erreurs.

Rien qu'à la fin:

</tr>

    </table>

</TR>

<div align="center"></div>

</BODY>

</HTML>

Il manque la balise </table> après </TR>

Le problème c'est que tu n'as pas ouvert la balise <table> avant ce <TR> concerné, or une balise <TR> n'est pas autorisée dans un <BODY>

De même plus haut:

<TBODY>

        <TR>

          </TR>

        </TBODY>

Il manque les balises <TD>

C'est peut-être tout ça qui fait que ta balise BODY est surlignée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...